Aller au contenu


Photo
- - - - -

mon projet.


35 réponses à ce sujet

#1 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 22 February 2007 - 17:19

bonjour a tous, je voudrais me fair aussi un petit engin a moteur.comme je n'aime pas trop le look racing j'ai pensé a sa:Image IPB
la photo a ete prise sur un livre, ce sont des petite moto qui ont ete parachuté derriere les ligne allemande pendant la guerre 39/45.
voila j'aimerais bien m'en faire une mais je ne sais pas du tout les mesures. :(
est ce quelqun pourrais m'aider pour les mesure et les angles du cadre ??? :)
dessu je vais mettre mon moteur de mbk 51 flottant.
voila j'espère que quelqun va m'aider :(
merci d'avance de votre aide.
a bientot
remy
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#2 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 22 February 2007 - 17:44

je pense que tu pourrais t'inspirer des mobix qui étaient relativement petits
pour les roues je te conseille de prendre des roues de pocket bike
après la dimension étudie la place que va te prendre le moteur et le pot car souvent oublié
Image IPB

#3 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 22 February 2007 - 19:25

salut, bah pour la place que va prendre le pot, pas grand chose car je vais laisser le pot d'origine.j'ai du mal a trouver les bonnes dimension du cadre et les angles :( les roue j'ai une roue arriere de pocket cross et je peux en trouver une avant.
voila merci
remy.
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#4 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 22 February 2007 - 19:54

tu aurais une photo plus grande de la moto parce que j'ai essayé d'en trouver une sur internet mais impossible
Image IPB

#5 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 22 February 2007 - 20:23

salut bah non j'en ai pas car je l'ai scanner d'un livre et je n'arrive pas a l'agrandir :( que vouliez vous savoir dessu ?
merci d'avance
remy.
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#6 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 22 February 2007 - 21:33

salut remy1212

tu peut fair une maquette en bois ! en taille réelle avec des bout de bois de récupe ; tu n'as pas besoin obligatoirement des vrai mesure tu peut faire a ton gout !! enfin c'est ce que je ferais a ta place ...

bonne chance

PATATOR y'a pas plus fort


#7 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 23 February 2007 - 18:50

[size=2]bonjour a tous, j'ai pour commencer fait un petit dessin sur paint qui va representer le cadre. sur le dessin il n'y a q'une seul partis donc quand je commencerais a fabriquer le cadre il me faudra 2 pieces identique.
maintenant place au dessin :Image IPB
donc sur ce dessin il n'y a qu'une seul pieces des deux.
j'ai fais les mesure et les angles.
voila pourriez vous me dire si ce sont des bon calculs les inconvenian les defauts :rolleyes: .
me dire ce que vous en penser :)
merci d'avance
a bientot
remy.
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#8 felix

felix

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages
  • Ville :Pibrac (preè de toulouse)
  • Véhicule(s) :y'en a trop que je veux avoir

Posté 23 February 2007 - 20:42

il va te falloir des renforts au milieu pour éviter que ton cadre pli
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#9 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 23 February 2007 - 20:56

salut, merci je n'y avait pas pensé. sinon crois tu que les mesure et les angles sont bon ???le moteur sera un de mbk 51 flotant.
merci et a bientot
remy.
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#10 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 26 February 2007 - 17:24

salut :( , personne n'a d'idées ou des sugestions a me fair car la j'ai un peu de mal :(
mon projet n'avance pas :( :( :(
merci d'avance
remy :( .
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#11 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 26 February 2007 - 21:16

up up :( :(
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#12 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 27 February 2007 - 12:16

:( merci quand même du peu d'aide que j'ai eu :(
remy :( .
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#13 boudaill

boudaill

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 84 messages
  • Ville :marcq
  • Véhicule(s) :0

Posté 27 February 2007 - 14:41

Pour les angles, moi j'avais fait les plan de mon engin avec le meilleur look que je pouvais lui donner et ensuite, j'ai mesuré les angles et les longeur, et puis j'ai fait la même chose mais en vrai et apparament ça marche bien car mon truc a exactement le look que je voulais. Sinon pour la solidité je sais pas trop ce qu'il faut que tu fasses mais je pense qu'on a toujours tendance à sous estimer la solidité à certains endroit et à la surestimer à d'autre. Pour ta fourche à l'avant, l'angle parait bon, tu peut même l'incliner un peu plus je pense. En tous cas bon courage, lance toi, tu verras c'est cool comme bricolage même si tu rencontreras surement plusieurs problèmes, y a pleins de chose que t'as pas prévu mais c'est ça qui est interressant.
Image IPB

Image IPB

#14 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 27 February 2007 - 16:33

salut, :) merci de ta reponse, normalement je devrais bientot me lancer dan la realisation du cadre :) .pour l'angle de la fourche avant tu a raison je vais l'incliné un peu plus.il faut aussi que je revoi les mesure car je vais fair le même système que sur ma mobylette avec la même pouli et ca j'avais pas prévu :o mes sa va aller vite.
voila encore merci :) et j'espère qu'il va etre bien :rolleyes:
a bientot
remy.
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#15 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 27 February 2007 - 18:33

:( merci quand même du peu d'aide que j'ai eu :(
remy :( .


Que veux tu que l'on te dise, tu as un projet lance toi c'est tout, si tu proposes rien et bien on peut pas critiquer ni suggérer

#16 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 27 February 2007 - 20:11

bah j'ai proposé la non ??? :blink: et c'etait juste pour amelioré ou corrigé.j'ai pas besoin que l'on me le fasse mais juste de conseils.
mais apparament je derenge donc ...
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#17 boudaill

boudaill

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 84 messages
  • Ville :marcq
  • Véhicule(s) :0

Posté 02 March 2007 - 09:52

alors ça avance? t'en es où?
Image IPB

Image IPB

#18 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 02 March 2007 - 13:48

"les angles seront pliés" :blink: ?

T'aurais pas meilleur compte de faire des découpe à 1/2 d'angle et des soudures propres. En admettant que tu arrive a te faire preter une cintreuse, tu auras dans tous les cas des grands rayons de courbure.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#19 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 03 March 2007 - 18:08

je viens de voir ça effectivement il faut découper souder c'est la meilleure méthode parce que plier bof bof
par contre vérifie bien que ton moteur va passer que ton pot aussi ( surtout que comme ton moteur est flottant il faut prévoir :
de la place pour qu'il puisse flotter librement
comme va être ton pot si c'est un ptit pot avec direct la cartouche et dans ce cas il sera monté fixe par rapport au moteur et si le pot est plus long regarde bien comment tout va s'articuler
Image IPB

#20 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 04 March 2007 - 15:52

salut, avec un membre d'un autre forum on en est arrivé a ca après des amelioration et modifImage IPB
pour les roue je c'est pas encore.
j'ai recuperé deja le tube qui va de la selle a la colone de direction, il fait 3mm d'epaisseur sa devrait allé pour la solidité non ??sachant quil y aura des renforts.
voila dites ce que vous en pensez ca serait sympas
a bientot
remy.
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)