bonne reprise
#4
Posté 05 June 2004 - 23:33
Certes souvent passé 3000trs c'est peu impressionnant, mais il n'empèche que la Pmax est à 4000trs (voire un peu + sur ces vieux atmo), et que c'est en tirant jusqu'à la pmax qu'on aura les meilleures perfs.
Maintenant c'est sûr que niveau conso, bruit et longévité moteur y'a mieux. :D
#5
Posté 06 June 2004 - 00:11
#6
Posté 06 June 2004 - 00:24
Meme sur un TDI 150 (boite 6 donc) le meilleur 80-120 s'obtient en 3e.
Mais effectivement le meilleur compromis en usage courant c'est de retomber sur le couple max.
#7
Posté 06 June 2004 - 00:35
4600tr! Les deux ou trois dixièmes que tu vas gagner tu vas les perdre lorsque tu vas réguler.
Attention! Ici on parle de vieux mazout atmo à injection indirecte (le plus primitif, ou presque ).
Tes zozios qui roulent au taquet avec leurs TDI, HDI et autres prouvent que les diesels n'ont plus la même longévité que les anciens. Voir un diesel moderne atteindre les 200-250.000Km sans encombres devient un exploit. Alors qu'avant c'était une toute petite moyenne.
Mais ça explique pourquoi on voit beaucoup de voitures (comme une 307 HDI cet après midi) qui fument noir de chez Mir Black Magic à la moindre solicitation de l'accélérateur.
#8
Posté 06 June 2004 - 00:43
Attends attends, il est évident qu'on va pas aller jusqu'à la régulation non plus. Si la pmax est au meme régime, on arrete un peu avant.Sur ce moteur la puissance maxi est à 4600tr et elle régule à ... dévine!
4600tr! Les deux ou trois dixièmes que tu vas gagner tu vas les perdre lorsque tu vas réguler.
Attention! Ici on parle de vieux mazout atmo à injection indirecte (le plus primitif, ou presque ).
Tes zozios qui roulent au taquet avec leurs TDI, HDI et autres prouvent que les diesels n'ont plus la même longévité que les anciens. Voir un diesel moderne atteindre les 200-250.000Km sans encombres devient un exploit. Alors qu'avant c'était une toute petite moyenne.
Mais ça explique pourquoi on voit beaucoup de voitures (comme une 307 HDI cet après midi) qui fument noir de chez Mir Black Magic à la moindre solicitation de l'accélérateur.
Pour la 307 HDI qui fume noir, on peut suspecter une puce. En tout cas ça doit etre un 90ch, vu que le 110 et le 136 doivent avoir le FAP. Le 1.4 no sé.
Aujourd'hui y'a quand meme pas mal de mazout pucés. Mon père a un VW Caddy TDI 90, pucé à 110ch dès les 1ers kilomètres. Il aborde ses 155000kms. Mais il a eu un problème vers les 100000, je sais plus quoi.
Enfin il a quand meme pas mal tenu, vu la misère qu'il s'est pris, de meme que la boite. Et il roule encore bien.
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