boitier de puissance
Posté 13 March 2007 - 19:59
je suis nouveau sur le forum. J'ai une petite question a vous posez. Existe-il des boîtier de puissance pour 306 TD année 98. Si oui quelle est la meilleur marque ? Y a t-il un risque pour mon moteur ?
Avant d'installer ce boîtier que peut-on faire pour augmenter la puissance.
Merci de votre aide.
Posté 13 March 2007 - 23:10
Posté 14 March 2007 - 07:05
Pour mettre du jus sur un turboD c'est pas trés dur, augmentation de la pression de turbo, augmentation du débit de pompe. Pour la santé du moulin c'est toi et ta chance et pour le nouveau calage de pompe ... tu te débrouille pour calculer les valeurs.
Pour faire du bon boulot il te faudra en plus de ta caisse à outil, un mano de pression de turbo, une lampe stromboscopique pour le calage en dynamique, une calculatrice, et ton cerveau pour calculer la nouvelle avance. (les ship utilisés pour les HDI sont basées sur le même principe)
Pour finir, sache qu'un moteur turbo, ça se met au point sous charge, donc si tu n'a pas de banc de puissance freiné, c'est par des réglages de proche en proche sur la route.
J'ai une connaissance trés versé dans le bidouillage de moulin turbo, je posterai ici dès que je le verrai.
a+
Modifié par valvalion, 14 March 2007 - 19:39.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posté 14 March 2007 - 07:17
Posté 14 March 2007 - 07:23
Posté 14 March 2007 - 19:49
Sinon il y a pas des truc simples a faire pour augmenter la puissance ??
Si augmenter le rendement des moteurs c'était simple, ça ce saurait. Motoriste, metteur-au-point, préparateur c'est un métier.
Mes sinon les boîtier de puissance sa marche ou pas ??? Il y a un gros risque de claqué une pièce du moteur ou pas ???
Les power-ship ça fonctionne, sur ton moulin, c'est pas sûr puisque le ship controle la pression de turbo, l'avance et le temps d'injection, c'est faisable que si un calculateur se charge de ça à l'origine.
Quand au risque de peter des pièces .... Crois-tu sérieusement que les constructeurs, eux, à la rondelle prés, quand ils peuvent mettre deux boulons au lieu de trois, iraient se casser le tronc à surdimensionner les pièces du moteur pour encaisser un éventuel surcroît de puissance ? Dans tout les cas si ça ne casse rien directement, ça racourcit nettement la durée de vie des organes.
Je doit pouvoir prendre des photos d'une Clio 2L DCI pucée, turbo grillé, aubages fondu. CQFD
Modifié par valvalion, 14 March 2007 - 19:50.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posté 14 March 2007 - 20:25
Ben parfois ça se sait .Si augmenter le rendement des moteurs c'était simple, ça ce saurait
Je ne suis pas motoriste , mais avec un peu d'infos glanées par-ci par là , on a des pistes.
Dans le cas des S16 et 16V ( 1.6 PSA ) , admi copiée sur celle de Citroen Sport et décata , ça donne pas mal.
Banc de puissance à l'appuis.
Et apres il y a l'option arbre à came ( mais qui coute un peu cher pour le gain , et aussi qu'il fait prendre en compte que ca doit aussi rouler tous les jours... sans avaler 15 litres aux 100 ni ratatouiller sous les 2000 tr-min )
Mais moteur essence et diesel avec turbo , c'est "un peu différent . J'ai pas d'experience propre avec les pupuces ...Car sur nos bloc , c'est de la ######. Sauf si prépa violente , mais pas pour du soft .
Quand au risque de peter des pièces
Y aprépa et prépa , tout comem le type aussi.
Le style de conduite de la personne.
L'âge du moulin et le facteur chance .
Clair que sur un bloc de 150 ou 200.000 km mal entretenu ou pas , ca peut faire mal.
Pour la Clio , y a aussi des gros "pas de bol" , tout comme des pucés content même apres 100.000 ( on se comprend, hein ?!
Posté 15 March 2007 - 07:11
En ce qui concerne le style de conduite du conducteur aprés "amélioration" du moteur, je part du principe que si le client demande un petit coup de boost, c'est pas pour rester à 3000 tours ....
Posté 15 March 2007 - 20:49
Tout se qui est kit d'admission sa sert à quoi ??
Posté 16 March 2007 - 07:45
Merci valvalion enfin une personne qui me comprend. Se qui est de la conduite je suis pas un chaud de la pédale, c'est histoire d'avoir plus de reprise.
Tout se qui est kit d'admission sa sert à quoi ??
Bonjour.
Je crois qu'on va lâcher un troll, mais bon.
Un KAD ça sert à quoi ?
Améliorer la qualité de filtration en étant trés perméable à l'air, donc en théorie, on amène plus d'air dans le moulin, on peut donc y brûler plus de carburant, donc plus de puissance.
Un KAD sur un diesel ?
C'est de l'arnaque et j'explique pourquoi.
Un moteur diesel quel qu'il soit atmo, turbo, common rail, est un moteur qui fonctionne en excés d'air. A chaque admission le moteur aspire le maximum d'air qu'il lui est possible, comme si on accélérait à fond avec un moteur essence, d'ailleurs il n'y à pas de papillon sur un diesel.
L'accélération, la reprise, la puissance du moteur diesel est fonction du débit de pompe, de la quantité de GO injecté et seulement de ça, pas de la quantité d'air, qui de toute façon est toujours maximale, et toujours trés, trés supérieure à la quantité d'air théorique nominale nécéssaire à la combustion de la quantité de GO maxi injectable dans le moteur, en gros il y a de la marge.
On voit donc bien qu'un KAD ne sert à rien sur un moteur diesel. A la rigueur avec l'utilisation d'un filtre coton entretenu régulièrement on peut attendre une meilleure qualité de filtration, avec du K&N ou du Green par exemple, certainement pas avec des filtre bas de game en tout cas.
Mais il y a pire, en installant un KAD, son gros tube, le KAD ... le plus souvent on fait contre-emploi. Outre le problème bien connu d'instalation de la prise d'air dans un endroit ou l'air est frais et tranquilisé (donc pas derrière le radiateur ou à l'air libre sous un phare) le problème moins connu de l'emplacement de l'élément filtrant, il doit être installé au plus prés possible des soupape, donc au plus court depuis le boitier papillon, certainement pas à un métre du boitier papillon.
C'est sans compter les effets de résonances harmoniques recherchées par les constructeurs en travaillant le design des conduits d'admissions, les volumes des chambres de résonances .... (ceux qui on déja travailler sur le 2T savent de quoi de je parle) voire de suralimentation acoustiques sur certains moteurs (souvent japonais) complément détruit pas le bout de durit d'un mètre du KAD qui serpente en faisant plein coudes ...
Posté 16 March 2007 - 08:35
Posté 16 March 2007 - 13:09
Si tu as une pompe Roto, il faut enlever un gros bouchon sur le devant de la pompe, et à travers l'anneau à came avec une petite clef BTR visser pour avoir plus de débit. Le soucis c'est que le gros bouchon est maintenant en plastique et de type inviolable, donc on le massacre pour le sortir et il en faut plusieurs d'avance, parce qu'il faut souvent plusieurs réglages pour tomber sur un compromis qui va bien. Car il faut savoir que les débits de pompe se règlent normalement en mettant la pompe sur un banc.
C'est une astuce qui fonctionne, je l'ai fait sur ma Super5 mais dans l'autre sens, pour consommer moins.
Posté 17 March 2007 - 10:32
Vincent53
Posté 17 March 2007 - 14:02
Modifié par valvalion, 17 March 2007 - 14:04.
Posté 18 March 2007 - 15:38
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Peugeot 106 accélération seule et trou de puissance
|
Réparation mécanique, aide panne auto | Chris8413 |
|
|
|
Perte de puissance à bas régime Scénic 1.9Dci 2003 |
Réparation mécanique, aide panne auto | goniot |
|
|
|
Boitier papillon d'occasion Peugeot 106 |
Automobile en général | maitou |
|
|
|
Opel Astra J Cosmo 1.7 dti 110 ch cale au démarrage et perte de puissance |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cyrasa |
|
|
|
Fumée noire à chaud et perte de puissance Mercedes W204 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Jingles |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)