Jump to content


Photo
- - - - -

Super5 five


4 replies to this topic

#1 SuperFive

SuperFive

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Ville :lannoy
  • Véhicule(s) :super5 five,astraGTC,astratdi

Posted 23 February 2007 - 01:07

Bonjour voila je me presente mathieu 19ans j'ai economiser pour acheter une voiture a ma copine qui est encore etudiante mais la je suis un peu desesperer!

Donc je vous explique le probleme , c'est une super 5 five mise en circulation 1991 moteur environ 60000 km mais avec tout l'allumage refait sauf la bobine donc je l'est racheter a ma soeur mais la voiture il y a 6 mois tournee tres bien maintenant nous la demarrons hier rouler environ 2 km et la elle commence a donnee des acoups bizarre et cale plus moyens de la démarrer donc mon pere regarde l'allumage mais il n'y avait pas d'allumage a la bougie ? on pense au vis patinés et rupteur mais a combien se regles t'il ? (ps les bougies son neuve)

désolé du long sujet mais la je ne sait pu quoi faire le doit a etait changer la tete de deco aussi les bougies antiparasites aussi ! voila dites moi se que vous en penser

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 23 February 2007 - 07:29

Bonjour,

Le Cléon, que de souvenirs

L'ecartement du rupteur, c'est 0.40même. Je crois que l'avance c'est 8°, tu peux forcer jusqu'à 10° ou 11° si tu ne lui trouve pas asser de jus en hiver.

Pour voir si de la haute tension sort de la bobine débranche le fil HT qui va de la bobine à l'allumeur, côté allumeur, et approche-le trés prés du moteur, au démarrage il doit y avoir de l'étincelle (ne le fait pas trop longtemps, ça abime les bobines, et fait attention à ne pas te prendre de cout de jus, ça secoue un peu)

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 SuperFive

SuperFive

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Ville :lannoy
  • Véhicule(s) :super5 five,astraGTC,astratdi

Posted 23 February 2007 - 11:42

Ok merci je vais regarder pour les ecartement par contre j'ai deja sortie le fil haute tension de la bobine et je les mis sur la culasse mais rien pas d'etincelle ! j'espere ne pas devoir changer la bobine car generalement c'est asser cher mais merci de ta reponse je vais voir sa aujourd'hui ou demain

#4 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 23 February 2007 - 18:41

Avant de changer ta bobine contrôle-là.

En mettant le contact tu dois avoir U-bat au + (ou borne 15)de la bobine ainsi qu'une masse franche à la borne RUPT (ou - 1) lorsque le rupteur est fermé.
Tu peux aussi tester la bobine, au primaire (bornes + 15 et - 1) tu dois avoir autour de 0.5 Ohm au secondaire ( entre sortie HT et borne - 1) tu dois avoir plusieurs Kilo Ohms.

Sinon ça peut venir du module d'allumage. (tu dois avoir un allumage TZ)

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#5 SuperFive

SuperFive

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Ville :lannoy
  • Véhicule(s) :super5 five,astraGTC,astratdi

Posted 27 February 2007 - 12:20

Bon est ben voila j'ai mon pere qui a regarder samedi en faite tout l'allumahe etait décalé maintenant tout est refait elle demarre au quart ! merci a toi pour t'es reponse au revoir



Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users