SALUT tout le monde, salut Frenatho!
J'ai quelques petites questions à vous poser :
- La premiére: J'aurais aimé avoir confirmation : un volan magnétique à bien la même fonction qu'un alternateur:
c'est à dire qu'il se compose d'une partie mobile (rotor) et d'une partie fixe (bobines), le champ magnétique créer par l'aimant créer aux bornes des selfs une tension induite alternative!!!
Car dans mon cas se volan magnétique doit charger une batterie! (c'est à dire qu'on place aprés le volan un redresseur pour redresser la tension en continu via la batterie)
A quel endroit se trouve t-il sur le moteur? sur le vilebrequin?
- Qu'est ce qu'un rupteur? est-ce simplement un contact?
- on parle de générateur haute tension pour l'alumage bougie, est-ce un volan magnétique aussi ?
J'ai cru comprendre qu'à l'intérieur de se volan sur la partie stator on trouvé 1 seul bobine avec un primaire et un secondaire destiné à l'alumage, le primaire est destiné au courant de charge et le secondaire à l'alumage, le secondaire permet d'élevé la tension, le rupteur je crois permet à son ouverture de créer l'éteincelle de la bougie au point maximum tension (car tension alternative)?
Derniére question: Pourquoi certain moteur diesel n'ont pas de bougie de préchauffage (souvant les petits moteur)?
Qu'est ce qu'un accélérateur (moteur diesel)?
Qu'est ce qu'un solénoîde?
Est ce que j'ai tout faux?
MERCIbeaucoup!
Questions méca
Débuté par Pierre222, 30 Nov 2006 20:59
3 réponses à ce sujet
Posté 01 December 2006 - 13:28
Salut Pierre,
Dis donc tu as décidé de nous faire bosser les neurones !!!
Bon j'éssaierais de prendre un peu de temps dans le week-end pour te répondre, car là chuis au taf et ce n'est pas bien de passer du temps sur internet !!!
A moins qu'il y ait un courageux qui prenne les devants !!!
A plus.
Dis donc tu as décidé de nous faire bosser les neurones !!!
Bon j'éssaierais de prendre un peu de temps dans le week-end pour te répondre, car là chuis au taf et ce n'est pas bien de passer du temps sur internet !!!
A moins qu'il y ait un courageux qui prenne les devants !!!
A plus.
Posté 03 December 2006 - 07:24
Salut frenatho.
OK!
en n'effet c'est pas bien d'aller sur le net pendant son travail! à part si tu es
patron!
à ce week end alors pour pour le bossage de neuronnes
Heu je ne me rappellais plus que tu avais posé tes question ici et j'ai donc répondu là : Réponse à tes questions
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Aide mécanique |
Moto | Pierre1953 |
|
||
Des questions pour Volkswagen Golf V Essence |
Réparation mécanique, aide panne auto | bybs74 |
|
|
|
Recherche dépannage mécanique sur Mercedes SLK |
MERCEDES et SMART | lejeunes |
|
|
|
Questions basiques, pinces croco, boîte auto. |
Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules | Tethys |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)