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Un petit peux plus de bruit !


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21 réponses à ce sujet

#1 Hitman

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Posté 04 December 2006 - 00:55

Bonjour a tous, je possede une ford fiesta 1.6 S et je voudrai quelle face un peux plus de bruit sans que j'y mette des detail exterieur (comme un pot par exemple) vous penserai qu'un kit admission serai la meilleur de solution ?

#2 Will

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Posté 04 December 2006 - 01:23

Bonjour a tous, je possede une ford fiesta 1.6 S et je voudrai quelle face un peux plus de bruit sans que j'y mette des detail exterieur (comme un pot par exemple) vous penserai qu'un kit admission serai la meilleur de solution ?

:salut: si tu ne veux pas installé un pot , moi je ne vois que le kit admission
mais attend un peu il y a surement quequ'un qui pourra t'en dire plus sur le sujet
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#3 Hitman

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Posté 04 December 2006 - 02:09

Ouai je voudrai pas mettre de pot, sa ferai pas tres beaux sur une fiesta :'(

#4 Hitman

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Posté 04 December 2006 - 12:03

up up ! ^^

#5 Luigi

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Posté 04 December 2006 - 12:19

Ben pour ne pas retaper la tartine que j'avais ecrit pour je ne sais qui avec sa petite japonaise , je dirais qu'il n'y a pas 36 solutions :

Un kit d'admission direct , qui risque éventuellement de faire perdre un tout ptit peu de puissance , si le cône est placé là ou l'air est assez chaud. MAis avec un peu de chance (si place) ... Et de jugeotte , on peut avoir bruit et eventuellement un léger gain , si air frais . Prévoir de laver le cone assez souvent.... Et ça peut etre un rien casse pied ;)

Soit une admi dynamique si place il y a , et dans ce cas c'est idem que le KAD mais avec une écope ( boite ) qui entoure le filtre et qui capte l'air frais ET pressurisé devant la calandre.

Mais question bruit , ça sera lorsque les gaz seront à fond et dire lequel des deux est le plus bruyant , ça dépend d'une auto à une autre ( cf l'autre topic ) -->

http://www.autocadre...opic_13867.html

Regarde une de mes dernières réponses , paragraphe "admi"


Sinon un pot pas trop méchant ça peut le faire , si l'auto à un minimum de gueule.

#6 ToxyMaTT

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Posté 04 December 2006 - 18:33

Sinon y'a la solution de virer le cata (mais attention faudra le remonter au CT) ou bien monter un cata sport ;)


Parce que le KAD tu l'entendras seulement quand gaz a fond comme le dit Luigi
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#7 Hitman

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Posté 04 December 2006 - 21:40

Je m'y connai aps tros en voiture, mais mon grand pere, ma dit que ma voiture ne posseder pas de cataliseur, quand je suis a l'interieur sa fait vraiement un bruit sport, mais quand je suis a l'exterieur, sa fait un bruit de poubelle lol ^^

En ce qui concerne ma voiture Luigi, elel na pas de geule, elle est toute d'origine lol

Donc bon un pot avec les jante d'origine etc .. sa va pas etre top ^^

Niveaux kit admission, si j'en achete un, faudra t'il faire des regalge par la suite ? (essence/air)

Merci de vos reponse est conseil

#8 ToxyMaTT

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Posté 04 December 2006 - 22:41

Je m'y connai aps tros en voiture, mais mon grand pere, ma dit que ma voiture ne posseder pas de cataliseur

Elle est de quelle année ta Fiesta ? :unsure:
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#9 Hitman

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Posté 04 December 2006 - 22:53


Je m'y connai aps tros en voiture, mais mon grand pere, ma dit que ma voiture ne posseder pas de cataliseur

Elle est de quelle année ta Fiesta ? :unsure:


Ne rigole pas ^^

Elle est d'anne 1992 mais dans l'etat d'une voiture neuve :)

#10 Luigi

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Posté 05 December 2006 - 07:26

C'est petu-être pour ça qu'elle n'a pas de cata. Ma première caisse à savon était une AX GT : 1360 cc 8V mais quand même 85 chevaux. Lorsqu'elle est passé à l'injection et au cata. Elle y a laissé 10 cv dans l'histoire. La claque était telle qu'il se sont dit que GT était un peu usurpé , et les ont apellé autrement. FURYO je pense ... Comme le rouge que j'avais à l'époque , justement.

De mémoire , c'est en 93 qu'elles ont été castrée. Je présume que grosso-modo ce qui est avant 93 ne devait pas être catalysé ( du moins les petites , ou 5 francs c'est 5 francs) :unsure:

#11 Hitman

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Posté 05 December 2006 - 10:58

Je trouve pas de kit admission adaptable pour ma fiesta 1600 . Elle doit ertre tros vieille non ?

#12 Luigi

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Posté 05 December 2006 - 16:11

Ben c'est pas impossible en effet...

Je ne sais pas a quoi ressemble ton moteur , mais si tu n'as pas deux main gauche , à mon avis , y a moyen de faire des trucs avec rien qu'un bout de tuyaux en PVC un filtre universel et l'un ou l'autre raccord en caoutchouc pour joindre PVC et entrée de carbu

J'espere que c'est pas avec un filtre logé dans une boite ronde et plate de la taille d'un 33 tours . Pcq , là , ça va être plus compliqué :unsure:

T'as pas des tofs du bloc ??

#13 Hitman

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Posté 05 December 2006 - 22:59

Ben c'est pas impossible en effet...

Je ne sais pas a quoi ressemble ton moteur , mais si tu n'as pas deux main gauche , à mon avis , y a moyen de faire des trucs avec rien qu'un bout de tuyaux en PVC un filtre universel et l'un ou l'autre raccord en caoutchouc pour joindre PVC et entrée de carbu

J'espere que c'est pas avec un filtre logé dans une boite ronde et plate de la taille d'un 33 tours . Pcq , là , ça va être plus compliqué :unsure:

T'as pas des tofs du bloc ??

Non j'ai pas de photo du bloc, mais je prendrai des photo demain matin du moteur et de la voiture, et je les metterais ;)

#14 Hitman

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Posté 06 December 2006 - 11:13

Bon voila, j'ai fait des photos a mon portable mais avec mon portable alors ce n'est pas de tres bonne qualiter ^^

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB

Voila pour les photo j'ai fait du mieux que j'ai pus

Modifié par Hitman, 06 December 2006 - 11:26.


#15 Luigi

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Posté 06 December 2006 - 23:04

Honnêtement , je crois que ça va être dur de faire quelque chose :unsure:

Ou alors , il faudrait avoir le moteur sous les yeux et passer le temps qu'il faut pour cogiter... Mais si qqch est faisable , ça va pas être des plus simple.

Dsl d'être un peu court auj mais j'ai eu a faire et suis un peu naze ;)

#16 Hitman

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Posté 07 December 2006 - 00:25

Honnêtement , je crois que ça va être dur de faire quelque chose :unsure:

Ou alors , il faudrait avoir le moteur sous les yeux et passer le temps qu'il faut pour cogiter... Mais si qqch est faisable , ça va pas être des plus simple.

Dsl d'être un peu court auj mais j'ai eu a faire et suis un peu naze ;)


Bon et bien tanpi, elle restera comme elle est au pire je meterrai un petit pot pas tros voiyen pour eviter que sa fasse "jacky" ^^

#17 Luigi

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Posté 07 December 2006 - 20:44

SI ça avait débouché sur le côté comme sur mon moteur par exemple , tu aurais pu mettre un cone quasi a la bouche du papillon ou un rien plus loin mais tjr tt droit ( jaune ) , ou faire un coude et mettre le cone plus loin (rouge ) .

Prend un pot , si tu trouve pas , prend un universel , si tu as un peu les compétence pour souder et chipoter ( ou un pote ) , Si jamais tu trouves qqch , repasse par ici pour demander un avis ( ca coute rien et c'est plus prudent ).

Si tu vire juste l'inter avec le pot d'origine , ca sera plus bruyant mais je sais pas si ca sera plus beau.

PAs d'inter et un sport - trop bruyant surement.

Inter et sport , ca va ronronner plus mais restera raisonnable.

J'ai pu tester moi meme avec mon Prowler. D'abor juste le pot sur ligne de serie .
quand j'ai viré l'inter par la suite ça a été un peu trop bruyant.
vers les 140/150 quand il faut un peu appuyer because resistance de l'air , ou à pleine charge. c'est méchant . Ceci étant dit , à 90 ou quoi , c'est fort mais sympa.

MAis sur autoroute et en tunnel , oublie :lol:

Je gueule comme une moto et à la longue ça saoule ... :unsure:

filtre_saxo_pr_autocadre.jpg

#18 Hitman

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Posté 07 December 2006 - 21:50

Ok, pour le kit admi je vais oublier alors, niveaux Pot je vais voir si je peut en trouver un pas tros mal histoire de dire quoi ^^

Des que j'ai trouver un truc, je repasse sur le post et je vous dit ;)

Bon jai tourver sa, mais c'est juste le silencieux:

lien

Modifié par Hitman, 08 December 2006 - 01:58.


#19 Luigi

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Posté 08 December 2006 - 21:51

Inoxcar , j'aime bien .

J'ai un frère jumeau , le Prowler

Dans le temps , inoxcar --> design plus brut , style course sortie à bord plus tranchant et embout soudé.
Prowler --> soudure polie (plus classe ) et embout interchangeable pour changer au gres de l'humeur--> peut-être chouette ainsi , mais moche quand on mattais sous l'auto car ca faiait brôl . Chez moi ça été soudé sur le pot par le proprio d'avant. Et ressoudé à ma demande pour corriger un petit défaut.

Mais le corps est tout à fait identique !

Et ils sont tres beau tous les deux et moins ccaille que beau nombre de pot tuning pas cher vendu aujourd'hui qui font beaucoup de bruit et ressemble à des boite de conserve rivetées.

Ca fait du beau bruit , mais pas exagéré si tu laisses le reste de la ligne. Ca me parait correct comme choix pour un son modéré mais suffisament viril.

Mais en diamètre 102 , c'est trop gros. C'est ce que j'ai . Et ca va pas etre discret du tout au cul , encore plus d'une auto qui n'est pas un peu tuné à la base. C'est limite buse de chauffage :unsure:

Regare si possible plus vers le 76/85 , ou limite 90.

Moi sur la mienne ça me dérangeais pas , mais aujourd'hui , c'est pcq c'est cher pour ce que ça va etre et que je sais pas souder l'inox moi-même que je met pas un autre . Sinon je comptais passer en 85/90 , ET avec isolation dans l'embout pour éviter le ralenti un peu caverneux ( mais c'est un peu un détail ça)

Tu as regardé si tu trouvais qqch aussi en occase ?

#20 Hitman

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Posté 08 December 2006 - 23:47

Salut Luigi, alors il est vrai que pour le 102même sa fait un peux gros, mai ssur le meme site il y a le meme pot met en 80même et un petit moin cher ICI

Sinon pour l'occasion, je ne c'est pas tros ou chercher mise a part ebay, mais j'y jeterai un coup d'oeil :)





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