FILTRE A AIR (K&N)
#1 _Invité_DOM*
Posté 06 June 2004 - 22:48
j ai acheté la Z 750 (le pied!!) j aimerais neanmoins savoir si selon vos experiences; changer le filtre a air actuel par un kn par exemple;me donnerais un plus en terme de peche,et egalement (puisque j y suis) que pourriez vous me conseiller en terme d accesoires ,pour la looker encore mieux !
merci a tous.
DOM.
#2
Posté 06 June 2004 - 23:10
#3
Posté 07 June 2004 - 07:49
#4
Posté 07 June 2004 - 15:17
#5
Posté 08 June 2004 - 12:57
Ecoute, un KN c'est un plus idéniable mais avec un silencieux performant ou mieux une ligne complète.
Tu cherches quoi au juste comme ammélioration ???
Si c'est "juste" plus de peps alors tu changes ton pignon de sortie de boîte (20euros) avec une dent en moins et là wahoo...
Le filtre à air KN tu le changeras avec le temps lorsque lors d'une révision tu devras changer ton filtre à air, non ?
#6
Posté 08 June 2004 - 12:59
si c'était pas aussi délicat à régler ça serait top ...
#7
Posté 08 June 2004 - 13:02
#8
Posté 08 June 2004 - 18:53
Tu trouveras en remplacement de ton filtre d'origine des KN qui ne t'apporteront aucune réelle puissance en plus mais une qualité de filtration meilleure que l'origine.
Sinon, si tu veux de la performance. Il faut associer le KN qui va bien avec une ligne d'échappement spécifique et aussi le kit carburation Dynojet adéquat.
S'ensuit un réglage de carburation aux petits oignons (pas à la portée de n'importe quel mécano) et là, tu vas voir et sentir une différence.
Bien sûr, quand on associe les 3 éléments + le réglage, c'est pas donné.
Et si tu as encore de l'argent à dépenser, tu fais monter le kit Dyna qui permet de jouer sur l'allumage.
A noter, par ailleurs, que l'association KN + Dynojet est très sensible aux variations météo. Et souvent (on se demande pourquoi !!! ) ceux qui les vendent oublient de le préciser. Dans certaines contrées (exemple, le Nord), il est nécessaire de changer les réglages entre l'hiver et l'été............Donc dépenses supplémentaires .....
Bonne réflexion
#9 _bean*
Posté 08 June 2004 - 21:13
de plus la consomation augmente considerablement.
un kn seul apporte un bruit d'aspiration +tot sympa a l'accel et c tout
voila.
un petit nouveau qui visite
#10
Posté 08 June 2004 - 21:26
pour un réglage sur banc de puissance pour info sur une sv c'est +/-150e
#11 _Invité_dom*
Posté 08 June 2004 - 23:18
salut et merci pour ta reponse!j avous que la hornet est une tres bonne moto,et que de +, on peux facilement,changer la boite a air et donc le filtre!neanmoins le z 750 est une moto genial!!au plaisir de te prouver l espace d un run que se que j avance est vrai.appels de phares.DOMPour avoir plus de look et plus de pêche, ta pas le choix... Achete une Hornet lol!
#12
Posté 09 June 2004 - 08:19
heu pas vraiment oki, mes dyno étaient réglés aux petites oignons par des pro mais ces kits de carburation sont sensibles à la température, le taux d'humidité dans l'air et aux régimes moteur...pour le réglage du dyno , c'est toujours pareil , si c'est fait par un Pro , ça ne bouge pas.
Un réglage pour l'hiver ne sera pas adapté en été mais bon, moi je dis ça je suis pas un pro ...
#13 _Invité_dom*
Posté 09 June 2004 - 16:35
salut a toi; JAJAR!suis assez fan de look street bike.suis ok pour tous tes conseils et liste matos que tu pourrais me fournir! de plus si tu as idées perso n hesite pas!mo moto est noir/J en profite pour remercier tout ceux qui ont pris le temps de me repondre :zzz: appels de phares a tous!.DOMpour les accessoires, précise le look que tu recherches : racing, street, stunt, discret, ... ainsi que la couleur de ta Z750 et je te fais un listing complet
#14
Posté 09 June 2004 - 17:14
(ma moto marche mieux au printemps qu'en hiver)
Le dyno si c'est fait par un bon et non pas par un vendeur de frittes , ça marche!!
sur la sv , par exemple ya plusieurs gicleurs(3) faut pas forçement mettre le plus gros pour obtenir une bonne perf moteur.Y'en a pleins qui mettent les plus gros gicleurs et qui apres n'arrivent pas à trouver de bon réglages.
#15 _OLIVIER*
Posté 30 June 2004 - 09:49
CAR SES UNE LIGNE INJECTION.........
TON Z TU L'ABILLE AVEC DES ECOPES RADIATEUR UNE BULLE FUMER SUR LA TETE
DE FOURCHE ET UN SABOT REGARDE CHEZ ERMAX TROP DE LA BALLE........
#16
Posté 30 June 2004 - 09:59
tu sais que l'injection ça se règle?SALUT LES MECANO NE PAS ESSAYER DE REGLER LES CARBU SUR LE Z
CAR SES UNE LIGNE INJECTION.........
#17
Posté 04 July 2004 - 10:35
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