BMW C1
#1
Posté 18 March 2007 - 12:10
Je vais certainement être contraint de passer au deux-roues, ce qui ne m'enchante guère, habitant la région Parisienne.
Je suis à la recherche de retours d'expériences (bonne et mauvaise) sur le BMW C1. Je suis déja au courant de la pluspart de ses défauts mécanique et pratique mais pas grand chose en ce qui concerne l'aspect routier.
Je recherche surtout l'avis de motars expérimentés ayant pratiqué l'engin au quotidien.
Cordialement, Valvalion.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#3
Posté 18 March 2007 - 14:18
................. tu va finir par rouler sur un TwinBen si tu passe au 2 roues avec autant d'entousiasme...
T'as vu j'arrive à lire dans tes pensées
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#4
Posté 18 March 2007 - 15:29
Les fois ou je me suis gamellé en scooter, vu l'etat dans lequel il s'est retrouvé ben je suis content de ne pas y avoir ete attaché ...
Pour ce qui est du reste je ne peux pas te dire, je ne connais pas les scoots 125, mais vu le nombre qu'il y a dans ta region tu ne devrais pas avoir de mal a avoir des retours d'experience et trouver de bonnes occaz. Tous ceux que je connais qui roulent en scoot 125 ont des X9. Ce sont des gens qui comme toi roulent en 2 roues pour le coté pratique, et non pour le plaisir du deux roues.
#6
Posté 18 March 2007 - 22:53
Je me suis toujours refusé de passer le permis depuis que j'habite l'île de France et je ne le passerai que lorsque que je retournerai en province, alors que j'ai un custom old-school sur base de yam 650 xs, fignolé au petits oignons, comme papa sait faire, un truc à tomber par terre.
Alors quitte à faire du deux roues en IDF autant que ce soit avec le seul qui satisfasse au crash-test.
Quand au côté "prendre le scooter ça me fai chi.., donc je vais me planter avec" laisse m'en seul juge.
Je cherche un utilitaire, pas un "transfert-sexuel-fusion-route-motard", moto-phalique, plus-vite-plus-fort-plus mort.
Si on pouvait maintenant recadrer le post sur sont sujet : y en a t-il d'entre vous avec de l'expérience, qui on déja essayé le C1 ?
Modifié par valvalion, 19 March 2007 - 07:17.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 19 March 2007 - 09:00
Tu nous dis que le C1 passe le crash test, mais quelles sont les conditions de ce crash test ? Un tout droit dans une voiture ? Malheureusement les gamelles en deux roues ca peut arriver n'importe comment. Du mec qui te deboite dessus jusqu'a la glissage a cause de par exemple une flaque de gasoil. Dans tous les cas le scooter il glisse quand meme super loin, je me souviens ma premiere gamelle il est allé s'encastrer sous une bagnole stationnée plus loin alors que moi j'ai roulé par terre et ne me suis pas fait de gros bobo.
Pour cette raison le C1 je le deconseille. Et puis on sait jamais, le jour ou tu prendras un passager ca sera quand meme plus agreable d'avoir un scoot normal.
#8
Posté 22 March 2007 - 18:23
Je cherche un utilitaire, pas un "transfert-sexuel-fusion-route-motard", moto-phalique, plus-vite-plus-fort-plus mort.
Je ne penses pas que c'est en te foutant des motards que tu auras des réponses convenable....
Quand à prendre un scooter "passant les crash-test"....ne me fait pas rire...
Un Bmw C1, tout comme les autres deux-roues, est soumis à la loi de la gravité....donc si tu tombes, tu n'es généralement pas fier....
Certes tu vas être attaché et donc ne pas être ejecté (bien que ,comme l'a dis Syrilox, c'est peut-être pas forcement le mieux de faire corps avec ta machine) en etant dans un "habitacle" qui va un tant soit peu te proteger en cas de glissade...et encore...
Mais par rapport à un choc...je suis plus dubitatif....donc l'interet d'avoir un engin plus lourd que les autres tout en ayant une partie cycle de scooter 125 (donc pas terrible)....je ne suis pas sur que ce soit si sécurisant...
Pour ta gouverne, le fait de piloter une grosse cylindrée te met largement plus en sécurité qu'en 125 pour plusieurs raisons:
- Déja tu as reçu une formation, donc tu sais un minimum tenir ta machine, freiner et te placer.
- La partie cycle d'une moto est largement au dessus d'un scooter et permet de "corriger" plus facilement une erreur.
- Le fait d'avoir un peu plus de puissance et un meilleur freinage peux te permettre de te sortir d'une situation ou avec un 125 tu n'auras aucune chance...genre camion/voiture qui déboite d'un coup ou prend un débatement sans regarder autour de lui.
- j'en oublie certainement d'autre mais là, en lisant tes réflexions....je ne vois même pas pourquoi je m'ennuie à répondre....
Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Ange2route.com
#9
Posté 22 March 2007 - 18:40
Je recherche surtout l'avis de motars expérimentés ayant pratiqué l'engin au quotidien.
Ca me paraissait pourtant clair je cherchais des retours d'expériences pas des avis à l'emporte pieces, et nous voici en plein café du commerce ... tristesse ...
Le blaireau te salue bien bas, comme tu le dit ne t'ennuie même pas à répondre, tes propos parlent pour toi, tu représente bien la catérorie de motards dont je parlais plus haut ...
Ayant pratiqué le scooter des années, étant entouré de motards, je sais de quoi je parle, et je n'étendrais pas le vide régnant entre tes oreilles aux autres motards.
C'est quand même marrant, Syrilox est constructif, donne des conseils qui tiennent debout, parle de sa chute en scooter, et comment le fait d'en avoir été éjecté lui à probablement sauvé la vie. SI tu parlais de ce que tu connais et pas d'avis sans fondement.
Je regrette d'avoir ouvert ce post, que tu y ais répondu de manière si peu constructive et si ininterressante en colportant une image aussi bêtement suceptible du motard.
Qu'un modo ferme ce post lamentable merci.
Modifié par valvalion, 22 March 2007 - 18:49.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#10
Posté 23 March 2007 - 14:16
quand tu seras un peu plus respectueux d'un monde que visiblement tu ne comprends pas....Peut-être que le "motards expérimentés" feront l'effort de te répondre...
Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Ange2route.com
#11
Posté 02 April 2007 - 13:22
jte renvois la, regarde ce que tu risque et l'avant dernier message...
tu veux encore joué au plus malin fait le, mais je confirme que sans un minimum de maitrise vos mieux prendre ta caisse !!
que ce soit la veritée ou pas, l'etat de la machine parle d'elle meme, et j'aurais pas aimé etre a la place conducteur meme s'il n'est pas mort...
bref
#12
Posté 01 July 2007 - 10:19
connais tu ces forums ? :Je suis à la recherche de retours d'expériences (bonne et mauvaise) sur le BMW C1. Je suis déja au courant de la pluspart de ses défauts mécanique et pratique mais pas grand chose en ce qui concerne l'aspect routier.
http://bmw.c1.free.fr/page7.htm - ici il y a des témoignages d'utilisateurs
et en anglais : http://www.c1forum.co.uk - il faut s'y inscrire pour pouvoir consulter l'ensemble des rubriques (en particulier accident report).
#13
Posté 01 July 2007 - 22:28
Merci de ta réponse, je connaissais le premier, mais pas le second.
Je vais essayer différents scoot cet été, et je me déciderai à la rentrée.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
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