Aller au contenu


- - - - -

FILTRE A AIR (K&N)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 _Invité_DOM*

_Invité_DOM*
  • Invités

Posté 06 June 2004 - 22:48

bonsoir !

j ai acheté la Z 750 (le pied!!) j aimerais neanmoins savoir si selon vos experiences; changer le filtre a air actuel par un kn par exemple;me donnerais un plus en terme de peche,et egalement (puisque j y suis) que pourriez vous me conseiller en terme d accesoires ,pour la looker encore mieux !

merci a tous.

DOM. :merci:

#2 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 06 June 2004 - 23:10

Pour avoir plus de look et plus de pêche, ta pas le choix... Achete une Hornet lol!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#3 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 07 June 2004 - 07:49

:D a mon avis le filtre a air seul ne va pas t'apporter grand chose si tu ne met pas un kit pour la carburation avec :moto: Mais bon même avec tout ca le gain en puissance n'est pas énorme ;)

#4 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 07 June 2004 - 15:17

le filtre k&n , c'est en complément d'un pot ou ligne.
God Save the Twin...

#5 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 08 June 2004 - 12:57

:salut: salut toi, un Z750 oui !!!

Ecoute, un KN c'est un plus idéniable mais avec un silencieux performant ou mieux une ligne complète.

Tu cherches quoi au juste comme ammélioration ???

Si c'est "juste" plus de peps alors tu changes ton pignon de sortie de boîte (20euros) avec une dent en moins et là wahoo...

Le filtre à air KN tu le changeras avec le temps lorsque lors d'une révision tu devras changer ton filtre à air, non ?


#6 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 08 June 2004 - 12:59

:D m'en voudrais po mais K&N ça me plaît parce que je repense au kit qui vont bien :P

Image IPB

:lol: si c'était pas aussi délicat à régler ça serait top :rolleyes: ...


#7 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 08 June 2004 - 13:02

B) pour les accessoires, précise le look que tu recherches : racing, street, stunt, discret, ... ainsi que la couleur de ta Z750 et je te fais un listing complet :jap:

#8 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 08 June 2004 - 18:53

Pour compléter un peu le débat, il dépend aussi de savoir ce que tu veux.
Tu trouveras en remplacement de ton filtre d'origine des KN qui ne t'apporteront aucune réelle puissance en plus mais une qualité de filtration meilleure que l'origine.
Sinon, si tu veux de la performance. Il faut associer le KN qui va bien avec une ligne d'échappement spécifique et aussi le kit carburation Dynojet adéquat.
S'ensuit un réglage de carburation aux petits oignons (pas à la portée de n'importe quel mécano) et là, tu vas voir et sentir une différence.
Bien sûr, quand on associe les 3 éléments + le réglage, c'est pas donné. :(
Et si tu as encore de l'argent à dépenser, tu fais monter le kit Dyna qui permet de jouer sur l'allumage.

A noter, par ailleurs, que l'association KN + Dynojet est très sensible aux variations météo. Et souvent (on se demande pourquoi !!! :angry: ) ceux qui les vendent oublient de le préciser. Dans certaines contrées (exemple, le Nord), il est nécessaire de changer les réglages entre l'hiver et l'été............Donc dépenses supplémentaires .....

Bonne réflexion :moto:

Image IPB


#9 _bean*

_bean*
  • Invités

Posté 08 June 2004 - 21:13

le dyno ,comme le dit hellgihem, est tres merdique a regler et pas stable (en +).
de plus la consomation augmente considerablement.

un kn seul apporte un bruit d'aspiration +tot sympa a l'accel et c tout

voila.
un petit nouveau qui visite :salut:

#10 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 08 June 2004 - 21:26

pour le réglage du dyno , c'est toujours pareil , si c'est fait par un Pro , ça ne bouge pas .
pour un réglage sur banc de puissance pour info sur une sv c'est +/-150e
:moto:
God Save the Twin...

#11 _Invité_dom*

_Invité_dom*
  • Invités

Posté 08 June 2004 - 23:18

Pour avoir plus de look et plus de pêche, ta pas le choix... Achete une Hornet lol!

;) salut et merci pour ta reponse!j avous que la hornet est une tres bonne moto,et que de +, :blbl: on peux facilement,changer la boite a air et donc le filtre!neanmoins le z 750 est une moto genial!!au plaisir de te prouver l espace d un run que se que j avance est vrai.appels de phares.DOM

#12 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 09 June 2004 - 08:19

pour le réglage du dyno , c'est toujours pareil , si c'est fait par un Pro , ça ne bouge pas.

:huh: heu pas vraiment oki, mes dyno étaient réglés aux petites oignons par des pro mais ces kits de carburation sont sensibles à la température, le taux d'humidité dans l'air et aux régimes moteur...

Un réglage pour l'hiver ne sera pas adapté en été mais bon, moi je dis ça je suis pas un pro :lol: ...


#13 _Invité_dom*

_Invité_dom*
  • Invités

Posté 09 June 2004 - 16:35

B) pour les accessoires, précise le look que tu recherches : racing, street, stunt, discret, ... ainsi que la couleur de ta Z750 et je te fais un listing complet  :jap:

;) salut a toi; JAJAR!suis assez fan de look street bike.suis ok pour tous tes conseils et liste matos que tu pourrais me fournir! de plus si tu as idées perso n hesite pas!mo moto est noir/J en profite pour remercier tout ceux qui ont pris le temps de me repondre :zzz: appels de phares a tous!.DOM

#14 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 09 June 2004 - 17:14

c'est sur que les conditions climatiques jouent sur le fonctionnemnt du moteur , c'est valable avec ou sans dyno.
(ma moto marche mieux au printemps qu'en hiver)
Le dyno si c'est fait par un bon et non pas par un vendeur de frittes , ça marche!!
sur la sv , par exemple ya plusieurs gicleurs(3) faut pas forçement mettre le plus gros pour obtenir une bonne perf moteur.Y'en a pleins qui mettent les plus gros gicleurs et qui apres n'arrivent pas à trouver de bon réglages. :moto:
God Save the Twin...

#15 _OLIVIER*

_OLIVIER*
  • Invités

Posté 30 June 2004 - 09:49

SALUT LES MECANO NE PAS ESSAYER DE REGLER LES CARBU SUR LE Z
CAR SES UNE LIGNE INJECTION.........
TON Z TU L'ABILLE AVEC DES ECOPES RADIATEUR UNE BULLE FUMER SUR LA TETE
DE FOURCHE ET UN SABOT REGARDE CHEZ ERMAX TROP DE LA BALLE........ :salut:

#16 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 30 June 2004 - 09:59

SALUT LES  MECANO  NE PAS  ESSAYER DE REGLER LES CARBU SUR  LE Z
CAR SES UNE LIGNE INJECTION.........

tu sais que l'injection ça se règle? :)
God Save the Twin...

#17 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 04 July 2004 - 10:35

oui mais sa se regle au boitier electronique non?





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)