Aller au contenu

Photo
- - - - -

Proposition d'aide a la restruturation

21 réponses à ce sujet

#1 Roba

Roba

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Interests:modelisme musique jeux video informatique et tous ce qui touche des moteur que ce soit electrique ou mecanique
  • Véhicule(s) :Renault19,Mbk51liquide,PB jap 49cc +moteur 47 donc sa depend

Posté 16 December 2006 - 05:00

Je me permet d'attirer votre attention sur le fait que ce forum est une mine d'or pour tout bricoleurs, mécaniciens, ou passionnés de Pocket.

Personnellement je suis arrivé il y a pas très longtemps et je n'ai aucune envie que le forum dépérisse pour la cause de post inutiles, déjà vu, ou bourrés de fautes d'orthographe. De ce fait, j’ai vu et comprend que les admins ne soient plus motivé a continuer. Ce qui est très bête vu leur qualités dans ce domaine.
J’ai aussi remarqué que dans le forum il y a 33 pages dans la section Pocket bike et 20 dans mécanique Pocket bike. Et étant donné que la fonction recherche n’accepte en général qu’un seul mot. On met longtemps a trouver son bonheur. Je comprends donc aussi que certains soit pressé d’utiliser leur PB et donc zappent la fonction recherche.

Je me propose donc d’aider les admins à restructurer le forum. (En se mettant en relation vocale genre MSN, Skype, ou mieux encore je peux vous mettre à disposition un serveur Teamspeak pour le bien de nos oreilles.) Car MSN et Skype a plus de 2 sa devient le bazar.
-Déjà on pourrait déplacer tout les post de mécanique vers Pocket bike et vice versa pour tout les post mal placés.
-Ensuite effacer tout les sujets inutiles.
-Dans la partie mécanique mettre des icones de messages type comme le point d’exclamation entouré de rouge pour un problème ou une panne. Une flèche pour la présentation et l’évolution de votre bolide. Un point d’interrogation pour une demande de conseil d’achat ou de motif. Etc.
-Refaire les tutoriaux et les classer méthodiquement par catégories. (Air 47cc/49cc, mt4, élite etc.…)(Je ne m’y connais pas encore dans tous les modèles).
-Faire la guerre aux écrivains qui ont un clavier a 12 touches.

Ceci est mon avis et n’est pas fait pour blesser qui que ce soit mais j’ai lu et soupçonne que beaucoup de personnes sont démotivées et Laissent tombé ce forum que j’adore. Puis je compte bien faire un PB maison et le présenter l’année prochaine au concours…
:P :P :P :P

Modifié par Roba, 16 December 2006 - 05:02.

L'erreur est humaine et c'est pour sa que la nature se venge !!
Image IPB
Gonflage des cyclomoteurs (contacter moi par mp)

#2 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 16 December 2006 - 10:37

:P Bon,

J'estime avec mes accolites : Namnuts et Vince avoir bien remplit mon mandat de modo et maintenant en 2007 je souaite me retirer de la modération, voir si mes colègues veulent faire de même ??

Les raisons qui motivent mon départ sont les suivantes :

-Il y a eu une grosse période style "SMS-MSN" qui m'a usée et ca je ne suporte plus mais alors plus du tout

-2ème, je commence a me faire un peu vieux pour ce genre de délire et oui je suis a l'aube de la quarentaine, alors il n'y aura peut être pas de succéceur au PB2

-Et puis simplement j'estime avoir déjà bien rempli mon mandat et que maintenant il faut faire tourner la modération

Roba ou d'autres si vous voulez prendre la suite, faites le savoir de toute façon le départ des modos existant est iminant, a vous de donner une suite a ce forum

Je resterai de bon conseil ainsi que mes colègues si vous avez besoin de nous

:salut:

#3 Roba

Roba

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Interests:modelisme musique jeux video informatique et tous ce qui touche des moteur que ce soit electrique ou mecanique

Posté 16 December 2006 - 15:27

Au niveau de cette écriture style "sms, msn" il faut la proscrire car cela devient vraiment très lourd et embêtant du point de vu que l'on demande des fois des choses très technique qui demande à être clair.

Je te comprends Didou mais espère cependant que comme tu le dit tu viendras toujours enrichir de tes idées ce forum car a mon avis même si tu dis que tu arrive a la quarantaine, ca m'étonnerait que tu arrêtera de bricoler.

Je ne suis pas contre pour prendre une place de modérateur mais je ne peux pas l'assumer tout seul et je pense que d'autre personnes plus ancienne on peut être envie de le faire. Cependant je veux bien vous aider à faire un forum plus précis.
Sachant que j'ai un travail et une vie privée aussi.

Modifié par Roba, 16 December 2006 - 15:28.

Image IPB

#4 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 16 December 2006 - 18:09

C'est sur que je vais pas m'arréter de bricoler comme ca !!! Je suis plutot du genre comme Molière a mourir sur scenne :rire:

Ce que je propose c'est que l'on renouvelle l'équipe de modo tous les ans comme ca il n'y aura pas lasitude

Ca se trouve ca fait au moins 2 ans que je suis sur Autocadre!

J'ai pas envie que ce forum sympatique tombe dans l'oubli, comptez sur moi pour participer aux sujets ;)

#5 methodman

methodman

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Véhicule(s) :pocket cross

Posté 16 December 2006 - 18:45

Je crois que le forum dépérit a cause que a chaque faute d'horthographe on nous engeule moi je suis sur d'autre forum ou ont a la droit de faire des fautes mais pas d'écrire en sms msn et le forum et plein de vie et ont et très beaucoup
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#6 Kamikaze94

Kamikaze94

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 16 December 2006 - 19:23

Tu as du courage parce que ça doit être du boulot :blink:

#7 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 16 December 2006 - 21:57

Je crois que le forum dépérit a cause que a chaque faute d'horthographe on nous engeule moi je suis sur d'autre forum ou ont a la droit de faire des fautes mais pas d'écrire en sms msn et le forum et plein de vie et ont et très beaucoup

La tu exagères un peu, on gueulle sur les fautes quand elle sont faites par flemme d'écrire correctement

Et si ca vous genne pas de parcourir un forum écrit en charabia et bien tant mieux mais moi je supporte pas

Un forum qui vit qu'avec des gas qui savent pas écrire ca doit être super intéressant !

Modifié par DIDOU, 16 December 2006 - 21:59.

#8 jo67

jo67

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 17 December 2006 - 09:44

Moi je suis assez nouveau dans le forum et il est vrai comme le dit roba que je suis assez presser pour que ma pocket tourne donc je n'ai meme pas cherché a utilisé la fonction recherche j'ai posé direct toutes les questions qui me sont passées par la tête et le plus rapidement possible ( sms-msn) sans faire attention aux personnes qui essayent de faire vivre ce forum et en faisant respecter les règles.
A l'heure actuelle je prends mon temps pour posé une question et je vérifie si la question n'a pas été déja posé, à mon mode d'écriture, enfin tout ça pour dire que sans les "anciens" le forum ne serait pas grands chose.....
Merci pour toutes ces réponse apportées pour faire de nos pockets de vraie machines

PS: ça va paraitre un peu bête mais moi j'ai du mal avec certains mots du style "noobs" "tutos" "topics"

Ce forum doit continué a vivre![i][b][size=4]

#9 aenur

aenur

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^

Posté 17 December 2006 - 10:30

moi aussi je suis d'accord pour que ce forum vive !
au fil du temps autocadre est devenu une référence en matière de pocket bike mais l'image s'est un peu dégradée ces derniers temps et je pense qu'on est arrivé à la limite...
didou et les autres "anciens" ( il y en a qui vont prendre un coup de vieux mdr) ont tout fait pour que ce forum devienne ce qu'il est et je pense que ce n'est pas leur rendre service que de le pourrir
l'heure est à la réforme !
pourquoi ne pas réaliser un site associé à autocadre pour mettre en ligne toute les astuces et conseils mécaniques sur ces petits démons que sont les pockets bikes
ou bien réaliser une nouvelle rubrique dans le forum pocket bike ou les sujets seraient vérrouillés et approuvés par une équipe qualifiée afin que cela serve de base
moi aussi je ne peut me connecter tout le temps mais j'aimerais bien être un modo
il faudrait élire une nouvelle équipe de modos tous les ans afin que le forum redevienne une référence en matière de pocket

voila je crois que j'ai à peu près tout dit ^^
Image IPB

#10 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 17 December 2006 - 11:58

:cool: Je pense en effet que c'est une bonne idée de renouveler tout les ans l'équipe de modo, comme ca, ca évitera la lassitude des modos et l'abandon de leurs fonctions au bout d'un certain temps

Alors qui est volontaire pour prendre la suite : Roba ? Aénur ?

;) ;) Vince et Namnuts faites savoir si vous voullez rester modo en 2007 ou pas ?

#11 methodman

methodman

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Véhicule(s) :pocket cross

Posté 17 December 2006 - 12:22

on na qua faire une éléction sous la forme de sondage
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#12 aenur

aenur

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^

Posté 17 December 2006 - 12:46

deja faudrait voir s'il y a assez de monde pour former l'équipe de modos ^^
Image IPB

#13 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 17 December 2006 - 13:02

bien bien bien...donc comme didou le sait deja .je ne resterais pas modo tres longtemps non plus..
.deja que vous ne me voyez plus tres souvent sur le forum ; et pourtant j y passe tous les jours; mais je n ai plus rien a dire ou pas le courage de repondre

de plus ma vie prive fais que je n ai plus beaucoup de temps a vous accordez.donc voila.

en somme je propose une chose a la maniere du concour de beaute pocket

on peut vous donnez une date de notre depart ( en temps que modo "officiels" ) ;par exemple le 15 janvier histoire d avoir un peu de temps pour reflechir.
donc que ceux qui se proposent pour devenir modo le fassent ( on ouvrira un sujet expres ) ou vous soumettrez votre candidature.ensuite.on pourra faire un sondage pour voir qui conviendrait le mieux ( enfin plusieurs personnes..)

mais de toute facons pas d inquietude on serra toujours la de passage pour vous aidez...

donc qu en pensez vous?

#14 aenur

aenur

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 17 December 2006 - 13:22

bin ca me parais cool tout ca et bien ordonné ^^
partez pas trop vite la nouvelle génération n'est pas encore formée ^^
Image IPB

#15 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 17 December 2006 - 13:30

bin ca me parais cool tout ca et bien ordonné ^^
partez pas trop vite la nouvelle génération n'est pas encore formée ^^

;) Les jeunes apprennent vite

#16 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 17 December 2006 - 13:52

:cool: Je pense en effet que c'est une bonne idée de renouveler tout les ans l'équipe de modo, comme ca, ca évitera la lassitude des modos et l'abandon de leurs fonctions au bout d'un certain temps

Alors qui est volontaire pour prendre la suite : Roba ? Aénur ?

;) ;) Vince et Namnuts faites savoir si vous voullez rester modo en 2007 ou pas ?

ben ouai rien que pour faire chier le monde :lol:
non mais bon c'ets vrai que ca fout la fleme de venir voir des sujets ininterressant et déja vu mais bon chui toujours la pour donner un coup de main ;)
bonne chance a "futur" nouveaux modos...

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#17 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 17 December 2006 - 19:20

si il y n' avait que des fautes d'orthographe chez toi,ce serait vraiment pas grave du tout,mais quand je lis la dernière ligne de ton post :fouet: et c'est tout le temps comme ça!! :angry:

donc je crois MOI que c'est surtout à cause de gars comme toi que le forum déperit, par tes interventions vaseuses,pleines de fautes et qui ne veulent rien dire

#18 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 17 December 2006 - 20:06

voila alors pour pretendre au role de modo c est ici qu on s inscrit.

http://www.autocadre...opic_14765.html

#19 cam57

cam57

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike SM et kart maison

Posté 17 December 2006 - 20:10

jullien Ecrit il y a 42 minutes
CITATION(methodman @ 16/12/2006 à 18:45)

si il y n' avait que des fautes d'orthographe chez toi,ce serait vraiment pas grave du tout,mais quand je lis la dernière ligne de ton post et c'est tout le temps comme ça!!

donc je crois MOI que c'est surtout à cause de gars comme toi que le forum déperit, par tes interventions vaseuses,pleines de fautes et qui ne veulent rien

t'abuse un peux quand même!
je veux pas être méchant. Je reconnais que j'écris pas trés bien questions orthographe et tout... mais bon c'est lisible c'est pas comme:

" tabus 1 pequand mème!
jve pa etre méchan. jreconéque jécri pa tré bien kestion ortografe é tt... mé bon c lisible c pa kom "

je fais des faire des éfforts mais bon j'ai jamais été une tête en ortho et grammaire.

...et pour l'humour, sa fait toujours du bien deux trois blagues c'est pas méchant ;)
http://cpiscooter.1fr1.net/

venez vous inscrire: cpi,keeway ect, c'est ici qu'on en parle

#20 Roba

Roba

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 17 December 2006 - 22:03

jullien Ecrit il y a 42 minutes
CITATION(methodman @ 16/12/2006 à 18:45)

si il y n' avait que des fautes d'orthographe chez toi,ce serait vraiment pas grave du tout,mais quand je lis la dernière ligne de ton post et c'est tout le temps comme ça!!

donc je crois MOI que c'est surtout à cause de gars comme toi que le forum déperit, par tes interventions vaseuses,pleines de fautes et qui ne veulent rien

t'abuse un peux quand même!
je veux pas être méchant. Je reconnais que j'écris pas trés bien questions orthographe et tout... mais bon c'est lisible c'est pas comme:

" tabus 1 pequand mème!
jve pa etre méchan. jreconéque jécri pa tré bien kestion ortografe é tt... mé bon c lisible c pa kom "

je fais des faire des éfforts mais bon j'ai jamais été une tête en ortho et grammaire.

...et pour l'humour, sa fait toujours du bien deux trois blagues c'est pas méchant ;)

je ne pense pas que julien n'aime pas l'humour mais en a marre de voir des reponses pour certains a 95% inutiles
Image IPB

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)