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carbu de 19 sur poket air


10 replies to this topic

#1 poket974

poket974

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Posted 30 November 2006 - 23:30

bonjour a tous,

je me permet de posser la question car je n'ai pas trouver (ou su trouver...) la réponse dans les messages précédents:

est il possible de monter un carbu de 19 sur une poket air?

ma poket est équipé actuellement d'un avance de 10% à l'alumage, d'un dell orto de 15, un pot ninja et bientot un kit big bore+vilbrequin a masse pleine +clapet progessif+volant aléger+ embrayage réglable. Certains de mes amis ("concurents de parking serait plus juste...) me conseille d'augmenter aussi la carburation pour bénéficier au mieux de mon "assemblage": je m'inquiète qu'un carburateur de 19 soit trop important et "engorge" mon moteur, ou pire, le fasse cramé... je n'en ai jamais vu que sur des liquides.

avis aux experts, je suis un novice dans la mécanique et tous vos avis comme conseils sont les bien venu!

merci par avance

Edited by poket974, 30 November 2006 - 23:31.


#2 pierrotlabazine

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Posted 01 December 2006 - 00:07

[salut,ben moi j'ai pas hesité et de dellorto 19 c'est de la bombe,mais ça prend de la place!

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#3 david56

david56

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Posted 01 December 2006 - 13:06

bonjour a tous,

je me permet de posser la question car je n'ai pas trouver (ou su trouver...) la réponse dans les messages précédents:

est il possible de monter un carbu de 19 sur une poket air?

ma poket est équipé actuellement d'un avance de 10% à l'alumage, d'un dell orto de 15, un pot ninja et bientot un kit big bore+vilbrequin a masse pleine +clapet progessif+volant aléger+ embrayage réglable. Certains de mes amis ("concurents de parking serait plus juste...) me conseille d'augmenter aussi la carburation pour bénéficier au mieux de mon "assemblage": je m'inquiète qu'un carburateur de 19 soit trop important et "engorge" mon moteur, ou pire, le fasse cramé... je n'en ai jamais vu que sur des liquides.

avis aux experts, je suis un novice dans la mécanique et tous vos avis comme conseils sont les bien venu!

merci par avance

salut moi a ta place je raisterais en carbue de 15 . moi j' ai un kit 3 trensfert vollant magnétique allégé clapet carbon cale d' avance carbue 15 pot ninja et sa marche très bien avec le carbue de 15 :salut :salut:

#4 DIDOU

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Posted 01 December 2006 - 14:55

Un carbu de 19 sur un à air a tranferts droits pour moi ca sert a rien!

Maintenant sur un vrai moteur a air avec des tranferts bien courbe comme le MT3 pourquoi pas mais sur un à air de base même trafiqué je vois pas l'intéret surtout que la boite a clapets sera sous dimensionée !

#5 jo67

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Posted 01 December 2006 - 15:12

salut je suis nouvo sur le forum mais moi j'ai un carbu 17.5
j'ai entendu direque plus gros ça ne sert a rien sur un pocket a air

#6 DIDOU

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Posted 01 December 2006 - 15:20

salut je suis nouvo sur le forum mais moi j'ai un carbu 17.5
j'ai entendu direque plus gros ça ne sert a rien sur un pocket a air


Plus gros ca fonctionnera quand même mais tu n'auras pas le bénéfice du plus gros diamètre donc a quoi bon a part dépenser des sous !

#7 pierrotlabazine

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Posted 01 December 2006 - 18:54

resalut,en fait j'ai cassé celui d'origine,et ayant trouvé celui là
dans mon garage je l'ai monté et ça a demarré de suite!depuis il est
là!
maintenant s'il y a des modif à faire pour optimiser je suis preneur!
merci

#8 FredyRR

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Posted 01 December 2006 - 20:48

resalut,en fait j'ai cassé celui d'origine,et ayant trouvé celui là
dans mon garage je l'ai monté et ça a demarré de suite!depuis il est
là!
maintenant s'il y a des modif à faire pour optimiser je suis preneur!
merci


salut a tousse ,

Cé mon 1er poste ,et avant de vous posez une question je me presente , Fred , 32 balais "déjà" , vivant a Barcelone depuis 4 ans (avant dans le 57) , et pere d'un petit garcon de 10 jours seuleument :P ...

j ai un chinois 49cc (cadre carré) , d origine et je veu l equiper d un carbu , on me propose une 17.5 dellorto et un 14 dellorto , mais en relisant un topic du forum j ai appris qu'on y gagne pas forcement <_< meme q'un carbu de 12 d'origine realeser a 14 fonctionnerai mieux que les dellorto sha

alors pour mon pocket totalement d origine lequelle et reellement le plus performant : 14 sha , 17.5sha ou origine realeser a 14 :blink:

#9 david56

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Posted 01 December 2006 - 21:25

salut vue que tu es tous d' origine sa sert a rien de changer de carbue tu devrais changer plutot le pot alllé salut

#10 poket974

poket974

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Posted 02 December 2006 - 08:56

merci à tous pour vos réponses,

pour fredy: je suis nobs mais je pense qu'avant même le pot, la première chose à changer est la calle d'alumage! ma poket chinoise avait un vrai retard à l'allumage et j'ai souvent entendu dire "change ton carbu, change ton pot..." et je l'ai fait... mais une fois identifier le problème: une cale d'avance de 10° m'a fait gagner une pêche d'enfer! et sa coûte trois fois rien...
après et toujours pour pas chère, il semble que les clapets progressifs type black window soit très efficace: je continue à me faire pourrir sur parking (et sa risque de durée...) par des mecs qui en sont équipés: ils ont une reprise très efficace en sortie de virage. Je viens d'en commander un: j'ai hâte de voir le résultat!

#11 FredyRR

FredyRR

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Posted 02 December 2006 - 22:54

merci à tous pour vos réponses,

pour fredy: je suis nobs mais je pense qu'avant même le pot, la première chose à changer est la calle d'alumage! ma poket chinoise avait un vrai retard à l'allumage et j'ai souvent entendu dire "change ton carbu, change ton pot..." et je l'ai fait... mais une fois identifier le problème: une cale d'avance de 10° m'a fait gagner une pêche d'enfer! et sa coûte trois fois rien...
après et toujours pour pas chère, il semble que les clapets progressifs type black window soit très efficace: je continue à me faire pourrir sur parking (et sa risque de durée...) par des mecs qui en sont équipés: ils ont une reprise très efficace en sortie de virage. Je viens d'en commander un: j'ai hâte de voir le résultat!


Merci pour toutes tes infos pocket974 :cool: , , , le probleme cé que mon carbu d origine fuit a cause du fameux floteur qui bloque l aiguille et j aimerai le changer en 1er , mais je vais suivre tes conseille pour la cale d allumage et tu nous diras pour ces plaquettes type black window si elle sont vraiment efficaces !

a+



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