La fiabilité de vos voitures...
#1
Posté 19 January 2007 - 11:13
Pour ma part, j'ai la même depuis que je conduis :
- Ibiza 1.4, achetée en Juillet 2000 (modèle d'Août 99) avec 12.000 au compteur
- Problèmes rencontrés :
-Cable d'embrayage : pété 3 fois
-Serrure conducteur : pétée 2 fois (bientot 3, çà accroche !)
-Faisceau d'allumage : 1fil grillé suite à 2semaines d'immobilisation dans des conditions humides (fil corrodé..)
-Vitre électrique : cable pété sur vitre conducteur
Voilà, sinon tout le reste fonctionne nickel, amortos avant 145.000 (mais çà commence à tanguer !)
Voilà, à vous !
#2
Posté 19 January 2007 - 15:32
R21 GTS 1988 :
- Flexibles de vitres AV-D et AV-G.
- Semelle de carburateur déformée, et le carbu en général (l'auto calais quand je tournais à gauche, quand je freinais ...).
- Pédale d'embrayage à ratrappage de jeu automatique.
- Platine de résistances de ventilation.
- Pastilles de dessablage.
- Peinture Renault qui s'écaille.
- Infiltration par l'antenne et planfonnier qui se remplit d'eau quand il pleut.
- Bouffe du pneu avant.
- Moteur de ventilation.
- Masse des platines de feux arrières avec effet sapin de noël.
- les cochoneries d'épingles qui tiennent les cables actionnant les volets de chauffage.
- Autant d'huile en dehors qu'en dedans du moteur.
Super5 1.6 D 1987 270000km :
- Flexibles de vitres AV-D et AV-G.
- Pédale d'embrayage à ratrappage de jeu automatique.
- Platine de resistances de ventilation.
- Pastilles de dessablage.
- Corrosion de l'intérieur du bloc due à des phénomènes galvaniques
- Sale tendance à faire des joints de culasse pour un oui pour un non. (problème de point chaud dans la culasse).
- Peinture Renault qui s'écaille.
- Infiltration par l'antenne et planfonnier qui se remplit
- Bouffe du pneu avant.
- Moteur de ventilation.
- Masse des platines de feux arrières
- les épingles de les cables de chauffage
- Autant d'huile en dehors qu'en dedans du moteur.
Je déments par contre la réputation de la pompe d'injection Rotodiesel, non c'est pas de la mer.., ça fonctionne mieux et plus finement que du Bosch.
Opel Corsa 1.2S 1988 :
- Voiture biodégradable CORROSION
Ford Escort RS2000 1992 92000km :
- Voiture non étanche et biodégradable CORROSION
Nissan Primera 2.0L Diesel 250000 km:
- Voiture biodégradable CORROSION
- Toute les commandes électriques, lève-vitres, ventillation ...
La mécanique est par contre indestructible (embrayage, cardans d'origine, consome pas un goutte d'huile)
Mention spéciale pour Renault qui lutte à sa manière contre le chaumage en créant sa version du plein emploi pour ses mécanos.
Modifié par valvalion, 19 January 2007 - 15:38.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 19 January 2007 - 19:07
Si tu savais la quantité de note de service, de rappels occultes, et autre basseries dont font preuve les constructeurs dans le dos de leur clients.
La dernière en date de chez Renault (entre autre) concerne les freins de parking électrique, SammyMorgan pourrai en raconter des pas mal je suis sûr/
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
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#5
Posté 19 January 2007 - 23:43
alors pour commence par le debut
super 5 GT TURBO acheter 120 000 jusqu'a 180 000
alors la :refait entierement de A a Z
turbo mort
replacer moteur turbo boite par un phase 2
apres tous vas bien
sauf que voiture casser(epave)
Golf gti 16 s acheter 170 000 revendu 213 000 environ
RAS
juste revison c tous
jetta TD 80 donner de mes parent 210 000 environ
alors tous a ete fair e par moi meme(logique)entretiens general des 200000 km qui dit distribe amortiseur av et ar frein av et ar
gardez tener vous bien 480 000 revendu evidament
moi j'ai fait dessus embrayage a 375000 environ et apres pas grand chose a par entretien
et marche encore tres bien( a signaler beaucoup d'autoroute aussi)
apres 205 GTI 16S (pas d'origine je confirme)
rien fait car garde 2 semaine pas fiable a mes yeux
audi A3 tdi 90 acheter 120 000
a par entretien rien fai du tous
a oui une vanne de regulation de turbo a 42€(je m'en souvient)
revendu a 310 000 et oui
alors apres je ne fait pas vous dire les voiture que j'ai garde 2 ou 3 jour
maintenant je bosse chez renault donc oublige renault
SAFRANE 2.2 td acheter a une personne de famille avec rien a faire dessus a 2780 000 km maintenat plus de 310 000 et touren comme une horloge c rare vous allez me dire
mais bon je suis en trai de refaire un kangoo aussi pour moi
voilà c toute les voiture que j'ai un entre mains
aller a vous
il y en a que je recrainte
#6
Posté 22 January 2007 - 17:24
Sauver de la casse a 460 000 Km (compteur cassé)
changer les cardans, refait joint de culasse, roulement de roues et quelque autres bricoles.
A servit 1 ans et demi tous les jours sans gros probléme en tirant des remorques de sable et de gravat, une caravanne au bord de la mer, Autoraoute de temps en temps.
Citroen AX 10 E qui a largement depassé les 200 000 Km
Le plastique qui constitue cette voiture est lui aussi biodégradable, les poignés te reste dans les mains quand t'ouvre les portes, le tableau de bord descend et sa devient de plus en plus chiant pour rentrer la clés de contac, ...
Mais un moteur malgrés les spy vilos et arbres a came qui lache réguliérement limite indéstructible
Ford Fiesta diesel de l'année derniére, comme d'had ford persiste et signe dans la ######,
Volant changé car le revetement s'est auto détruit
Fuite d'huile réguliére au moteur,
Et c'est malheuresement pas finit
#8
Posté 25 January 2007 - 22:32
#9
Posté 26 January 2007 - 13:49
Cela dit j'y réponds :
- Simca 1100 TI
Conso excessive, revendue cause casse boite
- Opel Kadett Phase II
Revendue très rapidement car sombre ######, multitudes de problèmes
- Renault 5GTL
RAS - Revendue pour achat de la suivante
- Renault 11GTD
RAS - Revendue au bout de trois ans pour acheter la suivante
- Renault Espace Turbo DX
RAS - Revendue pour acheter la suivante
- Renault 21 GTD achetée à 25.000 km
Ras - revendue à 175.000 km
- Renault 21 TurboD Alysée
RAS - Revendue pour acheter la suivante
- Renault Mégane Phase 1 1.6 RXE
RAS - Revendue pour acheter la suivante
- Renault Scénic Phase 1 RXT - 1.9 Turbo D
RAS - Revendu à 126.000 km pour acheter l'actuelle
- Land Rover Discovery TD5 acheté à 91.000 km (3 ans et demi)
Remplacement démarreur en janvier 2007 - Véhicule moyennement fiable.
#10
Posté 26 January 2007 - 14:52
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
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#17
Posté 26 January 2007 - 21:58
Et de toutes façons c'est pas moi mais ma femme qui casse mes autos.
Modifié par valvalion, 26 January 2007 - 22:00.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
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