besoin d'aide : problemes suit à un achat d'occasion
#1
Posté 17 December 2006 - 00:19
en esperant que qq'un puisse m'aider car je suis dans un beau merdier
alors voila; j ai acheter un vehicule assez sympa pour 6000 euros chez un vendeur d'occas (pro quoi) , et ce vehicule 2 jours apres avais un probleme d'embrayage ! direction le garagiste ! le vendeur s'engage à payer les 50% de la somme des pieces à changer puisque la garantie que j'ai ,ne paye que la main d'oeuvre et 50% sur les pieces !
une fois l'embrayage changer le probleme etait toujours là ! ils decident de me changer la boite de vitesse ! , le vendeur s'engage à regler une fois de plus les 50 % des pieces à payer !
2 semaines apres avoir enfin recuperer mon vehicule (qui etait rester 1 mois au garage !) voilà pas ! que la courroie de distribution lache et me bousille le moteur ou une partie ?? vu que l expert de la garantie n est pas encore passé pour constater les degats ?
pourtant le kit distribution avais été refait juste avant l'achat du véhicule ! ce n'est pas normal que la courroie pète 1000 bornes seulement apres avoir été renouvellé !
donc ! aujourd'hui , je me demande si la garantie va une nouvelle fois prendre en charge la main d'oeuvre + 50 % sur les pieces , en esperant que le vendeur s'engage encore à regler les autres 50 % !! car il va certainement y avoir des frais
je pense que malgré les frais deja payer par le vendeur , c'est à lui de prendre en charge les frais suite à ce nouveau problème !
vehicule que j'ai depuis seulement 2 mois ,dont 1 au garage , j'ai fait que 1000 kms avec , et la garantie est de 6 mois !
vous en pensez ???
#2
Posté 17 December 2006 - 09:56
Ta voiture est garantie ... et normalement la garantie minimale légale l'oblige à prendre en charge les réparations sur la boîte de vitesse ou le moteur.
Non il n'est pas normal que la courroie cède surtout à ce niveau de kilométrage ... les frais doivent être intégralement pris en charge par lui, à moins qu'il arrive à prouver que cette casse fait suite à un mauvais usage ou un mauvais entretien de ta part (impossible en 1000km) ...
Pour ne pas t'enliser plus dans cette sombre histoire, je demanderai par lettre recommandée la reprise du véhicule au prix d'achat et le remboursement de ce que tu as payé si une solution n'est pas rapidement trouver sans frais pour toi.
Passe éventuellement par l'assistance juridique de ton assurance ... elle peut t'apporter une précieuse aide.
#3
Posté 17 December 2006 - 10:00
C'est le bon sens qui va dicter ma réponse ... maintenant d'un point de vue juridique je ne sais pas ce que cela vaut ...
Ta voiture est garantie ... et normalement la garantie minimale légale l'oblige à prendre en charge les réparations sur la boîte de vitesse ou le moteur.
Non il n'est pas normal que la courroie cède surtout à ce niveau de kilométrage ... les frais doivent être intégralement pris en charge par lui, à moins qu'il arrive à prouver que cette casse fait suite à un mauvais usage ou un mauvais entretien de ta part (impossible en 1000km) ...
Pour ne pas t'enliser plus dans cette sombre histoire, je demanderai par lettre recommandée la reprise du véhicule au prix d'achat et le remboursement de ce que tu as payé si une solution n'est pas rapidement trouver sans frais pour toi.
Passe éventuellement par l'assistance juridique de ton assurance ... elle peut t'apporter une précieuse aide.
+1 !!!
#5
Posté 17 December 2006 - 13:41
Je te suggère de ne rien attendre du tout et de prendre contact avec ton assistance juridique au plus vite. Ton auto me parait cumuler bien trop de problèmes pour continuer à croire que ton vendeur est de bonne foi, dans le jargon tu t'est certainement fait refilé une "mergez".
Le fait que ton garagiste n'ai pas été capable de regler ton défaut d'embrayage me pose aussi problème. Sache qu'un garagiste une foi les travaux engagé a "obligation de résultat" donc de te rendre une auto remise en état au plus juste. C'est à dire que la première foi que tu a été le voir et qu'il a changé l'embrayage sans regler le défaut tu n'aurai rien du payer. Ton garagiste aussi me semble limite. Est-ce le revendeur VO qui t'a dit d'aller voir ce garagiste en particulier ?
La distri qui claque après 1000 KM cache, à mon avis, aussi une malveillance. Une distri faite normalement ne peut pas claquer (il arrive qu'en montant un kit pas cher, la qualité des pièces ne soit pas au rendez-vous, mais c'est rare, vraiment très rare, et il appartiendra au garagiste de le prouver, il lui appartiendra aussi de prouver ta responsabilité).
J'instiste sur le fait que tu devrai prendre contact avec ton assistance juridique sans délais. Ils vont t"expliquer clairement les responsabilités de chacun, et la valeur de la garantie que le vendeur semble t'accorder.
Qui sait ce qui peut claquer demain ... une rotule sur l'autoroute ?
Peut être que tu pourrai rendre service à la communauté Autocadre en donnant le nom et l'addresse de l'endroit ou tu as acheté ce véhicule.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#6
Posté 17 December 2006 - 15:20
Bonjour,
Je te suggère de ne rien attendre du tout et de prendre contact avec ton assistance juridique au plus vite. Ton auto me parait cumuler bien trop de problèmes pour continuer à croire que ton vendeur est de bonne foi, dans le jargon tu t'est certainement fait refilé une "mergez".
Le fait que ton garagiste n'ai pas été capable de regler ton défaut d'embrayage me pose aussi problème. Sache qu'un garagiste une foi les travaux engagé a "obligation de résultat" donc de te rendre une auto remise en état au plus juste. C'est à dire que la première foi que tu a été le voir et qu'il a changé l'embrayage sans regler le défaut tu n'aurai rien du payer. Ton garagiste aussi me semble limite. Est-ce le revendeur VO qui t'a dit d'aller voir ce garagiste en particulier ?
La distri qui claque après 1000 KM cache, à mon avis, aussi une malveillance. Une distri faite normalement ne peut pas claquer (il arrive qu'en montant un kit pas cher, la qualité des pièces ne soit pas au rendez-vous, mais c'est rare, vraiment très rare, et il appartiendra au garagiste de le prouver, il lui appartiendra aussi de prouver ta responsabilité).
J'instiste sur le fait que tu devrai prendre contact avec ton assistance juridique sans délais. Ils vont t"expliquer clairement les responsabilités de chacun, et la valeur de la garantie que le vendeur semble t'accorder.
Qui sait ce qui peut claquer demain ... une rotule sur l'autoroute ?
Peut être que tu pourrai rendre service à la communauté Autocadre en donnant le nom et l'addresse de l'endroit ou tu as acheté ce véhicule.
pour l'embrayage ; ils se sont rendu compte apres l'avoir changer que le probleme venais plutot de la boite ! mais bon ! tout à été pris en charge par la garantie et le vendeur pour 50 % des pieces !
mais maintenant j'espère que la garantie va reprendre à charge les répas + la moitié des pieces ! et l'autre parti devrais aller au garage qui avais apparement mal fait leur boulot en changer le kit distri ! en seperant que le moteur soit pas completement touché !! ??
sinon oui c'est bien le garagiste qui bosse avec le vendeur , ou j ai acheter le vehicule !
Modifié par jeff37s, 17 December 2006 - 15:30.
#8
Posté 17 December 2006 - 20:10
avez vous signer un carnet de garantie contractuelle exterieur a l'entreprise ou est ce une garantie interne du marchand?
#9
Posté 17 December 2006 - 20:15
vehicule sans doute vendu avec un carnet de garantie souscrit aupres d'un fournisseur de ce type et qui applique une vetusté.enfin,je pense....
avez vous signer un carnet de garantie contractuelle exterieur a l'entreprise ou est ce une garantie interne du marchand?
non , c'est une garantie de la centrale auto : 6 mois ; ils prennent en charge la main d'oeuvre et 50 % sur les pieces pour les vehicules de + de 60 000 kms.
#12
Posté 17 December 2006 - 21:00
c'est trés, mais alors trés mal partit, je dit danger.
C'est quoi comme auto ?
Modifié par valvalion, 17 December 2006 - 21:02.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#13
Posté 17 December 2006 - 23:24
Il est vrai que d'un coté ;je me dit que l'on me remet mon moteur quasi complet à neuf ! enbrayage, boite de vit , et maintenant peut-etre culasse ? soupapes ? ...??
je vais attendre que l'expert de la garantie me dise : qui prend en charge et quoi ?? pour les reparations ! ça devrais logiquement se retourner contre ceux qui ont changer le kit distri !
si c negatif pour moi , je demande le remboursement au vendeur !
pour l'assitance juridique : si qq'un pourrais me dire comment je pourrais les contacter ? peut-etre par mon assureur ??
Modifié par jeff37s, 17 December 2006 - 23:26.
#14
Posté 18 December 2006 - 07:38
de quelle anneé ce break?l'assistance juridique est a voir avec votre assureur car incluse a votre contrat.c'est un break astra 1.7 td , je recherchais un break et celui ci etait pas mal , je n'ai pas chercher trop longtemps car dans ma region ( la Tourraine) il n'y avais pas trop de break en occas .
Il est vrai que d'un coté ;je me dit que l'on me remet mon moteur quasi complet à neuf ! enbrayage, boite de vit , et maintenant peut-etre culasse ? soupapes ? ...??
je vais attendre que l'expert de la garantie me dise : qui prend en charge et quoi ?? pour les reparations ! ça devrais logiquement se retourner contre ceux qui ont changer le kit distri !
si c negatif pour moi , je demande le remboursement au vendeur !
pour l'assitance juridique : si qq'un pourrais me dire comment je pourrais les contacter ? peut-etre par mon assureur ??
#15
Posté 18 December 2006 - 10:54
de quelle anneé ce break?l'assistance juridique est a voir avec votre assureur car incluse a votre contrat.
c'est un break astra 1.7 td , je recherchais un break et celui ci etait pas mal , je n'ai pas chercher trop longtemps car dans ma region ( la Tourraine) il n'y avais pas trop de break en occas .
Il est vrai que d'un coté ;je me dit que l'on me remet mon moteur quasi complet à neuf ! enbrayage, boite de vit , et maintenant peut-etre culasse ? soupapes ? ...??
je vais attendre que l'expert de la garantie me dise : qui prend en charge et quoi ?? pour les reparations ! ça devrais logiquement se retourner contre ceux qui ont changer le kit distri !
si c negatif pour moi , je demande le remboursement au vendeur !
pour l'assitance juridique : si qq'un pourrais me dire comment je pourrais les contacter ? peut-etre par mon assureur ??
de 1999 , et merci encore pour vos conseils
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