pieces liquides sur pocket air
#1
Posté 16 March 2007 - 20:42
je suis nouveau sur le forum et j'aurai voulu quelques renseignements
j'ai chercher un peu sur le forum hier et aujourd'hui mais je n'ai trouvé que
quelques réponses vagues.
En fait je viens d'acheter une pocket d'occas et apres plusieurs demontages et remontages ca tourne mais du coup avec quelques pieces de recup je voudrai en monter une deuxieme, d'ou mes questions .
Est ce que je peux monter un moteur de liquide sur un cadre d'une pocket air ?
( hormis le support moteur sur la culasse bien sur )
Est ce que je peux mettre juste le haut moteur liquide sur le reste du moteur air et si oui est ce que je vais vraiment gagner quelque chose ?
Troisième et dernière question, sur ma première pocket, j'ai posé un carbu de 15 et pour cela j'ai mis une pipe malossi sur la pipe d'origine, des clapets carbone, tout le reste est d'origine mais je suis obligé d'enlever le filtre à air sinon il n'y a pas assez d'air, avez vous une soluce ?
D'avance merci pour vos réponses
#2
Posté 16 March 2007 - 22:21
pour ce qui est de la compatibilté des pieces je crois que ce n'est pas possible
par contre pour ce qui est de la pipe je n'ai pas bien compris
#4
Posté 16 March 2007 - 22:35
Pour le manque d'air joue sur ton boisseau ou diminue la taille de ton gicleur.
Comme dit aenur l'adaptation du haut moteur est pas possible car tu as tout le système de circulation d'eau et puis au pire tu achète un kit bigbore ' transferts sur HK motors sur ebay pour 50€
#5
Posté 16 March 2007 - 23:22
bien sur que tu peut mettre un moteur de liquide sur une air mais va falloir adapter... par contre j'espere que tu tiens pas à ta peau ^^
pour ce qui est de la compatibilté des pieces je crois que ce n'est pas possible
par contre pour ce qui est de la pipe je n'ai pas bien compris
eh bien en fait pour la pipe c'est une pipe malossi deux trous qui se fixe avec les deux trous sur lesquels etaient fixés le carbu d'origine, mais de toute facon j'en ai recommandé une spéciale pour pocket car en plus de cela me fais perdre de la place et je peux pas mettre mon filtre a air racing que j'avais commandé avec le carbu.
Merci a tous pour vos réponses je crois que je vais gardé mon moteur air et mettre un kit big gore.
#6
Posté 17 March 2007 - 08:49
J'ai un amis qui a presque terminé son projet et ca peut très bien donner.Pour ceux qui préfère la position de conduite des mt2 mais qui veulent + de puissance c'est le bon compromis.
Il te suffit de modifier les fixations moteur de ton chassis et de souder des pates différentes. regarde:
Bon c'est pas encore terminé il reste du boulot mais ca t'inspirera peut-être.
Sinon,il y a un projet que j'aimerais réaliser en CNC.
A savoir partir d'une base de moteur air (avec fixation sous les carters donc) et changer le système d'admission.Au lieu de la faire passer à travers le vilo,utiliser celui des mt4 avec boite double clapet et admission par au dessus du vilo.Mais tout en gardant l'entraxe et l'embase des moteurs air,pour pouvoir monté tous les kits disponibles du marché.On peut même aller plus loin en modifiant le système de lanceur pas très pratique et trop encombrant des mt2.Suffirait d'usiner l'allumage pour le réduire à sa taille minimale,et de greffer un lanceur de mt4 qu'on ajourerait pour le refroidissement.
Si il y a ici des CNCeurs qui seraient courageux et motivé pour réaliser un travail pareil,qu'ils me contactent en MP parce que ca représente un put*** de projet de malade qui pourrait meme etre commercialisé par la suite.
Voila,donc ta question n'est pas conne du tout et moi je la trouve meme ultra intéressante.
P.S:Mais on ne sait pas monter de cylindre de mt4 sur nos moteur de mt2.
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#7
Posté 17 March 2007 - 10:39
son projet n'est pas terminé mais il est comme bien avancé.
Pour le moteur je le savait plus gros mais je ne pensais pas qu'il tenait
autant de place. il y a comme meme une question que je me pose, pour le radiateur moi je pensais mettre un petit radiateur devant sur la fourche (style radiateur qu'il y avait sur les 103 a l'epoque) cela devrait suffire mais a la vue de tes photos que va t'il faire pour le reservoir ? avec la position du pot d'echappement cela rsque de gener pour mettre de l'origine, a mon avis il va falloir faire un truc perso ou alors j'avais vu un pot sur ebay il y avait juste un tube et deux cartouches a la sortie ( a mon avis beacoup de bruit pour peu de perf).
merci pour toutes vos reponses je vais reflechir a tout ca et si je me lance dans ce projet je vous en ferait part ( en meme temps il faut que cela me coute trop cher sinon autant acheter une liquide d'occas direct).
par contre si tu pouvait nous donner des nouvelles du project de ton ami ce serait sympa. merci a tous
#9
Posté 17 March 2007 - 11:04
Mais en fait moi j'aurais mis le moteur un peu plus bas que lui,pour descendre le centre de gravité de la moto et pour avoir + de place pour le réservoir.Maintenant à toi de voir en fonction de ton chassis comment tu veux l'ajuster.
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#10
Posté 17 March 2007 - 11:30
Comme dit aenur l'adaptation du haut moteur est pas possible car tu as tout le système de circulation d'eau et puis au pire tu achète un kit bigbore ' transferts sur HK motors sur ebay pour 50€
je suis allé sur ebay et j'ai trouvé je ense un kit bigbore chez hk motors
http://cgi.ebay.fr/w...t...A:IT&ih=013
est ce bien cela ?
pour rappel j'ai un bas moteur 44 cc avec un axe 10 mn
est-ce le vilbrqui masse pleine change beaucoup de choses ?
merci
Comme dit aenur l'adaptation du haut moteur est pas possible car tu as tout le système de circulation d'eau et puis au pire tu achète un kit bigbore ' transferts sur HK motors sur ebay pour 50€
je suis allé sur ebay et j'ai trouvé je ense un kit bigbore chez hk motors
http://cgi.ebay.fr/w...t...A:IT&ih=013
est ce bien cela ?
pour rappel j'ai un bas moteur 44 cc avec un axe 10 mn
est-ce le vilbrqui masse pleine change beaucoup de choses ?
merci
47 CC pardon
#11
Posté 17 March 2007 - 11:37
Mais en fait moi j'aurais mis le moteur un peu plus bas que lui,pour descendre le centre de gravité de la moto et pour avoir + de place pour le réservoir.Maintenant à toi de voir en fonction de ton chassis comment tu veux l'ajuster.
c'est ce que je pensais aussi j'aurais fait une fixation sur le parti carré du cadre
car on le voit au niveau du brascillion arrière, en bas la chaine le touche presque alors qu'il y a une grosse marge en haut. le descendre d 5,7 cm ne lui aurait pas de fait de mal.
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