F1CHALLENGE 99-02 sur PC.
Voila un jeu passionnant ,F1 Challenge 99-02 propose de participer soit à une course simple, soit à une séance d’essais, soit à une saison complète de Formule 1. Dans le premier cas, vous enchaînerez 4 séances d’essais avant de prendre enfin le départ des qualifications, du warm-up et, en dernier lieu de la course. Ceci dit, que les impatients se rassurent : il est tout à fait possible de laisser tomber chaque séance sans pour autant renoncer à la course ou aux qualifications. La course d’essais, quant à elle, n’est qu’un entraînement qui consiste à rouler à sa guise sur un circuit déterminé, et ce sans aucun concurrent.
Le principal intérêt de F1 Challenge 99-02 provient de son mode saison. Celui-ci nécessite de créer son propre joueur et, en contrepartie, d’éliminer un autre athlète du plateau de la saison en Formule 1. C’est là qu’apparaît la spécificité du titre : le joueur peut participer soit à la saison 1999, année du second sacre du Finlandais Mika Hakkinen malgré la concurrence des Ferrari et les belles performances de Barichello (Stewart), soit à la saison 2000 marquée par le superbe retour gagnant de Michael Schumacher au détriment des deux McLaren, soit à la saison 2001 au cours de laquelle l’Allemand domina de la tête et des épaules les menaçantes Williams, soit à la saison 2002, saison que l’on pourrait qualifier de « Ferrarienne » tant la firme italienne parut alors au-dessus du lot. Souvenirs, souvenirs !
Voilà donc pour l’impressionnante variété de F1 Challenge 99-02. Quelques chiffres pour résumer le tout : le soft propose d’être opposé à 34 pilotes officiels issus de 13 écuries différentes (Arrows, BAR, Benetton, Ferrari, Jaguar, Jordan, McLaren, Minardi, Prost, Sauber, Stewart, Toyota, Williams), et ce sur 17 circuits tous plus passionnants les uns que les autres. Autant dire que la durée de vie est plutôt satisfaisante, d’autant plus que le mode saison est très additif. On peut malgré tout déplorer l’absence d’un mode carrière, que l’on s’attendait pourtant à voir dans le soft.