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J'hesite entre deux pocket


28 réponses à ce sujet

#1 jai_faim

jai_faim

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Posté 19 January 2007 - 23:41

Bonjour je suis nouveau sur ce forum que je suit depuis peu mais qui me parait cool :)

Voila j'hesite entre ces deux modèles:

http://www.quadimpor...mart/Itemid,26/

http://www.newmotorz...products_id=258

J'aimerai avoir une bonne vitesse et une facilité pour apprendre car... j'ai encor jamais toucher au pockets :)

Je sait que le supermotard est plus haut que la pocket course et vu les trs/min elle me parait plus rapide ? ^^ Je demande confirmation :)

Ensuite, une SM est bien pour apprendre ?
Et aussi, c'est mieu pour la route ou le cross? j'arriverai mieu sur route avec une SM ou la course ?

Merci pour votre aide je suis que debutant
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#2 liuzzo

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Posté 20 January 2007 - 08:49

Salut à toi et Bienvenue^^

Moi j'ai eu les 3 pockets, la course est bien mais la position est franchement inconfortable, la cross est bien car elle est plus haute et la position est mieux, le supermotard est presque idem au cross à par qu'il a des pneus supermotard.

Le meilleur pour moi et moi pocket cross (si l'on peut l'appeler comme ceci) car ma pocket fait 2 fois la taille d'une pocket, elle possèdeun démarrage électrique, des phares, des compteurs, des vrais cale-pieds, ...
Je la vends à cette adresse :

>> http://www.autocadre...t=0#entry201962

Voilà

#3 aenur

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Posté 20 January 2007 - 08:50

bienvenue à toi
pour ce qui des pocket la pocket de type racing est tout ce qu'il y a de plus classique et je pense que tu peut l'avoir moins cher comme le pocket sm
pour ce qui est de la maniabilité je ne conais malheureusement que la pocket de type racing et ma pocket à moi que tu ne trouvera pas dan un magazin
mais je peut parler pour la racing , c'est vréritablement un jouet (en tout cas au niveau de la conduite) elle est très facile à conduire et je tiens à préciser que je n'ai pas mon bsr
par contre quelle senstation quand tu commence à attaquer les régimes moteurs pour moi une pocket racing c'est sympa
pour ce qui est du moteur c'est le mêmes ne te fie pas aux indications des vendeurs car rien n'est moins sur
tout ce que je peut te dire c'est que ce sont des petits moteur mais qui tournent TRES vite (certains parlent de 14 000 tr/min)
sur la route je dirais que les deux se valent mais avec un sm il est plus dur de pencher alors que sur une pocket route ca penche tout seul

tout est une question de goût mais dans tous les cas ca reste du chinois...
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#4 liuzzo

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Posté 20 January 2007 - 09:03

Pour une pocket course air > environ 6900 tours/minutes
Pour une pocket course liquide > jusqu'à 19.000 tours/minutes

#5 Guillaume

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Posté 20 January 2007 - 10:02

Il faut surtout savoir commment tu vas utiliser ton pocket-bike, si tu as des parkings où tu peux aller facilement okay tu peux prendre un modèle piste, mais si tu habites dans un coin où il y a plutôt des petits chemins et des bois à proximité, tu voudras sûrement aller y faire un tour, et là un pocket type cross s'impose.
Attention il faut savoir qu'un pocket type cross c'est bien pour des chemins carossables comme des chemins de champs par exemple, mais pas pour aller dans les bois ou faire trop de cross avec car ce n'est pas fait pour.

#6 jai_faim

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Posté 20 January 2007 - 12:15

Ok merci pour vos réponses! désolé luizzo mais c'est trop chère pour moi je suis limité à 200 € <_<

J'ai encor une question: Maintenent je suis décidé je vais surement prendre une cross.. mais je vois presque AUCUN pots ? <_<
C'est vraiment impossible de l'ameliorer correctement ou y'a des solutions pour la poussée ?

Et aussi.. les pneu cross sont pas trop génant sur route ?

Modifié par jai_faim, 20 January 2007 - 12:16.

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#7 aenur

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Posté 20 January 2007 - 13:39

la il est vrai que les pot pour les cross ca court pas les rues
mais souvent on peut faire soit des modifs sur la place de l'amorto soit il faut se faire un pot soi même
en pot pour pocket cross ya le ninja je crois mais ca douille...
dans ton budjet ya cette pocket cross elle a l'air sympa et apparament le site est fiable
http://www.dragostun...products_id=293
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#8 jai_faim

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Posté 20 January 2007 - 14:29

la il est vrai que les pot pour les cross ca court pas les rues
mais souvent on peut faire soit des modifs sur la place de l'amorto soit il faut se faire un pot soi même
en pot pour pocket cross ya le ninja je crois mais ca douille...
dans ton budjet ya cette pocket cross elle a l'air sympa et apparament le site est fiable
http://www.dragostun...products_id=293


Oui aenur c'est celle que j'ai en vue ;)
Si je fais 1m73 j'serai a l'aise ?

J'ai bien envie d'essayer une supermotard mais c'est quel pièce qui vas avec.. cross ou racing ?
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#9 aenur

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Posté 20 January 2007 - 15:02

pour une sm le seul truc qui va changer c'est le pot car l'amorto arriere gêne pour un pot racing après les moteurs sont les mêmes donc tu ce qui est kit carbu vilo c'est la même chose

ne tinquiete pas pour ta taille certains sont beaucoup plus grands que toi et s'en sortent très bien

Modifié par aenur, 20 January 2007 - 15:03.

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#10 jai_faim

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Posté 20 January 2007 - 15:04

Ok merci pour tes reponses :)

Donc si j'ai bien compris je peux par exemple acheter un carbu 15 racing pour le mettre sur une cross c'est sa ?

Et si j'ai toujours bien compris je ne peux pas mettre de pot racing car les amortisseur cross "bloque" l'acces aux pot racing c'est sa ?

Modifié par jai_faim, 20 January 2007 - 15:15.

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#11 jai_faim

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Posté 20 January 2007 - 15:31

Et aussi j'en profite j'ai vite fais regarder et j'ai vu que vaut mieux changer la bougie et le carbu et le pot au debut..

Pour l'instant j'ai penser a sa:

Carbu dell'orto 15
http://www.grcorp.fr...products_id=140

Bougie NGK
http://www.grcorp.fr...products_id=208

Sa ira sur une cross ?
Aussi j'envisage de changer la visserie j'ai vu que beaucoup la change dès qu'ils reçoivent leur pocket!
Ou trouver ce que faut ?

Modifié par jai_faim, 20 January 2007 - 15:31.

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#12 duredetrouverunpseudo

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Posté 20 January 2007 - 15:55

Pour une pocket course liquide > jusqu'à 19.000 tours/minutes


ne vas pas abuser non plus, surtout avec les pocket chintock

#13 Guillaume

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Posté 20 January 2007 - 17:55

Pour le kit carbu ça me paraît pas cher, normalement un Dell'orto tout seul c'est dans les 35€, je suis pas sûr que le carbu du kit proposé soit un véritable Dell'orto (description douteuse: "type SHA"), mais bon ça ne veut pas dire non plus que ce n'est pas la même qualité.
En revanche il y a la pipe qui va avec, et un joli filtre à air (et le câble et les joints), franchement ce kit n'est pas cher, même avec les frais de port.
Par contre c'est la bougie qui est chère, vas dans un magasin de motoculture et accessoires, tu en trouveras pour même pas 5 euros normalement.
Sinon point de vue moteur ce sont les mêmes que les pocket-bikes de piste, donc toutes les préparations possibles sont les mêmes.
Je crois que l'embrayage change, chuis pas sûr, à vérifier.
Sinon tiens j'ai acheté un filtre à carburant aujourd'hui (2,08€ TTC ^^), impeccable. Ne pas se tromper au moment du montage (cône en papier pointant vers le réservoir), à y réfléchir je crois d'ailleurs que le filtre d'origine est monté à l'envers sur mon pocket... de toutes façons il y a une flèche sur le corps du filtre.
Il faudra aussi trouver un robinet d'essence (car le robinet d'origine fait partie intégrante du carbu d'origine).
Pour la visserie tu trouveras tout ce qu'il te faut en quincaillerie, c'est des vis standards.

#14 guegoy

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Posté 20 January 2007 - 18:14

alors pour l'histoire du carbu, je confirme les doutes de guillaume, il ne s'agit pas du vrai dell'orto, car si tu observe bien la photo, ce carbu est doté d'un starter dit automatique, avec un petit levier que tu abaisse et qui s'enleve au premier coup de gaz, alors que pour le vrai dell'orto, c'est encore le bon vieux starter manuel.

Il s'agit donc d'une imitation, donc pour faire des réglages de gicleurs, tu ne pourra mettre sur l'imitation, les gicleurs dell'orto trouvé chez ton revendeur mob.

Cependant tu pourra en trouvé chez les vendeurs de piéces pockets, par exemple minimicro, mais les taille sont limités, tu peu obtenir seulement 4 gicleurs taille 0.7,0.75,0.8,0.85 pour 15€, alors que toutes les tailles sont disponible en dell'orto et pour beaucoup moins cher, de souvenir, c'est dans les 2€ le gicleur

Modifié par guegoy, 20 January 2007 - 18:17.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#15 jai_faim

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Posté 20 January 2007 - 19:01

Ok! merci pour vos reponses :)
Je m'y retrouve mieux la! sa m'a beaucoup aidé :)
Pour le carbu je vais regarder et j'EDIT quand j'ai trouvé ;)

Voila j'ai trouvé sa:
carbu: http://www.urban-loi...products_id=130
pipe admission: http://www.dirtbike-...ng-pro-467.html

Sachant que j'aurai tout d'origine quel gicleur je prend ?

Modifié par jai_faim, 20 January 2007 - 19:24.

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#16 KXrider

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Posté 20 January 2007 - 20:23

Le gicleur d'origine (68) devrait suffire je pense.

Mais je reste convaincu que le carbu est la dernière chose à changer sur nos pockets chinoises.

Je tourne avec un kit 4 transferts préparé avec comme diagrammes(128-188°),un villebrequin masse pleine,un échappement Tecnigas et l'allumage décalé maison...J'ai juste enrichi l'aiguille et je vais maintenant changer les gicleurs,et crois moi que ca pousse!!

Une fois bien réglé,ces carbus ne sont pas si mauvais.

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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#17 tristan

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Posté 20 January 2007 - 20:31

bonsoir,
pour la bougie c'est un peu chere non dans le mob prés de che moi il font le bougie a 3 €.

Modifié par tristan, 20 January 2007 - 20:31.

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#18 jai_faim

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Posté 20 January 2007 - 23:58

bonsoir,
pour la bougie c'est un peu chere non dans le mob prés de che moi il font le bougie a 3 €.


Ok merci mais a la campagne y'a pas grand chose ;)
T'inquiète j'vais trouver sa pas chère la j'était juste tombé dessu par hasard ;)

merci
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#19 tristan

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Posté 21 January 2007 - 07:54

a la campagne y'a pas grand chose ;)


B'jour
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#20 jai_faim

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Posté 21 January 2007 - 12:02

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