Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoin de renseignements

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 thomas59

thomas59

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Interests:le tuning et les belles bagnoles en générales mais aussi tous les sports mécaniques avec une préférence pour les rallys et pour le DTM
  • Véhicule(s) :Renault 19 phase 2

Posté 01 February 2007 - 19:05

Salut à tous, j'ai une renault 19 phase 2 de 93 et je suis peu à peu entrain de mettre des éléments extérieurs pour l'embellir et aussi pour la rajeunir. J'ai une première question c est-ce que la pose d'un kit d'admission ou d'un pot va modifier ma consommation de carburant? et aussi je voulais savoir comment fie-t-on la grille sur une calandre sans signe? Merci beaucou par avance. :lol:

#2 roudoudou

roudoudou

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Véhicule(s) :prelude 2.0 ex/barossa 250

Posté 02 February 2007 - 00:17

salut, disons que sa ne va pas ameliorer la conso, tu as quoi comme 19??

#3 thomas59

thomas59

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Interests:le tuning et les belles bagnoles en générales mais aussi tous les sports mécaniques avec une préférence pour les rallys et pour le DTM

Posté 02 February 2007 - 18:46

J'ai une 1.9Diesel et ce que je veu savoir c si je v consommer plus. Et pour les grilles? SVP Merci de vous interesser à moi

#4 remy4681

remy4681

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 02 February 2007 - 20:23

Salut ! Tu veux mettre un pot + KAD pourquoi ? Sur un vieux diesel çà fera pas de différence (sur un moderne à la limite, et encore...) et vu le bordel que fait le 1.9d Renault, çà ne sera pas appréciable, même avec ces modifs...!

#5 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 02 February 2007 - 20:39

J'up, Remy a tout à fait raison, et j'explique pourquoi.

Un moteur diesel quelqu'il soit, fonctionne en excés d'air (tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu n'avais pas de papillon ?).
C'est à dire qu'il aspire en permanence, quelque soit son régime et sa charge plus d'air qu'il n'en a besoin (c'est pas tout à fait exact dans certaines conditions mais on ne va pas rentrer trop dans les détails), donc le KAD inutile. Au mieux tu ne gagnes rien, en vrai tu perd, KAD derrière le radia pour aspirer de l'air bien chaud ...perte de l'effet de résonateur de la boite à air d'origine ...
En ce qui concerne la ligne d'échappement, libérer à l'échappement un moteur diesel c'est trés contre-productif, ceux qui on pété un échapement en roulant le savent , un frein moteur enorme, le moteur ne sors plus de tours ...
Les pressions et donc les vitesses des gaz d'échappement d'un diesel sont tellements élevées qu'il faut un cetain volume et une certaine longueur de ligne pour permettre leur approche progressive de la pression atmosphérique et leur ralentissement avant la fin de la ligne.
En gros un tube-afrique sur un diesel c'est la contre-pression assurée à l'échappement, donc un mauvais balayage du cylindre, donc perte de rendement.

Maintenant si tu veux diminuer ta consomation, je peux t'expliquer comment on fait, il suffit que tu dise quel montage injection tu as, BOSCH ou ROTO.
Il faut par contre que tu sache que pour diminuer la conso, on agit sur le débit de carburant ... et par conséquent sur la puissance ...

Modifié par valvalion, 02 February 2007 - 20:45.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#6 thomas59

thomas59

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 03 February 2007 - 11:50

Ok je vous remercie tous de vos réponses et pour la reduction de conso c pas la peine elle est déjà trés economik. Par contre, personne ne m'as di commen on accroche une grille sur une calandre sans signe de 19. Merci

#7 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 03 February 2007 - 16:01

J'ai pas eu de 19 et j'en ai pas vraiment vu une de pres donc je ne sas pas comment cela se presente de dessous mais pour ma calandre à moi , j'ai ça qui vient d'un book .

A défaut de mini lance thermiqe , un objet chauffant ou une grosse lame chauffée devrai pvr faire +- l'affaire.

Sinon il reste la soluce de creuser ses méninges et d'essayer de "jouer" avec un peu de résine , de la fibre de verre ou de choucroute en guise de colle épaisse pour immobiliser/fixer qqes éléments... apres avoir au préalable fixé sommairement les diverses parties pour qu'elles restent en place un minimum lors de la manip' .

Plus je sais pas faire, malheureusement.

#8 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 03 February 2007 - 17:49

calandre__a_1.jpg
calandre_a2.jpg

#9 thomas59

thomas59

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 February 2007 - 12:16

Ok génial merci luigi c sympa et bien détaillé.
Je mettrai des tofs d que possibles.

#10 thomas59

thomas59

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 February 2007 - 10:32

Salut ça y est j'ai posé ma grille de calandre mais j'ai finalement opté pour la méthode des vis ( 3 au total) mais une question demeure je me suis sans doute mal expliqué ce que je veux savoir c'est est-ce que la pose d'un silencieux seul pourrais augmenter ma conso?
Merci :cool:

#11 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 21 February 2007 - 18:10

Non pas du tout .

Sur un deux temps , l'échappement, c'est plus critique , mais sur un 4 temps et surtout si on parle juste de marmitte, c'est surtout un accessoire pour combattre le bruit , Rien d'autre ;)

#12 thomas59

thomas59

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 21 February 2007 - 19:31

d'accord merci du renseignement.

#13 breiwh

breiwh

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :opel corsa B

Posté 12 March 2007 - 23:45

Salut

Si tu mets juste un silencieux arrière tu ne perdras rien et tu ne gagneras rien (du moins quasiment rien). Tu ne consommeras pas +, seul différence se sera + sympa au niveau esthétique et un bruit un peu + sourd

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)