Aller au contenu


Photo
- - - - -

Assurance pour le permis moto...


16 réponses à ce sujet

#1 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 18 January 2007 - 16:25

Bonjours a tous.

Voila mon dilem :

Ma moto école me demande de faire un cheque de 20€ a AMV pour m’assuré durant la formation. Etant donnée que je roule déjà en 125cm3 elle ma dit de me renseigner auprès de mon assurance moto car dans la plupart des cas elle prend cette fameuse assurance en charge (elle nous couvre durant la formation).

J’appel donc mon assurance qui me dit qu’elle ne m’assure en aucun cas pour un véhicule dont je n’ai pas le permis. Voila c’est sur c’est pas ###.

Donc qui m’arnaque ? Est’ il normale que je paye une assurance a mon nom ? Lors du permis voiture ce n’est pas le cas. Es normale ? Que doi je faire sachant que je veut cette moto école ? Auprès de qui me renseigner ?

#2 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 18 January 2007 - 16:30

ben perso, quand j'ai passé mon permis moto, on ne m'a jamais parlé d'une assurance a contracté pour faire mes leçons

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#3 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 18 January 2007 - 16:47

Idem, je ne me souviens pas avoir payé en plus du forfait permis :blink:
Image IPB

#4 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 18 January 2007 - 16:58

apparement c'est une assurance pour les dégats corporelle... 10min au tel a tourner en rond pour finir sur la 1ere gonzesse juste pour savoir a quoi correspond cette garantie. BRAVO AMV

Enfin bref normalement on est couvert en voiture ou en moto pour les dégats corporelle non?

#5 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 18 January 2007 - 17:23

AMV c'est bien pour les prix et t'assurer 'facile'. Par contre quand t'as un pepin la faut pas t'attendre a un super service.
Image IPB

#6 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 18 January 2007 - 17:47

bha alors moi jiré chez la macif. C'est les moins cher du marché. Et j'ai jamais eu de souci avec eux.

#7 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 18 January 2007 - 21:10

Pour moi, c'est une grosse arnaque, cette assurance. :angry: ..tu es couvert par l'assurance de ta moto-école pour tous les dégats qui pourraient survenir pendant ta formation...
Image IPB

#8 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 18 January 2007 - 21:37

J'ai fait une petite recherche rapide...
Vas voir sur ce site ;)

ICI!!!
Rubrique 2 petit c...
Image IPB

#9 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 18 January 2007 - 23:03

Mais, normalement c'est à l'auto-école d'être assuré pour ses véhicules, comme quand tu prêtes ta voiture à quelqu'un c'est toi qui est assuré et qui paye l'assurance, pas lui le temps que tu prêtes ton véhicule.
Maintenant ok le prix de l'assurance est répercuté sur les clients, mais c'est pas en supplément, et à 20€ par client ils doivent s'en faire du pognon avec ça !
Je pense que ce n'est pas une auto-école très sérieuse, vas voir ailleurs.

#10 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 19 January 2007 - 09:41

Voila ske dit le site :
la police d’assurance de chaque véhicule comportant obligatoirement la
mention suivante : " couvrant sans limites les dommages pouvant résulter
d’accidents causés aux tiers ainsi qu’aux personnes transportées, notamment
durant la formation et l’examen du permis de conduire ".

AMV Me dit qu'elle m'assure moi pour les degats corporelle que je pourais subir personellement.
LA mutuelle ne fait pas deja ca?

#11 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 January 2007 - 21:14

Très franchement, je ne sais vraiment pas quoi te répondre...ça me parrai vraiment bizarre, cette histoire!!
Le mieu serrai d'aller te renseigner auprès d'une autre moto école...sans que ça t'engage en quoi que ce soit!
Par contre, pour la mutuelle, je crois qu'elle ne prends pas en charge ce genre de "problème", parce que la moto est souvent considérée comme "pratique à risque" et n'est donc pas assimilée à un accident qui pourai être domestique..c'est pourquoi, quand tu prends une assurance moto, tu dois prendre également une garantie pilote qui te couvre toi, en tant que personne...après, tout doit être écris dans le contrat car ça peu être différent d'une compagnie à une autre!!
Image IPB

#12 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 20 January 2007 - 18:47

Le problème n'est même pas là, le problème c'est que c'est à toi de te débrouiller pour trouver une assurance... et après qu'est-ce que va te demander la moto-école, de te trouver une moto pour les cours ? De trouver une voiture pour que le moniteur te suive ? :blink:
Laisse-tomber et vas dans une auto-école digne de se nom, pas une auto-école qui va juste t'apprendre à piloter une moto en passant les vitesses et mettre les clignotants quand il faut, mais une vraie moto-école avec un vrai moniteur qui te fera découvrir sa passion pour la moto, le plaisir de la conduite moto et tout ce qui va avec (parce-que c'est des vrais motards en général) ;)

#13 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 20 January 2007 - 20:19

bon c bon. C régler. Jai pas payer. J'ai deja une assurance qui couvre les dégats corporelle que je peut me faire dans ma vie de tout les jours donc pas besoin de payer en double.

En faite je pense qu'ils on un contrat qui fait qu'il payent moins cher l'assurance de leur 40motos et en échange il propose l'assurance amv pour tt lmonde sans trop en parler ^^

#14 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 20 January 2007 - 21:52

C'est un peu abusé ce procédé je trouve ...
Image IPB

#15 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 21 January 2007 - 10:35

oui mais c'est juste une supposition. Sachant que ce n'est pas marqué facultatif et qu'il n'explique pas a quoi ca sert. Si tu te renseigne pas tu paye ^^... VOila

#16 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posté 23 January 2007 - 18:13

Je penses pouvoir t'éclairer....


En fait l'assurance (facultative) que te propose ta moto-ecole doit effectivement être une assurance corporelle...

Comme tu as pu le lire sur le site donné par Zhornette, la moto-ecole à l'obligation d'assurer le véhicule et te t'assurer pour les dommages que tu pourrais causer à un tiers....

En fait tu es assurer pour les dommage que tu peux causer aux autres, au matériel,passager,etc.....mais pas aux dommages que tu peux subir physiquement. Pour être couvert pour les dommages que tu peux subir, il te faut une assurance corporelle....ce que,à mon sens, te propose ta moto-ecole.

Pour information, tous les contrats d'assurance, aussi bien moto que auto, sont dans la même veine....tu es couverts pour tout sauf pour toi...si tu veux avoir une couverture en cas d'accident corporel te concernant, il faut que tu prennes l'option pilote....et dans ces cas-là tu seras couvert en cas d'invalidité, de décès ou de blessure...
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#17 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 24 January 2007 - 10:40

Oui c bien ca. Mais bon je sui couvert par une autre assurance. Un truc compris avec mon assurance logement. Mais ce que je trouve légerement abusé c'est qu'il te présente pas la chose comme facultative ni rien. Il pourraient t'expliquer a quoi ca correspond. Et si je m'étais pas renseigner j'aurais payer ca en double. Pas trop cool quand meme



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)