Panne
#1
Posted 15 December 2006 - 13:27
Juste une petite question (je ne comprends pas grand chose en mécanique hélas) la courroie de ma golf a été changé et 10 jours après le changement elle s'est décalée ce qui a provoqué la casse de la culasse.
Or rien ne prouve pourquoi elle s'est décalée. A votre avis si vous avez eu la même chose que s'est il passé ?
Merci par avance de vos réponses et à bientôt
#2
Posted 15 December 2006 - 14:36
#3
Posted 15 December 2006 - 14:44
en effet la culasse a cassée mais apparemment la courroie n'est pas abîmée ???soit tu avez un defaut de fabrication dès le depart soit elle a été mal tendu ou qu'une autre pièce ait cassé
et la calussa a cassée suite à quoi je n'en sais rien ma voiture a 180 000 km
#4
Posted 15 December 2006 - 15:30
Est ce que le galet tendeur a été changé en même temps ?
Il se peut que les courroie est sauté de plusieurs crans et de fait ce retrouve complètement décalée.
Si cette opération a été réalisée par un garage, tu peux demander la remise en état du moteur car il y a trés certainement une faute qui a été commise lors du remplacement, ce n'est pas normal et c'est une drôle de coincidence que cela se produise 10 jours aprés le remontage.
J'ai vu aussi des courroies qui se décalaient sur du diesel en démarrant le véhicule à la poussette.
#5
Posted 15 December 2006 - 16:25
Bonjour,
Est ce que le galet tendeur a été changé en même temps ?
Il se peut que les courroie est sauté de plusieurs crans et de fait ce retrouve complètement décalée.
Si cette opération a été réalisée par un garage, tu peux demander la remise en état du moteur car il y a trés certainement une faute qui a été commise lors du remplacement, ce n'est pas normal et c'est une drôle de coincidence que cela se produise 10 jours aprés le remontage.
J'ai vu aussi des courroies qui se décalaient sur du diesel en démarrant le véhicule à la poussette.
Bonjour,
merci pour votre réponse mais bonne question ! je ne sais pas, est ce que le galet tendeur est compris dans un kit de courroie de distribution?
mon garagiste affirme qu'il a bien monté la courroie et après demontage la culasse est cassée donc il ne sait pas si cela vient de la courroie ou d'une autre chose ??? et ce qui l'étonne c'est que la courroie n'a rien. Ma voiture est diesel
#6
Posted 15 December 2006 - 16:44
En gros c'est elle qui fait la synchronisation entre les différentes pièces en mouvement dans ton moteur. Si elle se décâle, plus rien n'est synchronisé et tu peux avoir les soupapes qui descendent alors que le piston monte et bing, tout est cassé !!! Si tel est le cas, je pense q'il n'y a pas que la culasse qui doit être mal, mais il faudrait voir aussi les soupapes + pistons.
Je ne crois pas que le galet tendeur soit fourni d'office avec le kit courroie, mais il y a des garages qui le font automatiquement, regarde sur ta facture, si il a été changé, il doit apparaître normalement.
As tu pu voir si la courroie était décalée ? Normalement il y a des repères au niveau des pignons qui doivent être tous en face en même temps.
Il se peut aussi que la culasse soit cassée pour une autre raison. la voiture a t'elle déjà chauffée anormalement, par exemple ? As t'il déjà fallu rajouter de l'eau ? Fumait elle balnc au niveau de l'échappement ?
#7
Posted 15 December 2006 - 21:34
qu'es ce que tu appelle culasse casser
sa arrive sur les vw diesel que les culasse soit fellée entre les soupapes mais c pas pour autant que la culasse est morte sa fume un peu mais rien de grave(jusqu'a un point aussi)
sinon comment a tu vu que ton vehicule avait un probleme
#8
Posted 16 December 2006 - 08:21
lu
qu'es ce que tu appelle culasse casser
sa arrive sur les vw diesel que les culasse soit fellée entre les soupapes mais c pas pour autant que la culasse est morte sa fume un peu mais rien de grave(jusqu'a un point aussi)
sinon comment a tu vu que ton vehicule avait un probleme
j'étais entrain de rouler et ma golf s'est arrêtée net, jai entendu un bruit et ensuite tous les voyants se sont allumés et la voiture s'est arrêté. Apparemment il s'agit d'un décalage de la courroie de distribution ce qui a entrainé tous les autre soucis culasse cassée et mon garagiste m'a dit qu'il changerait simplement la culasse et à nouveau le kit de distribution. L'expert est passé il ne veut pas prendre en compte la courroie de distribution car pour lui elle n'est pas en cause....compte tenu qu'elle n'a pas de trace de casse de dent...comme je n'y comprend rien je ne sais pas quoi penser.
#9
Posted 16 December 2006 - 08:28
La courroie peut être en bon état, il suffit juste qu'elle est sauté de plusieurs crans pour que cela occasionne des dégâts trés importants au moteur.
En gros c'est elle qui fait la synchronisation entre les différentes pièces en mouvement dans ton moteur. Si elle se décâle, plus rien n'est synchronisé et tu peux avoir les soupapes qui descendent alors que le piston monte et bing, tout est cassé !!! Si tel est le cas, je pense q'il n'y a pas que la culasse qui doit être mal, mais il faudrait voir aussi les soupapes + pistons.
Je ne crois pas que le galet tendeur soit fourni d'office avec le kit courroie, mais il y a des garages qui le font automatiquement, regarde sur ta facture, si il a été changé, il doit apparaître normalement.
As tu pu voir si la courroie était décalée ? Normalement il y a des repères au niveau des pignons qui doivent être tous en face en même temps.
Il se peut aussi que la culasse soit cassée pour une autre raison. la voiture a t'elle déjà chauffée anormalement, par exemple ? As t'il déjà fallu rajouter de l'eau ? Fumait elle balnc au niveau de l'échappement ?
oui elle a certainement sautée mais pour quelle raison ? c'est la question de l'expert. non elle n'a absolument pas chauffée ni fumée blanc car le moteur s'est arrête net.
Non la voiture est dans un garage depuis le 1 déc le garagiste a commencé a demonté la courroie dans un permier temps après il y a eu le passage de l'expert qui a donné son feu vert pour demonter plus loin et c'est la qu'il a vu que la culasse était cassée, l'expert ne fait pas de lien de cause à effet et chipote sur l'indemnisation. donc il doit repasser semaine prochaine je ne sais pas quoi penser le truc est de savoir pourquoi cette courroie s'est décalée !!!! je fais quand même confiance à mon garagiste mais beaucoup moins en l'expert.....
#10
Posted 27 December 2006 - 10:17
Je rélève quand même plusieurs choses qui me dérange.
La courroie de disri saute dix jours après sont remplacement par un professionel, c'est au profesionnel de prouver que ta conduite en est la cause ou que la pièce était défectueuse pour se retourner contre son fournisseur.
Ca peut sans dout venir d'un galet tendeur qui s'est détendu. Encore une foi c'est de la responsabilité du professionel, dans un métier comme celui de l'entretien mécanique le professionel a devoir de conseil parce que le client n'a pas à connaître quoi que ce soit en mécanique et est considéré tacitement en tant que tel (en gros tu arrive au garage tu n'y connaît rien en voiture, normal c'est le boulot du garagiste, c'est d'ailleurs pour ça que tu vas le voir, il a donc le devoir de te conseiller pour que le boulot soit fait correctement), il appatient donc au garagiste de prouver qu'il n'est pas en cause, s'il ne peux rien prouver (c'est l'ordre de réception que fait foi, si il n'y a pas eu d'OR de signé il n'y a eu aucun travaux de fait, et le garagiste est responsable d'absolument tout sans recours aucun) le garagiste assume toutes les responsabilités.
L'expert me paraît douteux, n'importe quel aprentis de 1er années sais que tant que suite à un défaut de distri, tant que l'on à pas déposé la culasse, on ne sais rien du tout sur les domages causés.
Expert mandaté par l'assurance de qui du garagiste ?
Je renvoie sur le site des Avocat de l'auto, que l'on lira avec profit.
Association des Avocats de l'Auto - AAA
notament :
Droits et devoirs du professionnel
Edited by valvalion, 27 December 2006 - 10:18.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#11
Posted 29 May 2009 - 18:17
Bonjour,
Je rélève quand même plusieurs choses qui me dérange.
La courroie de disri saute dix jours après sont remplacement par un professionel, c'est au profesionnel de prouver que ta conduite en est la cause ou que la pièce était défectueuse pour se retourner contre son fournisseur.
Ca peut sans dout venir d'un galet tendeur qui s'est détendu. Encore une foi c'est de la responsabilité du professionel, dans un métier comme celui de l'entretien mécanique le professionel a devoir de conseil parce que le client n'a pas à connaître quoi que ce soit en mécanique et est considéré tacitement en tant que tel (en gros tu arrive au garage tu n'y connaît rien en voiture, normal c'est le boulot du garagiste, c'est d'ailleurs pour ça que tu vas le voir, il a donc le devoir de te conseiller pour que le boulot soit fait correctement), il appatient donc au garagiste de prouver qu'il n'est pas en cause, s'il ne peux rien prouver (c'est l'ordre de réception que fait foi, si il n'y a pas eu d'OR de signé il n'y a eu aucun travaux de fait, et le garagiste est responsable d'absolument tout sans recours aucun) le garagiste assume toutes les responsabilités.
L'expert me paraît douteux, n'importe quel aprentis de 1er années sais que tant que suite à un défaut de distri, tant que l'on à pas déposé la culasse, on ne sais rien du tout sur les domages causés.
Expert mandaté par l'assurance de qui du garagiste ?
Je renvoie sur le site des Avocat de l'auto, que l'on lira avec profit.
Association des Avocats de l'Auto - AAA
notament :
Droits et devoirs du professionnel
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bonjour,
J'ai eu ce probleme, c'est en fait le pignon du vilebrequin qui s'abime, alors j'ai imaginé ça !
http://www.golfistes...paration pignon
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