bonjour, je suis nouvelles ici, et je cherche des reponses a mes questions.
je suis tombée en panne avec la voiture de belle maman sur autoroute, j'ai appelé uen depaneuse qui m'a fait une facture ( 107€)
j'ai appelé l'assurance pour savoir si j'etais remboursée, l'assureur me dit que non, alors que le remorqueur m'affirme que c'est uen obligation legale
je voudrais donc savoir quoi faire. est ce vrai ? est ce faux ? vers qui me tourner?
merci beaucoup de vos reponses
une automobiliste a pieds ...
refus de prise en charge de l'assurance
Started by au-secours, 22 Mar 2007 23:15
3 replies to this topic
Posted 23 March 2007 - 07:25
Bonjour.
Il faut que tu regarde les conditions générales de vente de ta police d'assurance (une police d'assurance c'est un bien commercial) Ce qui rentre dans on assistance. Habituellement, c'est au minimum prise en charge du remorquage, et du retour au domicile ou trajet jusqu'a destination, en taxi, train, avion ...
Regarde aussi ce que te propose ta carte bancaire, on y pense jamais, mais certain sevices compris dans la carte banquaire sont parfois plus intérressants que ceux proposés par l'assurance.
A+
Il faut que tu regarde les conditions générales de vente de ta police d'assurance (une police d'assurance c'est un bien commercial) Ce qui rentre dans on assistance. Habituellement, c'est au minimum prise en charge du remorquage, et du retour au domicile ou trajet jusqu'a destination, en taxi, train, avion ...
Regarde aussi ce que te propose ta carte bancaire, on y pense jamais, mais certain sevices compris dans la carte banquaire sont parfois plus intérressants que ceux proposés par l'assurance.
A+
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posted 10 June 2007 - 13:46
Salut ! Pour etre pris en charge, tu dois d'abord appeler ton assistance qui appelle une dépanneuse agréée, sinon c'est tout pour ta pomme...!
Sur autoroute c'est la dépaneuse de l'autoroute, pas de l'assurance.
Je rejoins Valvalion: ça dépend des conditions du contrat.
Souvent on prend au moins cher car une assurance c'est toujours trop cher... tant qu'on n'en a pas besoin!
Dans la majorité des cas, l'assistance est intégrée mais à certaines conditions comme "à plus de 50 KM du domicile" par exemple.
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Renault Trafic 2 refuse de démarrer |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cléo1 |
|
|