Aller au contenu


Photo
- - - - -

l'association des RAZ'POCKETS ouvre son site


21 réponses à ce sujet

#1 winy

winy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :BISCARROSSE (40)
  • Véhicule(s) :opel astra

Posté 29 December 2006 - 22:12

Bonjour à tous,
Aprés avoir ouvert notre blog, l'association à enfin ouvert son site.
Venez tous, nous faire une petite visite, feuilletez nos pages, bien sur le site est encore en construction, mais vos commentaires seront les bienvenu...
Merci à tous.

voici le lien du site ...

www.razpockets.fr

Winy

Modifié par winy, 29 December 2006 - 22:12.


#2 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 30 December 2006 - 11:19

Z'étier obliger de faire un site avec pleins de controle Mircosoft, du ActiveX et compagnie ? Moi pas microsoft alors moi galérer sur ton site, donc pas aller le voir !

#3 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 31 December 2006 - 12:54

Ouh-là: dur ! Je sais pas si ça vient de mon ordi, mais ça rame à fond ! Doucement avec les outils de lecture de médias c'est dommage, notamment la vidéo de 6 minutes (!!! :blink: ) sur une page d'accueil :(
Mais en tous cas, une chose à remarquer: c'est les couleurs, elles vont bien ensemble, et ne fatiguent pas les yeux, et ça, sur un nouveau site, c'est suffisamment rare pour être souligné.
En bref c'est vraiment bien parti, mais ça demande à être (beaucoup) allégé.
Par exemple la photo à droite du header: 269 Ko !! Une photo en gif, arrgh !! :peur: Une photo s'enregistre en JPG (on préférera le GIF pour un dessin ;) ), et correctement redimensionnée, même en haute résolution, elle ne dépassera pas les 20Ko ;)
Donc plein de petits trucs à retoucher, mais rien de bien grave :) Bonne continuation !

#4 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 31 December 2006 - 19:21

Ouh-là: dur ! Je sais pas si ça vient de mon ordi, mais ça rame à fond !


Sa a l'air de provenir de leurs site. Malheuresement si tu na pas windows et internet explorer sur ton ordi, tu na accés a rien :ph34r:

Quand tu regarde le code de la page, c'est pleins de lien de conexion chez krosoft avec activeX et compagnie. Déja sa fait ramer et pui sa prive la possibiliter de voir correctement le site a ceux qui ne font pas partie de la secte microsoftienne.

#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 31 December 2006 - 23:02

Ba j'ai WinME et internet explorer 6, mais ça rame pas mal, en fait je crois que les animations sont lourdes, trop lourdes !

#6 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 01 January 2007 - 11:56

Ba j'ai WinME et internet explorer 6, mais ça rame pas mal, en fait je crois que les animations sont lourdes, trop lourdes !


Moi Linux avec un noyau 2.6.x et firefox en navigateur. et impossible d'accéder a aucune photo et aucune vidéo.

#7 dirt56

dirt56

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Ville :bretagne (56)
  • Véhicule(s) :pocket, scooter, ...

Posté 02 January 2007 - 21:17

c vrai que ça rame

#8 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 02 January 2007 - 23:46

Ba tu m'étonnes que ça rame, le site est quinze mille fois trop lourd :peur:
Winy, t'es plus là ? Parce-que présenter un site pour demander des commentaires c'est joli, mais si on suit pas ça sert à rien :(

#9 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 03 January 2007 - 18:35

:( c'est trop chiant à charger comme site.le seul truc que j'ai retenu: Biscarosse....je suis régulièrement en vacances dans les landes, donc çà va p'tet le faire, mais bon...............

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#10 winy

winy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :BISCARROSSE (40)
  • Véhicule(s) :opel astra

Posté 03 January 2007 - 20:00

Bonjour à tous, je suis désolé du retard pour ma réponse , mais le site me prends pas mal de temps...
J'ai lu un peu tout vos commentaires et il est vrai que la page est un peu lourde a charger , je suis decu pour faire les modoifications...
Désolé encore une fois pour ma réponse tardive !!!!
Je m'occupes de vous rendre le site le plus agreable possible...
Je dois signaler que c'est mon premier site, donc je fais au mieux...
Merci à tous pour vos commentaires...
Par contre pourquoi n'avez vous pas fait les remarque directement à mon adresse email ou sur le livre d'or ?
Ce sera avec plaisir de vous lire...
Merci à tous et passer voir les mises à jour et me faire les commentaires !
:salut:

Au fait, louprider, quands tu passes sur BISCARROSSE, fais nous signe ce sera avec plaisir ! :cool:

#11 winy

winy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :BISCARROSSE (40)
  • Véhicule(s) :opel astra

Posté 06 January 2007 - 16:37

Bhin alors plus de commentaires ... :blink:
J'ai pourtant modifié quelques trucs ...
Dites moi ce que vous en pensez !!
@+
:cool:

#12 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 06 January 2007 - 16:50

ben deja evite de faire de la pocket en t-shirt, avec seulement le casque, c'est aussi inutile que dangeureux !!

aprés la pub est interdite sur le forum, mais les modos ont laissé ton topic ouvert alors je fais rien...mais bon !!!

pour finir le site, puisque c'est le but, il a assez simpas, mais faut une grosse connexion pour pas ramer, et c'est dommage !!

#13 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 06 January 2007 - 19:01

Pour aller un peu plus loin dans l'analyse de ton site, il y a "outiref.com qui propose notamment un audit en ligne ;)
Sinon il y a de l'optimisation d'images et autres animations, ça bouffe énormément de place ces trucs-là, j'ai pas pû m'empêcher de te donner un coup de pouce pour ça: on a ainsi par exemple logo qui passe de 43Ko à 9,2Ko (4 fois moins).
http://img178.images...zpocket2dx6.jpg
Et une pocket-bike qui passe de 45Ko à 20Ko (soit moins de la moitié)
http://img292.images...azpocketfp7.jpg
Tout en gardant les mêmes dimensions et qualité !

#14 methodman

methodman

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Ville :74
  • Véhicule(s) :pocket cross

Posté 06 January 2007 - 19:13

sinon éssaye du comprésser les document da fait perdre un peux
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#15 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 06 January 2007 - 19:37

sinon éssaye du comprésser les document da fait perdre un peux


Methodman, toujours aussi constructifs :cool: ta pas remarquer que c'est se quillaume éxpose dans le post précedant du tiens.

Les pages s'affiche quand même plus vite, sa, il faut bien le reconnaitre. Aprés pourquoi avoir choisit le format WMV pour les vidéos ? Il y a pleins de format libre qui sont compatible avec toutes les plateforme informatiques et qui de plus rendront tes vidéos beaucoup plus legére.

#16 winy

winy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :BISCARROSSE (40)
  • Véhicule(s) :opel astra

Posté 07 January 2007 - 03:59

Bonsoir à tous et merci de vos commentaires...
J'ai passé toute ma journée de samedi devant mon PC à regler cette histoire de poids...
Essayez, vous me direz ce que vous en pensez ?!
Pour les videos, je ne connais pas de soft pour alleger le poids des videos, donc si vous avez un nom,je suis preneur !
Merci encore à tous pour vos commentaires.
Par contre L'aPPreNt!, la pub est peu etre interdite, mais il a bien fallu en faire pour autocadre, pour qu'il soit connu non ?, deplus j'ai quands même placé un lien du forum en retour sur mon site, donc je ne vois pas ou peu etre le probleme ?!
Echange de bon procedé !!!

Bonne nuit à tous, moi j'en peux plus :flic:

Modifié par winy, 07 January 2007 - 04:00.


#17 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 07 January 2007 - 13:55

A propos de la navigation, il est dommage de devoir revenir à chaque fois sur la page d'accueil pour changer de catégorie, il serait préférable que la barre de menus ("intro, "les membres", "calendrier", "les photos", "les vidéos" etc etc...) reste à la même place sur chaque page (j'espère que c'est compréhensible ce que je viens d'écrire ?).
Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de créer de section qui n'a pas de contenu, par exemple la catégorie "les membres", qui nous amène vers une page... vide !
Prévois plutôt un emplacement pour cette future section, et tu étofferas le site au fur et à mesure qu'il y aura du contenu à mettre ;)
Le compteur de visiteurs devrait être plus discret aussi, par exemple en bas de page ça serait mieux, ce genre de compteur ne fait pas très professionnel (même si personnellement ça me dérange pas).
Sinon c'est franchement bien comme premier site, je me répète mais c'est encourageant, continue comme ça !

#18 winy

winy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :BISCARROSSE (40)
  • Véhicule(s) :opel astra

Posté 08 January 2007 - 00:25

Salut Guillaume, et merci de tes encouragements et de tes conseils...
A propos du compteur de visite, je l'ai viré, car pas très pro, de plus si je veux savoir le nombre de visite, je peux le voir dans mes stats...
J'ai un doute a ce sujet , tu me parles du compteur de visite ou du totaliseur de personne en ligne?
Les sections sont mises car elles sont en cours de "fabrication", je les ai mises pour indiquer aux personnes les prochaines sections...
Merci encore une fois pour tes encouragements.
Pourrais tu me dires, comment trouves tu le temps de chargements des videos, je les ai modifiés un peu , mais je ne vois pas grande difference...
Je veux garder un maximum de qualité, pour mieux apprecier ce que l'ont voit !
@ Bientot et merci encore.

#19 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 08 January 2007 - 10:31

Au temps pour moi, je parlais du totalisateur de personnes en ligne. Je pense qu'il serait mieux en bas de page... enfin c'est à toi de voir, c'est vrai que c'est pas trop gênant... à choisir, je pense qu'il vaut mieux supprimer le page rank ;)
Sinon le temps de chargement ne dure plus que quelques secondes maintenant, mais je ne sais pas si c'est parce-que j'ai déjà visité le site précédamment, donc ça se charge plus vite lors des visites suivantes.
Bonne continuation ! ;)

#20 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 08 January 2007 - 16:19

Guillaume, vide le cache de ton navigateur, histoire que le site s'affiche comme a la premiére fois que tu la visité, pour constater la vitesse d'affichage.

Por gagner en poid tes vidéos peuvent être convertie en FLV par exemple. Même type que celle qui passe sur, widéo.fr, google vidéos, youtube, ....



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)