Modifié par Autobase, 10 March 2007 - 19:36.
Projet Autobase 101
#1
Posté 08 March 2007 - 16:54
#2
Posté 08 March 2007 - 18:55
Bon petit calcul, 28000 adherents, avec le rendement 33 voitures restaurée par an, il faut ( 28000 / 33) 848 ANS au dernier adhérent pour avoir son auto à 101 €
Dans le cas le plus favorable, 140000 adhérents avec un rendement de 252 voitures restaurées par an, il faut (140000/252) 555 ans au dernier adhérent pour avoir son auto.
EDIT:
On va être rigoureux, et aller jusqu'au bout. (G33K P0w444444)
On postule qu'aucun adhérent ne quitte la coopérative durant les huit cent et quelques années nécessaires pour atteindre l'objectif, une auto par adhérent. On négligera donc l'espérance de vie.
La somme des cotisations (en €uro constant 2007) s'élève donc à 848 € auquels s'ajoute les 100€, prix d'achat de l'auto restaurée, soit 950 € on est déja loin des 101 € du début (10 fois plus ...)
On a donc prouvé que l'auto à 101€ ne concernait que les 33 premières autos, celles de la première année. Dès la deuxième année, le prix de l'auto est de 102€ ...
Tu ne serais pas économiste à la sécu ou à la caisse des retraite des fois Autobase ?
Quand au coût total de la resto ... 500 € ...
En voila encore un qui donne une bonne image de l'automobile tiens ....
Modifié par valvalion, 08 March 2007 - 19:46.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#3
Posté 08 March 2007 - 19:42
Oh vache ! Elle est raide celle-là.
Bon petit calcul, 28000 adherents, avec le rendement 33 voitures restaurée par an, il faut ( 28000 / 33) 848 ANS au dernier adhérent pour avoir son auto à 101 €
Dans le cas le plus favorable, 140000 adhérents avec un rendement de 252 voitures restaurées par an, il faut (140000/252) 555 ans au dernier adhérent pour avoir son auto.
Tu ne serais pas économiste à la sécu ou à la caisse des retraite des fois Autobase ?
Quand au coût total de la resto ... 500 € ...
En voila encore un qui donne une bonne image de l'automobile tiens ....
Respect Beau calcul
Quand tu marque cout total de la restau 500€ je ne sais pas ou tu as vu ca?
Personne ne parle de restauration, mais de vehicule a restaurer
Pour ton calcul oui tu as raison mais ce calcul ce fait uniquement sur le rendement des cotisations et non pas sur les ressources autres que l'association pourrait avoir avec d'autres activités qui reste encore a définir.
La critique est facile proposer des idées c'est autre chose.
Je presente un projet qui n'est certainement pas parfait et qui ne demande qu'a etre amelioré
toutes les idées sont bonnes a prendre et les critiques aussi
#4
Posté 08 March 2007 - 21:55
Quand tu marque cout total de la restau 500€ je ne sais pas ou tu as vu ca?
Personne ne parle de restauration, mais de vehicule a restaurer
J'ai vu ça sur le site Autobase :
"comptant un maximum de 500€ pour la recuperation d'un vehicule" Explique-moi ça comme si j'avais deux ans.
On va faire un prévisionnel sur la location de la dépaneuse, en négligeant le budget de son entretien et en supposant sa durée de vie illimité. On va essayer de satisfaire les 28000 adhérent en disons 57 ans ... (on table sur une espérance de vie de 75 ans, moins 18 ans si on estime que les adhérents obtiennent leur permis et conduisent leur auto le plus tôt possible, on néglige aussi le temps nécéssaire à la restauration de l'auto.
Budget pour les 28000 autos (28000*500) 14000000€ (ouah ! 14 millions)
Gains des cotisations sur 57 ans (28000*57) 1596000€ (1,6 millions quand même).
Il reste donc (14000000-1596000) 12404000€ (12 millions) à gagner avec la location de la dépaneuse.
A 100€ la location, ça fait (12404000/100) quand même 124040 prestations, soit en moyenne 6 par jour .... 7J/7 durant 57 ans. (124040/57/365=5.96)
Pour simplifier, je n'ai pas compté dans les dépenses le cout du local et l'achat de la dépanneuse, ce qui favorise le bilan.
Proposer des idées c'est facile les ancrer dans la réalité est autre chose.
Pour parler d'aure chose, mis-à-par cette histoire, le site Autobase à l'air pas mal du tout.
Modifié par valvalion, 08 March 2007 - 21:57.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#5
Posté 09 March 2007 - 07:26
J'ai vu ça sur le site Autobase :
"comptant un maximum de 500€ pour la recuperation d'un vehicule" Explique-moi ça comme si j'avais deux ans.
Recuperation jusqu'a preuve du contraire ne veux pas dire restauration
quand je dis recuperation ce n'est que le fait de l'acquisition et du rapatriement du vehicule.
#6
Posté 09 March 2007 - 07:31
Tu propose quoi en fait ?
D'ailleurs tu n'expliques toujours pas comment tu compte degager les 12 M€ pour finir te trouver les28000 autos en l'espace, ne serait-que d'une vie humaine.
C'est toujours bien, d'être motivé, d'avoir des idées, de vouloir essayer de sauver le ferraillage d'un patrimoine industriel. Il suffit de regarder, seulement quelque décénies en arrière, la découpe de tout le parc de traction vapeur, au profit de l'électrique. Gachi. Ou plus récement, la démolition de l'île Seguin ... Vivre dans le passé est une erreur, oublier l'histoire en est une plus grande.
Si ton projet tenais la route, et si tu le présentais d'une manière crédible, je crois bien que je serai un des premier à signer.
Tu l'a compris, le sauvetage du passé industriel est quelque chose qui fait vibrer un p'tit truc chez moi, au delà du "avant c'était mieux" bref je suis toujours de travers quand, quelqu'un qui veut bien faire, fait plus de mal qu'autre chose à sa cause.
Je ne doute pas de ta sincérité, je suppose que tu es Guy d'Autobase, il n'y a qu'a voir le mal que tu te donne sur ton site.
Modifié par valvalion, 09 March 2007 - 07:49.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 09 March 2007 - 08:55
Avec des explications plus claire et en essayant de garder le principe des 100 Euros Mais cette fois a debourser a l'inscription ce qui reduirait le temps d'attente pour l'adherent.
La restauration du vehicule est a la charge de l'adherent pour 100 euros on ne peut pas tout avoir non plus.
je revois tout ca et le represente de maniere plus claire le plus rapidement possible
Pour repondre a ta question oui je suis bien Guy d 'Autobase passionné d'automobile j'y suis tombé dedans quand j'etais tout petit
Modifié par Autobase, 09 March 2007 - 09:22.
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Taxi contre VTC, un projet de loi prévu d’ici peu |
Forum des chauffeurs VTC | Cerisedaniel |
|
||
pot d'échappement, question sur projet |
Réparation mécanique, aide panne auto | tomtom123 |
|
||
<<<<<<<<[Restauration] Projet Pocket-Bike |
Pocket et Dirt Bike | BNoops |
|
||
Projet: les bus et les taxis pourraient circuler sur la bande d'arrêt d'urgence |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
exposer vos projet :) !!! |
Pocket et Dirt Bike | killian |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)