Jump to content


Photo
- - - - -

Problèmes clignotants TWINGO


1 reply to this topic

#1 Audrey78

Audrey78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Twingo

Posted 28 January 2007 - 01:47

Coucou !
Voilà j'ai un gros problème avec ma Twingo datant de 1996 concernant les clignotants. Ils ont cessé de fonctionner du jour au lendemain sans raison. On m'a conseillé de changer le fusible mais apparemment il fonctionne très bien. J'ai récemment changé la batterie mais rien n'y fait. J'ai tenté de mettre un fusible avec un ampère légèrement supérieur et ça n'a marché que quelques secondes alors serait-ce un faux contact ?
Je ne suis pas une pro de la mécanique et de l'electronique donc si quelqu'un peut m'aider à comprendre d'où peut provenir la panne ce serait très sympa car rouler sans clignotants c pas le top :(

Merci d'avance pour vos lumières que vous voudrez bien m'apporter.

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 28 January 2007 - 09:59

Bonjour,

Aprés que tu ais mis un fusible de plus grande capacité et que ça ai remarché quelques seconde, est-ce que le nouveau fusible à grillé ?

Est-ce que tu as les feux de détresse ?



Tu dis que tu n'y connais pas grand-chose, soit, ce qui veut dire que tes capacités de recherches vont rapidement être limités.
Trouver une panne sur un circuit électrique à distance derrière un ordi, c'est rapidement limité aussi d'ailleurs.
Je te dirais bien de changer direct la centrale cligno, mais si c'est pas ça c'est 15€ mis à la poubelle, si c'est ça et que ça découle d'un court-circuit que tu ne répare pas avant et que ça re-bousille la centrale, c'est re-15€ à la poubelle, et ton histoire de cligno toujours pas réglée.
Derrière ça tel que tu le décris ça ressemble bien à un faut-contact essaie en tripotant la centrale cligno, le fusible comme tu l'as fait, le bouton de feux de détresses et le comodo.
C'est un peu de la méthode bricol-tout, mais on ne peut guerre faire autrement, après si tu te sens de partir chercher la panne avec un multimètre et le shéma électrique de ta voiture, on peut t'expliquer comment trouver à coup sûr.
Je peux même te donner le shéma à la rigueur.

Tiens nous au courant.

Edited by valvalion, 28 January 2007 - 10:00.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users