Aller au contenu

Photo
- - - - -

Hoquets lors de l'accération

3 réponses à ce sujet

#1 lastoul

lastoul

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :Renault Scenic

Posté 26 February 2007 - 23:27

Bonsoir à tous,

Depuis 2 jours ma scenic essence 105 000 km produit des acoups lors de fortes accélérations. Comme si elle avait le hoquet. Lors d'accélérations "décontractées" ou faibles, les acoups ne se produisent pas. De plus, à l'arrêt, parfois le levier de vitesse oscille anormalement.

J'ai un mauvais pressentiment. Quelqu'un connaîtrait-il la cause possible de ces anomalies ?

Par avance merci !

Au-revoir
Laurent

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 27 February 2007 - 20:08

Bonjour.

Oula ! A moins d'être dans la marque, et de reconnaitre dans ces symptômes un défaut spécifique. Des raisons pour faire ratatouiller un moteur il y en a pas mal.

Malheuresement, à part passer ton auto au diag ...

Les tremblement du levier de vitesses est dû au fait que lorsque ton moteur ratatouille, il vibre pas mal sur ses supports. Comme le levier de vitesses est liés mécaniquement au bloc moteur-boite, cqfd.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 lastoul

lastoul

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :Renault Scenic

Posté 27 February 2007 - 23:19

Bonjour Valvalion

Merci pour ta réponse.

Dis, si le garagiste me dit qu'il faut changer tout l'embrayage pour je sais pas combien, y a t'il un truc pour voir s'il essaye de me rouler ? par exemple si l'embrayage était cassé ou trop usé, cela ferait tel synptome ou tel symptome ?

Cdt
Laurent

#4 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 28 February 2007 - 07:34

Bonjour Valvalion

Merci pour ta réponse.

Dis, si le garagiste me dit qu'il faut changer tout l'embrayage pour je sais pas combien, y a t'il un truc pour voir s'il essaye de me rouler ? par exemple si l'embrayage était cassé ou trop usé, cela ferait tel synptome ou tel symptome ?

Cdt
Laurent

Bonjour,

les symptômes d'un embrayage usé peuvent en effet se sentir plus en accélérant fort que doucement. Mais tu observerai plutôts une montée en régime du moteur avec l'auto qui reste sur place, en accélérant fort.

Malheureusement (encore) une panne d'embrayage, on la trouve plutôt au feeling lors d'un essais.
Je me sert d'un vieux truc, j'arrête l'auto, je met en 3em (pour un petit moteur) ou en 4em (pour un plus gros) et je tente de faire avancer l'auto en donnant des gaz, normalement l'auto doit caler quasi immediatement. Ca vaut ce que ça vaut, encore une foi, c'est à l'appréciation

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)