renseignez-moi
Débuté par djai201, 21 Jan 2007 16:51
12 réponses à ce sujet
Posté 21 January 2007 - 16:51
bonjour, voila ce que je doit demander : est-ce que la pocket bike va plus vite ou moins vite si elle a 2 sorties de pot d'échappement ? d'autres me disent qu'elle vont moins vite parce que l'air est divisé en 2, et d'autre me disent que ca reste le meme il n'y a que le bruit qui change. repondez ici SVP ou alors sur mon adresse émail j_scouflaire@msn.com merci
Posté 21 January 2007 - 18:48
Attention Kamikaze, il ne faut pas confondre pot de détente et cartouchesouvent sur les deux pots un seul marche correctement. Vaut mieux prendre avec un seul pot car un de plus est complètement inutile !
Tout ce qui peut jouer au niveau de l'échappement après le pot de détente, c'est le diamètre du tube d'échappement, mais c'est tout.
Après, une seule cartouche bien c0nçue c'est suffisant, pourquoi en mettre deux ? Pour le look à la rigueur (évidamment je parle pour les échappements de moteurs 2 temps).
Il faut évidamment qu'au cas où on a plusieurs cartouches, la partie où l'échappement est divisé ne fasse pas obstacle au flux des gaz, c'est tout (par exemple il faut éviter de mettre un Té avec des coudes à 90°, ca freine le passage des gaz).
Posté 22 January 2007 - 20:13
[quote name='Guillaume' date='21/01/2007 à 18:48' post='203915']
[quote name='Kamikaze94' post='203902' date='21/01/2007 à 17:02']souvent sur les deux pots un seul marche correctement. Vaut mieux prendre avec un seul pot car un de plus est complètement inutile !
[/quote]
Attention Kamikaze, il ne faut pas confondre pot de détente et cartouche
Tout ce qui peut jouer au niveau de l'échappement après le pot de détente, c'est le diamètre du tube d'échappement, mais c'est tout.
Mais là il parle pas de peau de détente, non ? Mais si il y a deux cartouche, c'est qu'à un moment le tube de fuite se sépare en deux ? Ce que je voulais dire c'est que les gaz ne s'échappaient que dans l'un des deux tubes. Tu me comprends ?
[quote name='Kamikaze94' post='203902' date='21/01/2007 à 17:02']souvent sur les deux pots un seul marche correctement. Vaut mieux prendre avec un seul pot car un de plus est complètement inutile !
[/quote]
Attention Kamikaze, il ne faut pas confondre pot de détente et cartouche
Mais là il parle pas de peau de détente, non ? Mais si il y a deux cartouche, c'est qu'à un moment le tube de fuite se sépare en deux ? Ce que je voulais dire c'est que les gaz ne s'échappaient que dans l'un des deux tubes. Tu me comprends ?
Posté 24 January 2007 - 17:18
La seul fois que j'ai vu une pocket avec 2 cartouches elles etaient separé par un T et non un Y.
Donc aucun interet dans ce cas d'avoir un pot avec 2 Cartouches.
bye
Donc aucun interet dans ce cas d'avoir un pot avec 2 Cartouches.
bye
Site de ma Team
www.exfrx-team.com
www.exfrx-team.com
Répondre à ce sujet
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)