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Quelle sera ma 1ere?


31 replies to this topic

#1 Lyp

Lyp

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Posted 29 December 2006 - 10:53

Bonjours a tous...
Voila je sui sur le point de passer mon permis.
Pour débuter j'hésite entre deux motos. J'irais les essayer des le permis en poche. Mais pour lors. Entre une kawasaki ER-6F et un suzuki SV 650 S caréné.
On parle pas de l'estétique. Puisque ca dépent forcément des gout de chacun. Au niveau moteur ce sont deux bi-cilindre... 650 cm3 72chx. Voila. Ce sont deux concurent alors qu'en pensez vous?

#2 lapprenti

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Posted 29 December 2006 - 11:32

moi je dit SV !!!! forcement, je suis sviste...

bref niveau moteur par contre il faut dire que le parallele kawa marche mieux que le bon vieux twin a V...
mais il a pas de caractere je toruve...
la kawa reprend un peu mieux et un peu plus fort en bas, et en haut c'est kif kif?.
aprés tout depend de la conduite mais c'est des moteur vraimetn tres proche, je dirai sv parsque le twin en V c'est un vrai moteur :lol:
mais en assurance tu payera sans douter moin avec la kawa...
niveau tenu de route c'est pareil, peu etre un peu moin bonne sur route defoncé avec la suz du fait de la position plus sport de la fermeté plus importante des suspensions, et du fait qu'elle soit plus ancienne...
bref choix cornelien c'est bizare que tu parle pas d'esthetique puisque sinon elles sont proche...


bon je t'es absolument pas aidé, mais bon tu pose des ces questions aussi :buzz:

#3 Sirylox

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Posted 29 December 2006 - 11:34

La seule des deux que j'ai essayé c'est la sv(pas la derniere version, mais celle avec les carenages plus arrondis). Elle m'avait laissé une tres bonne impression.
Sinon niveau budget je pense que tu t'en sortiras pour moins cher avec le sv (l'er6 est plus recent).
En plus j'ai l'impression qu'il va bientot y avoir un sv jaune a vendre sur ce forum ... :)
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#4 Lyp

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Posted 29 December 2006 - 11:49

Bhas lestétique dison que vu que chacun a son gout et que c'est moi qui roulerais dessu... ca c a moi de choisir.

Sinon les tarif. Er-6f 7000€ a peut prés la derniere neuve. Le SV S 7000€ Neuve mais pas le carénage au complet. Donc aprés faut voir les négociation comment ca ce passe ^^. Mais la kawa a lavantage. Maintenant le sv fait plus sport.

Pour ce qui est de lassurance je sai pas si c'est pas kif kif.

#5 Sirylox

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Posted 29 December 2006 - 11:57

Tu pars sur du neuf ?
Prend bien tout en compte dans ton budget, assurance tous risques pour du neuf, et l'equipement pour lequel il ne faut pas radiner (casque, gants, bottes, blouson, pantalon, voire meme dorsale)
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#6 Lyp

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Posted 29 December 2006 - 12:03

jme renseigne ptit a ptit.... pour l'assurance ca me fré au alentours de 1500€ par ans. A voir si on peut pas bésser un peut. Ensuite équipement il faut que je prenne un nouveau casque et un nouveau blouson. Donc en gros 800€ de plus. C'est pour ca faut que je négocie le prix. Dison 7000€ grand max l'ensemble moto caréné plus équipement. Voir meme top case ou protège réservoir et sac.
Voila l'objectiff...

#7 Sirylox

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Posted 29 December 2006 - 12:17

Si je peux me permettre un conseil, pour une premiere becane prend de l'occaz
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#8 zhornette

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Posted 29 December 2006 - 12:43

Très bon conseil que j'approuve à 100% :jap:
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#9 lapprenti

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Posted 29 December 2006 - 13:54

oé enfin surtoput si tu cherche bien les bon concesionnaire, les svs neuve sont a 5990 euro, et non pas 7000 !!
suffit de trouver les promos et tout et tout !!

mais essaye c'est sur, c'est la seul façon de te faire une idée...






ps sirylox : pk tu dit qu'un sv jaune va etre en vente?

#10 Sirylox

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Posted 29 December 2006 - 14:23

J'ai cru comprendre que tu lorgnais sur un xb12cg ... :moto:
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#11 lapprenti

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Posted 29 December 2006 - 14:38

ah oé, mais non en fait, elle est trop chere, j'ai absolument pas une tune, et je pense que je l'acheterais qu'a partir du moment ou je bosserais, soit dans 4 ans !!

mais l'espoir fait vivre !! :(

#12 Lyp

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Posted 29 December 2006 - 14:42

d'occaz veut dire souvent non garantie... Moi j'aime bien les gantie, quand je voi les ###### que j'ai eu avec mon 125. Jai deja changer deux radiateur, une foi le carénage. Enfin bref si ca n'étais pas garantie jaurais eu de quoi me racheter une deuxieme moto. Maintenant par chez moi il y a un magasin (je suppose que c pas le seul) qui garantie les moto d'occasion qu'il revend mais il gonfle le prix bien sur. Donc on véra le jours de l'achat ce qu'il y a.

Pour ce qui est du SV 650 neuf je parle du S avec la bulle enfin voila.

#13 Sirylox

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Posted 29 December 2006 - 14:52

Si tu as achetes ton occasion chez un conss il est obligé de te la garantir 3 mois je crois. Apres en critere tu peux voir s'il te propose ou non une extension de garantie dessus.
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#14 Lyp

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Posted 29 December 2006 - 14:54

3 mois c'est trop court.

#15 Sirylox

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Posted 29 December 2006 - 15:44

~300€ et tu as 18 mois supplémentaires.
Si le conss te le propose sur une occasion c'est qu'il a une certaine confiance en la fiabilité de ce qu'il te propose.

Enfin bon, tu as l'air decidé sur le neuf, et du moment que c'est pas au detriment de l'equipement ben c'est a toi de voir avec ton budget :)
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#16 Lyp

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Posted 29 December 2006 - 16:04

En faite je vais vous expliquer. Ca fait 6mois que jai un 125 jai deja fait 11500km... Jimagine un gros cube... Vous pensez que ca vaut le coup de prendre une occazion? Ca tiendra assez longtemps?

Sinon certe je ne sui pas contre prendre une occasion mais a la condition de trouver la moto qui me plait autrement dit soir un sv 650 s aprés je peut négocier le carénage ou un er6f. Mais c pareille les occazion ca va ca vient c plus ou moins bien tout dépendra. J'attendré pas 6 mois pour faire la bonne affaire ^^.

Aprés 300€ 18mois ca me va tip top ^^

#17 guegoy

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Posted 29 December 2006 - 20:07

ben pour ton choix, je peux pas trop t'aider entre ces deux modéles que je ne connais pas, mais, par contre en ce qui concerne les occasions, tu sais une moto d'occaz, c'est pas comme une bagnole, bien souvent les anciens proprio en ont pris soins, ta moto c'est comme ta deuxième femme (c'est l'examinateur du permis qui m'a dit ca :P )

Enfin, tout les motards que je connais en prenne énormément soin, donc tu peux aussi te tourner vers les occaz de particuliers, tu payeras moins chers que dans un garage. Mais de toute manière rien de ce que l'on pourra te dire ne vaudra un essai.

Après, comme te l'a déjà dit zhornette et sirylox, mieux vaut une bécane d'occaz pour la première, histoire de bien se faire la main

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#18 Lyp

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Posted 30 December 2006 - 09:12

Oui je sai bien qu'en générale un motard prend soi de sa moto et je sai aussi que les particulier vendent moins cher. Mais sans garantie tu peut etre vite dans le mouise. Il suffit qu'un truc lache et c bon.

Quand mon radiateur a lacher c'étais un pblm apparement de thermostat. Il a relacher 2000km plus loins. Ca m'aurais couter 800€ au total. Donc voila pourquoi je préfere une garantie.

#19 camax1

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Posted 30 December 2006 - 09:14

Bonjours a tous...
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Et pq pas une Honda CB 600 N : ca c'est franchement top comme moto
n'est pas Zhor ???? :cool:
toujours positif , jamais agressif

#20 lapprenti

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Posted 30 December 2006 - 12:00

non 4 cylindres sans vie, ni caractere...
pas pour les jeunes :ph34r:






non pas taper, ça etre humour :cool: :buzz: :buzz: :flic: :moto:
:rire: :rire:


:kiss: Zo



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