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choix du pignon


12 réponses à ce sujet

#1 pilax

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Posté 11 March 2007 - 22:24

donc voila j'aimerai changer de pignon , on ma parler de pas de vis metrique et de pas de vis americain , je ne sais pa tro comment faire pour voir la differance donc j'atend des conseil , merci !

#2 lamoule

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Posté 12 March 2007 - 20:52

donc voila j'aimerai changer de pignon , on ma parler de pas de vis metrique et de pas de vis americain , je ne sais pa tro comment faire pour voir la differance donc j'atend des conseil , merci !


salut je croit mais je nen suis pas sur ! mais les pocket européene sont en pas metrique si je me trompe pas et les pockets made in chine son en pas americain ou l inverse mais voit plutot avec les pro du forum a+ bon courage! :cool:

#3 pilax

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Posté 12 March 2007 - 21:19

je suis allé voir mon prof de meca , il ma dit que c'était un pas metrique , leproblème maintenan c que mon pignon a une portée de roulement dessu , sur les photo des sites la portée de roulement n'y est pas , je voi pa comment ca tien??? :blink: .lol

#4 pilax

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Posté 12 March 2007 - 22:21

des photos si ça peu aider :P

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#5 KXrider

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Posté 13 March 2007 - 08:25

Oui je connais ce pignon.C'est un pignon spécial qu'on trouve sur les ancienne mt2.Très costaud,portée de roulement et filet de 8,mais il nécessite une cloche spécifique (par contre le carter d'embrayage n'importe pas).

Pas très pratique à changer car nécessite un démontage complet.Pour le métrique ou l'européen je ne sais pas te dire mais je peux te dire ou en trouver par contre.

http://www.bpr-pocke...fa55cb4d3ea27dc

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#6 b£n

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Posté 13 March 2007 - 19:45

salut moi j'ai le même type de pignon sur ma supermot comment est ce que tu a fait pour le déviser de sur ta cloche ?

PATATOR y'a pas plus fort


#7 pilax

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Posté 13 March 2007 - 20:34

pour l'enlever je me suis fait une clef maison qui prend dans les trous de la cloche et je devisse le pignon a la pince
je men sert aussi pour devisser l'ecrou du pignon

si tu veu des photos demande moi j'en metrais

Modifié par pilax, 13 March 2007 - 20:36.


#8 b£n

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Posté 13 March 2007 - 21:02

oki merci eske tu pourais me fair voir la forme de ta clef fait un desin vite fait sur paint sa serais simpa merci

PATATOR y'a pas plus fort


#9 pilax

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Posté 13 March 2007 - 23:17

demain je prend une photo de tout ça

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#10 KXrider

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Posté 14 March 2007 - 17:33

Sinon,tu prend un morceau de vieille chaine,tu l'enroule sur le pignon et tu coince le tout dans un étau.Tu prends la clef de pilax ou bien une grande pince pour faire tourner la cloche.

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#11 pilax

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Posté 14 March 2007 - 19:19

ouai voila , moi j'ai fait cette clef pour eviter de voiler la cloche en la mettan dans l'étau , et ca marche plutot bien , pour le pignon le le tien avec une pince etau

#12 b£n

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Posté 14 March 2007 - 21:26

ok je vous remercie de vos conseille je vouler juste savoir, je n'ai pas besoin de changer mon pignon mais par la suite... je me serais poser des questions.

j'aurais voulu savoir si en faisant cette manipe et si on griffe l'interieur de la cloche cela peut poser un problème ? merci

PATATOR y'a pas plus fort


#13 pilax

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Posté 15 March 2007 - 19:51

griffer linterieur?? la ou les masselotes frottent? ben a mon avi a la premiere accel ca sera redevenu comme avant , sinon si tu griffe autre part ca fait rien.

au fait , cloche a pignon 8dents + pignon de lanceur en alu commandé. jsuis trop dans les pignons en ce moment...lol



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