Et peut etre qu'apres mon sujet les personnes suceptible d'acheter une dirts bikes reflechiront avant de la faire:
Alors :
1)un pit entre 400-800€:
Ile ne faut pas s'attendre a la cours des miracles c'est exactement comme les pockets bikes , ce ne sont pas de tres bonne machine, biensure il y a des exeptions, Pour ce prix la on a des machines ditent : " bas de gamme " biensure comme je l'ai dis avant, le problème c'est que on peut jamais prévoir la quelle tiendra.. deux modèles identiques faisant exactement les meme choses ne réagiront pas toujours pareil.(dx001,modèle X-SS,...)
les casses les plus habituelles sont:
-amortisseur qui se tasse ou qui casse
-bonchon de reservoir, visseries, comodo de mauvaises factures
-généralement la fourche est remplie de graisse et non d'huile
-plastique de qualité médiocre
-guidon et barre de calle pied en malabar
-la boite de vitesse qui deconne
-l'embreyage qui deconne aussi
2) les pit de 800-1200€
Dans cette catégorie on a des pits qui sont déja (pour la plus part) de meilleurs qualitées, on entend dire qu'il y a moin de casses et elles sont souvent de bonne bases pour apprendre puis modifier pour la rendre plus solide ensuite (EXD,monster,pitbull,topdog,sohoo...) (certaine sohoo)
casses les plus frequentes:
-chaine et guide chaine pas très robuste
-barre de calle qui plie
-plastique de mauvaise facture
3) les pit au dessus de 1200 euros:
Dans cette categorie on a des dirts qui comence a etre pas mal, la pluspart de ces modèles sont bien costaud, résistent a tous les sauts (ou presque) sont souvent équipés d'un moteur ayant fait ces preuves... les amortisseurs et autres fourches sont un cran de qualitée au dessus par rapport au reste et les matériaux utilisé sont de meilleur facture.... (speedmini,thump,GB,honda,YCF,interpit,BUD...)
sans oublier la pister pro . Mais il faut metre un bon budget pour ces motos la.
La dirt bike est issue du honda DAX .
Le 1er dirt bike etant le honda CRF 50.
Edited by typhoon75, 28 January 2007 - 18:40.