Aller au contenu


Photo
- - - - -

bruit sourd de 0à 50 km/h sur 306 1.6 cab


2 réponses à ce sujet

#1 jeremy62680

jeremy62680

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Méricourt (62)
  • Véhicule(s) :306 1.6 cabriolet

Posté 03 January 2007 - 00:27

Bonsoir a tous et meilleurs voeux !

:help: Voilà j'ai besoin d'aide !!! je dois acheter un véhicule du type 306 cabriolet 1,6 mais lors de l'essai de celui-ci, un bruit sourd du type bruit de roulement se fait entendre de 0 à 50 km/h, passé les 50 km/h plus un bruit. le propriétaire me dit que ca serait dû aux jantes de 17 pouces (205/45/17 ou 205/40/17 je n'ai plus souvenir) avec des élargisseurs de voies (c'est ce que le garagiste lui a dit quand il a monté les jantes). Celui ci me précise que quand il met les roues d'origine aucun bruit ne surgit !!!

Pourriez vous m'eclairer au plus vite Merciii !!! :cool:

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 03 January 2007 - 07:37

Bonjour,
Le seul bruit admissible pour un auto qui roule, à part le bruit du moteur, on va dire dire que c'est le bruit des pneus. Des pneus il y en a de plus moins silencieux. Un bruit de pneus, par contre c'est pas vraiment un bruit sourd, c'est plutôt, hum, un bruit "mouillé" tout dépend comment l'auto filtre les bruits, qu'il disparaisse au dela de 50km/h ça ... les vibrations, les résonances, l'effet damper de la paire de dés au rétro ...

Si tu as l'impression que ça ne vient pas des pneus ... /!\ je dis danger

Modifié par valvalion, 03 January 2007 - 07:38.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 03 January 2007 - 10:42

De toutes facons, si la bagnole a été monté avec des jantes plus grande et plus large que celle d'origine et si en plus il y a un élargisseurs de voie, faut laisser tomber.

Le bars de levier étant plus important, aurevoir rotules et roulements.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)