Besoin de renseignements
#1
Posté 01 February 2007 - 19:05
#2
Posté 02 February 2007 - 00:17
#3
Posté 02 February 2007 - 18:46
#4
Posté 02 February 2007 - 20:23
#5
Posté 02 February 2007 - 20:39
Un moteur diesel quelqu'il soit, fonctionne en excés d'air (tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu n'avais pas de papillon ?).
C'est à dire qu'il aspire en permanence, quelque soit son régime et sa charge plus d'air qu'il n'en a besoin (c'est pas tout à fait exact dans certaines conditions mais on ne va pas rentrer trop dans les détails), donc le KAD inutile. Au mieux tu ne gagnes rien, en vrai tu perd, KAD derrière le radia pour aspirer de l'air bien chaud ...perte de l'effet de résonateur de la boite à air d'origine ...
En ce qui concerne la ligne d'échappement, libérer à l'échappement un moteur diesel c'est trés contre-productif, ceux qui on pété un échapement en roulant le savent , un frein moteur enorme, le moteur ne sors plus de tours ...
Les pressions et donc les vitesses des gaz d'échappement d'un diesel sont tellements élevées qu'il faut un cetain volume et une certaine longueur de ligne pour permettre leur approche progressive de la pression atmosphérique et leur ralentissement avant la fin de la ligne.
En gros un tube-afrique sur un diesel c'est la contre-pression assurée à l'échappement, donc un mauvais balayage du cylindre, donc perte de rendement.
Maintenant si tu veux diminuer ta consomation, je peux t'expliquer comment on fait, il suffit que tu dise quel montage injection tu as, BOSCH ou ROTO.
Il faut par contre que tu sache que pour diminuer la conso, on agit sur le débit de carburant ... et par conséquent sur la puissance ...
Modifié par valvalion, 02 February 2007 - 20:45.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#6
Posté 03 February 2007 - 11:50
#7
Posté 03 February 2007 - 16:01
A défaut de mini lance thermiqe , un objet chauffant ou une grosse lame chauffée devrai pvr faire +- l'affaire.
Sinon il reste la soluce de creuser ses méninges et d'essayer de "jouer" avec un peu de résine , de la fibre de verre ou de choucroute en guise de colle épaisse pour immobiliser/fixer qqes éléments... apres avoir au préalable fixé sommairement les diverses parties pour qu'elles restent en place un minimum lors de la manip' .
Plus je sais pas faire, malheureusement.
#9
Posté 04 February 2007 - 12:16
Je mettrai des tofs d que possibles.
#10
Posté 20 February 2007 - 10:32
Merci
#11
Posté 21 February 2007 - 18:10
Sur un deux temps , l'échappement, c'est plus critique , mais sur un 4 temps et surtout si on parle juste de marmitte, c'est surtout un accessoire pour combattre le bruit , Rien d'autre
#12
Posté 21 February 2007 - 19:31
#13
Posté 12 March 2007 - 23:45
Si tu mets juste un silencieux arrière tu ne perdras rien et tu ne gagneras rien (du moins quasiment rien). Tu ne consommeras pas +, seul différence se sera + sympa au niveau esthétique et un bruit un peu + sourd
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