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PLeins de question sur MT4 ...


3 réponses à ce sujet

#1 my-key

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Posté 21 January 2007 - 22:31

Salut,
Bon ba déjà bonjour à tous, vuque c mon premier post :)

Voila, g acheté un pocket liquide MT4, je viens de la recevoir, et g pleins de questions .... je suis un débutant :

1 - J'ai lu qu'il fallait tous resseré ... ok, mais jusqu'a quel niveau, fautque je reserre genre aussi a l'interieur des cloche and co ... ??? ou c juste la partie cadre ... ?

2 - J'ai li des gens qui dise qu'il faut changer direct des trucs ... genre quoi ?
- la bougie ?
- la cage a aiguille, c vraiment indispensable ???
- d'autre parle de changer direct les joints , c vraiment nécessaire ???

3 - g essayé après avoir resseréquelques vis, et je trouve le pocket part ken le moteur est deja super haut ... est ce normal sur un mt4 ?
C pas dangereux pour le rodage que ca gueule autant ?

4 - ca fait du bruit, dans le silencieux d'origine, ya pas de laine de roche ou quoi ??? sinon, je peux en mettre, ya une consequence autre que sauvé lmes oreilles ??? :)

5 - faut graisser la chaine ... avec uoi comme type de graisse, en bombe ? ca va ?

6 - Les roulements et axe de roue, ca se graisse ? si oui avecquoi ?

7 - la chaine, commment savoir comment bien la tendre... ?


8 - Si vous avezz des conseils pourquel crame po direct ... je prends ... :)

Merci de vos réponse ...
ps : y'a des gensqui ont des MSN ???
A+
Mike

Modifié par my-key, 21 January 2007 - 22:34.


#2 Guillaume

Guillaume

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Posté 22 January 2007 - 12:52

Salut,
Je ne connais pas les MT4, mais pour tout ce qui est visserie, je pense que les soucis sont à peu près identiques aux pockets air, donc ça concerne quasiment toutes les vis du cadre, fixation du bras oscillant et support moteur notamment.
Il ne suffit pas de resserrer les vis, mais carrément de les changer, tout du moins celles qui posent problème, moi j'avais les vis d'origine, et j'ai changé celles qui posaient problème lors des premiers pleins d'essence.
Après, pour les axes de roues, à priori pas trop de problème, par contre il faut surveiller les roulements des roues qui se font vite la malle. Ne pas hésiter à les changer pour des bons roulements made in france ^^
Pour la bougie, je ne suis pas persuadé qu'il faille la changer directement, c'est toi qui vois, ça coûte à peine 5 euros...
Ensuite, pour ce qui est de la chaîne, tu peux la graisser avec de la graisse pour chaîne, on trouve ça dans tous les magasins de motos.
Pour la cartouche d'échappement, il y a souvent un manque de laine dedans, l'idéal est de la démonter et de mettre de la vraie laine de roche dedans, certains en ont, certains n'en ont pas... ça ne change rien sauf le bruit. Assures-toi aussi que la tube qui traverse la cartouche soit bien plein de trous, c'est ça qui absorbe le bruit.
Pour la tension de la chaîne, c'est à toi de voir, il faut qu'elle ne soit pas tendue à mort évidamment, il lui faut un peu de souplesse, mais pas trop. Si tu ne dérailles pas alors essayes de na pas trop la bidouiller.
En cas de problème avec la chaîne, tu peux vérifier que les pignon moteur et couronne de la roue soient bien alignés, et qu'ils tournent bien rond et sans être voilés.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire dans l'immédiat... pour le reste comme je l'ai déjà dit je ne connais pas les pockets liquides, donc je ne peux pas t'aider plus.
Bonne route ! :)

#3 my-key

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Posté 22 January 2007 - 15:29

Merci Guillaume ...
D'autres on des infos ?

#4 duredetrouverunpseudo

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Posté 22 January 2007 - 18:33

Comme la dit guillaume :

Roulement de roue Chintock, a changer, sur la mienne les billes sont sortit de leurs cages. Vérifier aussi la longeur de l'entretoise qui est parfois trop courte et qui donne trop de jeu au roulement.

La visserie est trés souvent de mauvaise qualité, c'est mieux de la changer avant qu'elle ne casse. C'est beaucoup plus chiant a sortir quand un bout de vis est cassé a ras dans une piéces.

La cage a aiguille, pas mal ont eut des soucis. Il arrive qu'elle explose, et dans se cas c'est souvent la casse du moteur. une bonne cage doit couter dans les 15 €

Le joint le plus problématique au niveaux du moteur et celui du joint de culasse, parfois c'est un simple joint de plomberie. Le joint spy de la pompe a eau présente parfois des signes de faiblesse, le ressort de la lévre étant en acier a ferrer les anes, ils rouille et casse.

Les gros problémes avec le materiel chinoix c'est qu'il ne cherche qua faire du fric en écoulant le maximum au prix minimum. Donc pour tirer les prx aux minimum, il vont employer un peut n'importe quoi pour réaliser leurs piéces. Leurs autres gros probléme c'est qu'il ny a aucune constance dans leurs fabrication, certaine série seront pas trop mal et d'autre complétement pourrit.

Prend toi une petite demie journée tranquille de mécanique avant de commencer a t'amuser avec, sa t'éviterat plusieurs heures de grosse méca par la suite



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