Choix d'un 4*4
#1
Posté 12 January 2007 - 09:36
disposant d'un budget de 25000 Euros, voulant un véhicule capable d'accueillir 7 personnes, fiabilité, conso pas trop importante, pour une utilisation :
- trajets courts ville,
- longs trajets autoroutiers entre 500 et 900 km,
- initiation au TT
que me conseillez vous ?
j'ai un faible pour le Disco TD5 ou TD6 d'occas, le Toy Landcruiser 3l D4D, le Nissan Pathfinder, le Defender 110 mais plus rustique.
MErci pour vos conseils.
#2
Posté 12 January 2007 - 12:01
Tous ces véhicules, Disco TD5, Land Cruiser D4D, Pathfinder sont de bons véhicules. Le Path et le LC sont nettement plus performants que le Disco... En fiabilité le LC est devant mais en tenue de route le Disco, surtout s'il possède l'ACE est vraiment pas mal..
Quant au 110, c'est vraiment rustique (confort, bruit)... mais c'est sympa...
Maintenant, sur autoroute, tous ces véhicules auront le même problème... Ne pas trop les solliciter et surtout des laisser souffler régulièrement... Les moteur de 4x4 n'aiment pas cela... Avec cela, Path et LC, du fait de leur perf superieure, en souffrirons sûrement moins puisqu'à vitesse légale, ils seront moins sollicités...
#4
Posté 22 January 2007 - 09:55
- le Pajero long 3.2 TD : superbe teneu de route, confort.
- le LC 3 TD VXV : très agréable, les sièges de la 3èmerangée enlèvent un peu de volume au coffre mais la fiabilité est là. L'acceuil en concession a été très chaleureux.
J'ai un peu peur de la fiabilité moindre du PAthfinder.
Je crois que nous allons chercher un LC d'occasion.
A+
#6
Posté 01 February 2007 - 09:43
nous avons essayé le disco 3 en version HSE à Coignières.
Très bon accueil, essai de durée sans contrainte horaire, beaucoup de conseils.
Nous avons été emballés par la modularité intérieure :
- vrais sièges de la 3ème rangée,
- espace pour caler le cache bagage,
De plus, le moteur est vraiment silencieux et coupleux, la boite auto tres bien.
La suspension pneumatique est impressionnate de confort.
On a été vraiment emballés.
Mais on hésite franchement avec le Land Cruiser, un moins fun d'esthétique, moins pratique au niveau de la 3 ème rangée et du pneu de secours sur la porte arrière mais plus rassurant au niveau de la fiabilité.
Il y a beaucoup d'électronique sur le D3 et j'ai peur de retomber dans des soucis de fiabilité.
Pourtant, LR est une marque qui m'a fait tout le temps rêver.
Comme nous voulons garder le véhicule longtemps, après les 3 ans de garantie, j'ai une appréhension des futurs problèmes.
Voilà notre état d'esprit d'aujourd'hui.
Qu'en penses tu ?
Amicalement.
#7
Posté 01 February 2007 - 10:57
Maintenant, il est vrai que Land Rover ne possède pas la réputation de Toyota en terme de fiabilité... mais il semble que le D3 ne souffre pas de gros problèmes... mais ce véhicule est encore jeune et porte pas mal d'innovations... Rien que les suspensions pneumatiques peuvent être un souci en vieillissant, les boudins pneumatiques pouvant éventuellement devenir poreux...
Le Toy est plus ancien, même s'il y a eu des gros modifs... et les retours des autos toy sont en général bon...
Après, c'est passion contre raison... pas simple...
Et encore car chacun à ces arguments avec d'un côté, un véhicule ultramoderne, d'une polyvalence rare (excellente compromis route/TT/famille), bourré d'électronique et de l'autre un véhicuel plus traditionnel (chassis séparé, pont arrière rigide) mais aussi plus simple...
Je ne peux objectivement donner mon choix...
#9
Posté 01 February 2007 - 13:47
Bonjour Softroader,
nous avons essayé le disco 3 en version HSE à Coignières.
Très bon accueil, essai de durée sans contrainte horaire, beaucoup de conseils.
Nous avons été emballés par la modularité intérieure :
- vrais sièges de la 3ème rangée,
- espace pour caler le cache bagage,
De plus, le moteur est vraiment silencieux et coupleux, la boite auto tres bien.
La suspension pneumatique est impressionnate de confort.
On a été vraiment emballés.
Mais on hésite franchement avec le Land Cruiser, un moins fun d'esthétique, moins pratique au niveau de la 3 ème rangée et du pneu de secours sur la porte arrière mais plus rassurant au niveau de la fiabilité.
Il y a beaucoup d'électronique sur le D3 et j'ai peur de retomber dans des soucis de fiabilité.
Pourtant, LR est une marque qui m'a fait tout le temps rêver.
Comme nous voulons garder le véhicule longtemps, après les 3 ans de garantie, j'ai une appréhension des futurs problèmes.
Voilà notre état d'esprit d'aujourd'hui.
Qu'en penses tu ?
Amicalement.
Salut Bob78
Voici mon expérience avec mon Disco II TD5 qui est de juillet 2006 (Sept ans d'âge)
- Côté fiabilité, quelques petits désagréments électriques sans grande importance pour l'utilisation courante (Lampe plafonnier coffre que ne s'allume que lorsqu'elle le décide, ouverture centralisée des portes qu'il faut mener manuellement à chaque fois que le véhicule n'a pas été utilisé de la journée)
- Côté panne : pour l'instant je touche du bois, bien que l'utilisant également pour faire du TT, j'ai simplement eu le démarreur à changer.
- Sur route c'est agréable à conduire, en motagne c'est royal, sur le Disco II l'accès aux places arrières est un peut limite, mais le confort est bon.
- Après sept ans de bons et loyaux services, j'ai aujourd'hui 138.000 km et tout va bien.
- En ce qui concerne l'ACE, il faut avouer que c'est top, le HDC et autres proposés pour l'exercise sur terrains TT sont absoluement fantastiques.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Choix de système de correction de l'assiette véhicule |
Réparation mécanique, aide panne auto | Mirak_Rizou |
|
|
|
Choix du chaîne à neige ideal |
Tuning et accessoires | Deejeytax |
|
||
Choix nouveau moteur pocket quad |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | MaxNath07 |
|
||
Choix chaîne-neige Renault Twingo |
Réparation mécanique, aide panne auto | Deejeytax |
|
||
Choix d'achat entre 307, megane, grande punto, seat ibiza, Alfa romeo 147 et Ford Fiesta |
Automobile en général | Zadaro |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)