Jump to content


Photo
- - - - -

Pocket qui ralenti toute seule dans les hauts régime !


26 replies to this topic

#1 Pocketeurdu83

Pocketeurdu83

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 posts
  • Ville :La crau (83)
  • Véhicule(s) :Nitro-aerox ; pocket 47cc

Posted 18 February 2007 - 13:25

Voila alors je vous explique ... je suis en ligne droite a fond et vers la fin de la ligne droite ma pocket fais un drole de bruit et puis elle ralenti toute seule :blink: comme si il y avait une bride dans le pot mais j'ai regardé rien ! :blink:

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
Avis a tout les pocketeurs du var ---> Je recherche des pocketeurs pour créer une association ! et je recherche également un parking ou une route privée où l'on nous autoriserai a faire de la pocket ! <---

#2 toto69

toto69

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 624 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :50

Posted 18 February 2007 - 13:44

Moi aussi ca me la fait mais apres je l'ai eteinte et ralumer depuit plus de probleme :cool:

#3 Pocketeurdu83

Pocketeurdu83

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 posts
  • Ville :La crau (83)
  • Véhicule(s) :Nitro-aerox ; pocket 47cc

Posted 18 February 2007 - 13:59

ouai mais moi sa fait 3 fois que sa me le fait :S
Avis a tout les pocketeurs du var ---> Je recherche des pocketeurs pour créer une association ! et je recherche également un parking ou une route privée où l'on nous autoriserai a faire de la pocket ! <---

#4 toto69

toto69

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 624 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :50

Posted 18 February 2007 - 14:00

C'est une pocket normale ou cross ?

#5 felix

felix

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 posts
  • Ville :Pibrac (preè de toulouse)
  • Véhicule(s) :y'en a trop que je veux avoir

Posted 18 February 2007 - 14:29

ça doit venir de ton starter qui se réenclenche tout seul car tu verra que la tige du starter et vissée et que a force de la montée et descendre elle remonte toute seule et donc après ça cafouille.
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#6 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posted 19 February 2007 - 10:07

Non ca vient soit d'un réglage de richesse carbu soit d'un problème d'allumage.

J'avais le meme soucis,à haut régimes elle broute et cale si je ne lache pas les gaz.J'ai changé de carbu,de clapets mais rien n'y fait,je penche donc pour un problème de bobine ou d'anti-parasite...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#7 felix

felix

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 posts
  • Ville :Pibrac (preè de toulouse)
  • Véhicule(s) :y'en a trop que je veux avoir

Posted 19 February 2007 - 11:00

J'ai dit ça parce que c'est le problème que j'avais. Sinon tu ne nous avais pas dit que ta bougie touchait ton piston?
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#8 Pocketeurdu83

Pocketeurdu83

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 posts
  • Ville :La crau (83)
  • Véhicule(s) :Nitro-aerox ; pocket 47cc

Posted 19 February 2007 - 12:49

euh non ma bougie est normal B) mais je vois pas ce que c'est le starter :wub: ? tu pourrais faire une photo stp :jap: en faite niveau mécanique je m'y connais pas beaucoup (pas du tout meme ...)

Mais dès que mon pere y rentre on va suivre ton tuto a la lettre KX :jap: et on va changer l'antiparasite et tout sa parce vu la mauvaise qualité qu'il nosu vende les chinois !

Edited by Pocketeurdu83, 19 February 2007 - 12:52.

Avis a tout les pocketeurs du var ---> Je recherche des pocketeurs pour créer une association ! et je recherche également un parking ou une route privée où l'on nous autoriserai a faire de la pocket ! <---

#9 Shindou33

Shindou33

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Ville :/
  • Véhicule(s) :/

Posted 19 February 2007 - 12:50

Peu-être une ###### dans le gicleur aussi c'est ce qui m'est arrivé , j'ai gikler la ###### de deda,s et maintenant sa marche du feu de dieu

#10 Pocketeurdu83

Pocketeurdu83

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 posts
  • Ville :La crau (83)
  • Véhicule(s) :Nitro-aerox ; pocket 47cc

Posted 19 February 2007 - 12:54

je vais voir mais si y faut démonter le carbu et tout je prefère attendre que mon pere sois la ! donc dans 2 semaine . . .
Avis a tout les pocketeurs du var ---> Je recherche des pocketeurs pour créer une association ! et je recherche également un parking ou une route privée où l'on nous autoriserai a faire de la pocket ! <---

#11 Shindou33

Shindou33

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Ville :/
  • Véhicule(s) :/

Posted 19 February 2007 - 13:01

Pour accéder au gicleur t'ai obliger de démonter ton carbu

#12 Pocketeurdu83

Pocketeurdu83

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 posts
  • Ville :La crau (83)
  • Véhicule(s) :Nitro-aerox ; pocket 47cc

Posted 19 February 2007 - 13:06

bon ba on va attendre le retour du père :jap:
Avis a tout les pocketeurs du var ---> Je recherche des pocketeurs pour créer une association ! et je recherche également un parking ou une route privée où l'on nous autoriserai a faire de la pocket ! <---

#13 Shindou33

Shindou33

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Ville :/
  • Véhicule(s) :/

Posted 19 February 2007 - 13:23

C'est pas dur de démonter le carbu , moi même n'ayant aucune notion en mécanique je l'ai fais les doigts dans le nez ;) . Suffit de bien regarder comment tu demonte ton carbu apres tu fait pareil en sens inverse

#14 felix

felix

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 posts
  • Ville :Pibrac (preè de toulouse)
  • Véhicule(s) :y'en a trop que je veux avoir

Posted 19 February 2007 - 13:33

Voici les photos du starter :

Posted Image

Sur cette photo le starter est en position fermée c'est a dire que l'arrivée d'air est normale : position de roulage. Et tu t'apperçois que la plaque avec le petit trou est plus grosse et donc plus lourde que le levier que tu actionne pour enclencher le starter.

Posted Image

Sur cette photo le starter est enclenché (position du levier en haut) donc position de démarrage.

Donc ce que je veux dire c'est que la pièce percée est vissée sur le levier de starter et a force de le manipuler il se désserre, et donc avec les vibrations du moteur et le poids de la pièce percée, celle-ci redescend et donc coupe l'arrivée d'air ce qui coupe le régime moteur. Car comme tu as dûe le remarquer lorsque tu accélère avec le starter enclenché (levier en haut) le moteur cale.

[photo prise sur le forum pb-f avec l'accord de Mans et intouchable (modérateur)]

Edited by felix, 19 February 2007 - 13:35.

Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#15 minimoy

minimoy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Ville :Saizerais(54)
  • Véhicule(s) :pocketbike cross

Posted 19 February 2007 - 15:47

moi ossi g u ce problème avec ma pocket cross et dès que je :moto: a fond elle lachait
cela vien du mauvais réglage de la vis de richesse.
moi g reréglé la vis de richesse et maintenant g + de problème. :cool:

#16 toto69

toto69

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 624 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :50

Posted 19 February 2007 - 17:43

mais elle est ou la visse de richesse ?

#17 Pocketeurdu83

Pocketeurdu83

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 posts
  • Ville :La crau (83)
  • Véhicule(s) :Nitro-aerox ; pocket 47cc

Posted 19 February 2007 - 17:55

Ok ! (merci pour les photos felix !) maintenant effectivement je crois savoir d'où viens le probleme ! et shindou pour demonter le carbu faut enlever tout le moteur et bon tout seul je pense que c'est un peu galère dimanche je fais les essais et je vous tiens au courant ;)

et pour la vis de richesse je pense que tu veux parler de la vis du ralenti non ?

Edited by Pocketeurdu83, 19 February 2007 - 17:56.

Avis a tout les pocketeurs du var ---> Je recherche des pocketeurs pour créer une association ! et je recherche également un parking ou une route privée où l'on nous autoriserai a faire de la pocket ! <---

#18 toto69

toto69

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 624 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :50

Posted 19 February 2007 - 18:05

ba je sais pas
je pense

#19 felix

felix

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 posts
  • Ville :Pibrac (preè de toulouse)
  • Véhicule(s) :y'en a trop que je veux avoir

Posted 19 February 2007 - 18:59

Démonter ton moteur il n'y a rien de plus simple : Tu as quatre vis sous le moteur. Ensuite tu as deux vis au dessus de l'embrayage (là ou se met la chaine sur le moteur). Une foi que tu as enlevé ses 6 vis, il faut enlever le pot (2 vis). Ensuite il faut que tu enlève l'arrivée d'essence, fait le reservoir vide. Et enfin il faut devisser le cable d'accélérateur au niveau du moteur : c'est le truc noir (gros truc rond gris) a coté de l'arrivée d'essence, tu peut l'enlever sans aucun soucis il n'y a rien qui va tomber, par contre pour le remettre regarde bien mais dans le trou il y a un ergot qui depasse, il faut qu'il passe dans la fente sur le coté du cylindre noir.

Sur les carbus d'origine il n'y a pas de vis de richesses, juste celle de ralenti., qui est a regler le moteur chaud : tu tourne la vis pour arriver au point où le moteur est a la limite de tourner seul sans acccélérer

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Edited by felix, 19 February 2007 - 19:03.

Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#20 Shindou33

Shindou33

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Ville :/
  • Véhicule(s) :/

Posted 19 February 2007 - 19:03

J'ai pas demonté mon moteur lorsque j'ai demonté mon carbu . Juste le léche roue et le carenage c'est tout



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users