Aller au contenu


Photo
- - - - -

les metiers du forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#141 louloubleu2

louloubleu2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Ville :illiers(28)
  • Véhicule(s) :golf 3 1l8inj.

Posté 23 March 2006 - 20:26

:moto: Peu être qu'un jour je me lancerais dans le permis moto, pourquoi pas !!!!
J'en fais deja pas mal mais en tant que passager, c'est un bon début!!!
Pour pouvoir aider les autres, il faut avoir soi-même ce sentiments que les autres ont besoin de vous

#142 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 March 2006 - 20:37

Tiens, je me souviens pas avoir participé à ce topic... (?)
Bon ben moi je suis intérimaire, et en ce moment je suis un peu dans le bâtiment, et j'ai eu un patron qui va probablement m'embaucher d'ici quelques mois, pour entretenir le matériel (camions, pelles mécaniques, diverses machines...).
Cool quoi :) Je croise les doigts.

#143 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 March 2006 - 22:08

:moto: Peu être qu'un jour je me lancerais dans le permis moto, pourquoi pas !!!!
J'en fais deja pas mal mais en tant que passager, c'est un bon début!!!

Voir le message



C'est un bon début, oui!!
Mais le passage au guidon, c'est vraiment..............OUAHOU!!! :cool:
Image IPB

#144 Lou

Lou

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Location:Ile et Vilaine
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Ville :Ile et Vilaine (35)
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 24 March 2006 - 12:03

:moto: Peu être qu'un jour je me lancerais dans le permis moto, pourquoi pas !!!!
J'en fais deja pas mal mais en tant que passager, c'est un bon début!!!

Voir le message



C'est un bon début, oui!!
Mais le passage au guidon, c'est vraiment..............OUAHOU!!! :cool:

Voir le message



moi ma femme veut pas ! trop dangereux..

Je peux la comprendre mais même si elle change d'avis, c'est moi qui ne vait pas me contenir, et appuyer sur les gaz tous les 5 minutes, alors bon... en réfléchissant

pit être un jour sur une 600 bandit ou Hornet qui sait?
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#145 dwarf23

dwarf23

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Ville :Bourgoin 38
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 24 March 2006 - 13:10

en ce moment intérimaire et je monte des télécabines de ski . c tranquille .

#146 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 04 April 2006 - 21:52

Etudiant en BTS ASSURANCE avec Option Banque  ;)

Voir le message


Salarié au siège d'une banque (aux Titres) et je prépare en parallèle un BTS BANQUE.

Titres = la bourse. :buzz:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#147 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 05 April 2006 - 15:47

Futur Golden-Boy? :lol:

#148 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 05 April 2006 - 17:02

Futur Golden-Boy? :lol:

Voir le message


A la base, le goldenboy, je crois, ne s'occupe que du change. En gros, il spécule sur les monnaies internationales.

Mais pourquoi pas... Pour l'heure, je reste à la bourse et j'en fait profiter mes proches...

50% de plus-values en 3 mois contre 2% en un an pour un CODEVI, ils m'ont même offert le champagne ! C'est la moindre des choses... :buzz: :P
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#149 Doloresse

Doloresse

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 15 May 2006 - 10:39

moi je suis standardiste dans une concession Renault depuis 2ans et j'espere m'en aller tres vite pour suivre l'an prochain la formation de moniteur auto ecole, passer le diplome et qui sait, peut etre un jour etre inspecteur du permis de conduire !

#150 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 15 May 2006 - 18:58

moi je suis standardiste dans une concession Renault depuis 2ans et j'espere m'en aller tres vite pour suivre l'an prochain la formation de moniteur auto ecole, passer le diplome et qui sait, peut etre un jour etre inspecteur du permis de conduire !

Voir le message

Doloresse, c'est un excellent boulot que tu vises là, j'ai passé mon brevet de moniteur auto-école en 1980 (oui regarde ma date de naissance dans mon profil) et si je n'avais pas eu un boulot déjà très stable à l'époque, j'aurais certainement essayé inspecteur permis de conduire....mais mon brevet me permet toujours de dispenser des cours occasionnellement, je t'encourage vivement à aller jusqu'au bout de ton projet mille fois :bravo:

#151 Doloresse

Doloresse

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 15 May 2006 - 20:03

moi je suis standardiste dans une concession Renault depuis 2ans et j'espere m'en aller tres vite pour suivre l'an prochain la formation de moniteur auto ecole, passer le diplome et qui sait, peut etre un jour etre inspecteur du permis de conduire !

Voir le message

Doloresse, c'est un excellent boulot que tu vises là, j'ai passé mon brevet de moniteur auto-école en 1980 (oui regarde ma date de naissance dans mon profil) et si je n'avais pas eu un boulot déjà très stable à l'époque, j'aurais certainement essayé inspecteur permis de conduire....mais mon brevet me permet toujours de dispenser des cours occasionnellement, je t'encourage vivement à aller jusqu'au bout de ton projet mille fois :bravo:

Voir le message



Oui ca fait un moment que je voulais me lancer la dedans, depuis mon permis en fait, j'ai eu un moniteur excellent et je ne savais pas trop comment faire et comme je suis a Renault depuis 2 ans j'ai fait un dossier fongecif parce que la formation coute super cher et j'attends d'avoir la reponse pour commencer en octobre ! Je croise les doigts (et les doigts de pieds avec ! ;) ). Je m'etais inscrite en octobre ou novembre dernier pour passer le concours d'inspecteur en externe juste pour voir cque ca donne mais j'ai pas pu y aller (mon employeur pouvait pas me remplacer et j'ai eu la convoc qu'une semaine avant!). Mais je pense que c'est plus abordable en ayant deja le Bepecaser. On verra bien.....

#152 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 15 May 2006 - 20:21

Je croise les doigts et les doigts de pied (enfin à mon âge je suis moins souple) pour que tu réussisses dans ce métier, c'est un boulot vraiment extraordinaire en ce sens que pouvoir donner ton acquit aux autres prétendants au permis et le summum est de pouvoir finir comme inspecteur car j'en ai rencontré beaucoup, et tous m'ont affirmés qu'ils n'étaient pas là pour descendre les futurs conducteurs mais plutôt pour les aider...

#153 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 15 May 2006 - 20:57

Je te souhaite de réussir ce beau projet!! :cool: :cool:
Image IPB

#154 Doloresse

Doloresse

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 16 May 2006 - 12:40

Je croise les doigts et les doigts de pied (enfin à mon âge je suis moins souple) pour que tu réussisses dans ce métier, c'est un boulot vraiment extraordinaire en ce sens que pouvoir donner ton acquit aux autres prétendants au permis et le summum est de pouvoir finir comme inspecteur car j'en ai rencontré beaucoup, et tous m'ont affirmés qu'ils n'étaient pas là pour descendre les futurs conducteurs mais plutôt pour les aider...

Voir le message


Je ne pense pas non plus (malgré c'qu'on peut entendre parfois) que les inspecteurs sont la pour descendre les élèves ! C'est tellement important la sécurité routière....

Tu vois on a bien fait d'en parler, j'ai recu mon dossier ce midi par mon employeur il accepte !!! Maintenant reste a le renvoyer au fongecif pour voir s'ils acceptent de me le financer ou pas !

#155 Doloresse

Doloresse

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 16 May 2006 - 12:42

Je te souhaite de réussir ce beau projet!! :cool:  :cool:

Voir le message


Merci Zhornette. croisons les doigts ! j'en ai tellement marre des boulots peu interressant !!!!....

#156 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 16 May 2006 - 14:31

Tu vois on a bien fait d'en parler, j'ai recu mon dossier ce midi par mon employeur il accepte !!! Maintenant reste a le renvoyer au fongecif pour voir s'ils acceptent de me le financer ou pas !

Voir le message


Je suis content pour toi :) , mais excuse mon ignorance, le "fongecif" c'est quoi exactement??? J'ai jamais entendu ce terme en Belgique.....

#157 Doloresse

Doloresse

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 16 May 2006 - 15:15

Tu vois on a bien fait d'en parler, j'ai recu mon dossier ce midi par mon employeur il accepte !!! Maintenant reste a le renvoyer au fongecif pour voir s'ils acceptent de me le financer ou pas !

Voir le message


Je suis content pour toi :) , mais excuse mon ignorance, le "fongecif" c'est quoi exactement??? J'ai jamais entendu ce terme en Belgique.....

Voir le message


C'est un organisme qui propose de fiancer des congés individuels de formation (comme moi), des congés de bilans de competence ou des congés validations des acquis. C'est a dire que chaque employeur cotise pour cet organisme et si les salariés veulent se réorienter vers un autre métier ou suivre une formation pour acquérir un niveau supérieur en passant des diplomes, ils ont le droit de demander un congé de formation.
Le salarié choisit le centre de formation dans lequel il veut le faire, fait remplir son dossier fongecif et envoie le tout a son employeur qui accepte ou reporte a 9 mois maxi (si pas possible de remplacer le salarié pendant la période de formation, ou trop de demande au meme moment...). Ensuite quand l'employeur accepte, il faut envoyer le tout au Fongécif qui etudie le dossier, voit la cohérence de ton projet professionnel et les raisons qui te poussent a suivre la formation et accepte ou pas de financer ton projet.

En fait ca te permet de suivre et de te faire payer une formation, tout en etant toujours salarié de ton entreprise, en ayant ton salaire habituel tous les mois et en cumulant tes congés comme d'habitude. :)

#158 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 16 May 2006 - 16:15

Merci beaucoup pour ces explications, alors tout ce que je peux te souhaiter est que ton dossier soit accepté :bravo: et bonne chance...tu nous tiens au courant du suivi? ;)

#159 Doloresse

Doloresse

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 16 May 2006 - 16:57

Merci beaucoup pour ces explications, alors tout ce que je peux te souhaiter est que ton dossier soit accepté  :bravo:  et bonne chance...tu nous tiens au courant du suivi? ;)

Voir le message


Meci Lagaff, c'est sympa.
Bien entendu je vous tiendrai au courant !

#160 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 19 May 2006 - 22:42

pitite question a la future examinatrice :)

pour faire mono de moto, faut obligatoirement faire de la voiture avant ?





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)