Aller au contenu


Photo
- - - - -

Autoroute, Demi tour à une station de péage


3 réponses à ce sujet

#1 TristePolo

TristePolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :206

Posté 01 March 2007 - 20:56

Bonjour,

Aujourd'hui, il m'est arrivé une mésaventure.

Je me suis trompé de sortie et par "peur" (je sais pas comment appeler celà) j'ai fais demi tour au niveau de la station de péage.

Je suis très bien conscient que c'était dangeureux et surtout ridicule plutot que de sortir et de re-rentrer.
Mais sur le coup, je n'ai pas réalisé.

Une voiture d'autoroute a eu l'air de me suivre (sans faire de signes particulier) et je me suis arreté à la premiere aire de repos.
Cette voiture s'est arreté loin de moi et la personne n'est jamais venu me parler.

En sortant de ma voiture, une voiture de gendarmerie est passé.
Là aussi, la voiture ne s'est pas arretée.

En repartant, après avoir été aux WC, la voiture d'autoroute n'est pas repartie.

Ma question est la suivante :
1 - Quelles sont concrètement les sanctions possibles dans mon cas (je crois avoir lu le retrait de permis quasi systématique) ?

2 - Ai-je été "chopé" ?
Je pense que si la gendarmerie était là pour moi, ils m'auraient controlés.
Mais je me demande s'il n'y a pas des caméras aux stations de péage, et donc peut etre une sanction.

3 - Au bout de combien de temps serait je averti ?
Car j'aimerais bien pouvoir dormir ...


Je suis relativement angoissé par l'erreur que j'ai commi et j'aurais souhaité avoir ces renseignements.

Merci
TristePolo

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 01 March 2007 - 21:45

Bonjour.

Connaissant bien la Gendarmerie, il est fort probable que, si ils t'avaient vu, ils seraient venus te dire deux mots en poussant des cris de putois et seraient repartis avec ton permis .

Mais comment ça tu a fait "demi tour" ? Tu as remonté l'autoroute en sens inverse jusqu'a une sortie ? :blink: :blink:

Modifié par valvalion, 01 March 2007 - 21:46.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 TristePolo

TristePolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :206

Posté 01 March 2007 - 22:03

Bonjour.

Connaissant bien la Gendarmerie, il est fort probable que, si ils t'avaient vu, ils seraient venus te dire deux mots en poussant des cris de putois et seraient repartis avec ton permis .

Mais comment ça tu a fait "demi tour" ? Tu as remonté l'autoroute en sens inverse jusqu'a une sortie ? :blink: :blink:


Non, pas du tout.
J'ai été impulsif et j'ai eu peur de mon erreur mais j'ai pas été a ce point stupide, quoique c'est proche.

En voyant que j'arrivais a une station de péage et non a une bretelle, j'ai fais demi tour (en avancant en tournant le volant et assez rapidement pour pas etre trop dangereux, pas de marche arriere) a environ 200m des stations de péage.
Y'avait pas de bornes au milieu l'empéchant.
Mais j'ai calculé juste après qu'il y avait des lignes blanches.
Au début, je pensais qu'on pouvait faire demi tour, mais en fait, pas du tout.

Je pense aussi que les gendarmes m'auraient arretés s'ils étaient là pour moi.
Ce qui me fait peur, c'est une vidéo potentielle au niveau du péage.

Et au cas où les gendarmes ai relevé quelque chose, quel est le délai d'avertissement ?

Merci

Vous pensez que je risque quelque chose ?

Je m'en veux d'avoir été aussi stupide et dangereux pour une bétise de remboursement de péage (voiture de fonction)

#4 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 02 March 2007 - 01:00

Connaissant bien la Gendarmerie, il est fort probable que, si ils t'avaient vu, ils seraient venus te dire deux mots en poussant des cris de putois et seraient repartis avec ton permis .


C'est un peut comme moi qui dit tout les mécano sont des escrot ^^

Sinon pour moi tu peut faire demi tour avant le péage en toute sécurités tout dépend de la manoeuvre. Sans compter que faire demi tour avant ou aprés le péage c'est la meme les gens n'arrivent pas a 130 au péage...

Sinon non tu ne risque absolument rien. Les gendarme verbalisent et te font signer ou alors c'est photos de radar. Sinon ils ne peuvent rien prouvé donc tu ne risque absolument rien.

Dort bien lol ^^



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)