Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vu les prix, quelle huile 2 temps utiliser ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 ddfdelamca

ddfdelamca

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Beauvais(60)
  • Véhicule(s) :tkr

Posté 22 November 2006 - 09:45

Bonjour,
Venant d'acheter un scooter TKR Peugeot, j'ai vu que les prix de l'huile 2 Tps varient du simple au double.
La moins cher trouvée est une huile Auchan semi-synthétique à 6,50 Euros les 2 litres.
Est-elle aussi bonne ou au moins aussi acceotable que de la Castrol semi-synthétique à 7,13 Euros le litre.
Plus du simple au double , c'est énorme.
merci de vos expériences et conseils

Content de participer à ce forum, je vous dis à bientôt

DD

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 22 November 2006 - 10:06

Ta question est justifiée et j'espère que des personnes plus au fait pourront te répondre.
Mais pour anecdote, je me souviens très bien qu'il y a quelques années, il y a eu un test comparatif effectué par Motomag, livre on ne peut plus sérieux quant à la défense du consomotard.
Il s'est avéré qu'une huile de marque Carrefour était la meilleure du test.
En fait, cette huile était exactement la même que celle d'une grande marque mais elle était vendue sous l'étiquette Carrefour à quasi moitié prix.

Je pense, comme beaucoup de consomotards aussi que ce n'est pas la marque qui fait la qualité d'une huile mais le respect des normes.

Pour ton scoot, dans le manuel de l'utilisateur, il doit être écrit quelque part quel type d'huile convient à ta machine. La norme (API ou autre) minima à respecter ainsi que la viscosité ..W...
Si tu respectes cela, il n'y a aucune raison que ton scoot en souffre.

Il faut aussi prendre en compte le fait que l'huile perd de ses qualités en veillissant, même dans son bidon. Par conséquent, vu le débit de vente de certaines grandes surfaces, l'huile est rarement vieille. Alors que parfois, dans certaines boutiques moto, l'huile vendue en bidon peut avoir plusieurs mois, voire une année d'ancienneté.
A savoir que dans les garages, l'huile mise lors des vidanges provient de gros fûts, jamais de bidons en stock et que souvent celle en bidon est acheté en gros, voire en très gros, afin que le garagiste la touche au prix plancher et ainsi améliorer sa marge de bénéfice.
Je connais des boutiques où l'huile est achetée en début d'année pour un stock qui dure plus d'un an.

Image IPB


#3 Toone

Toone

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :landerneau
  • Véhicule(s) :mbk rocket

Posté 22 November 2006 - 18:12

Pour moi c'est castrol semi synthése et sa roule niquel !

#4 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 22 November 2006 - 20:25

Castrol aussi!j'en mettais même dans le kart de mon fils au debut.le moteur tourne a 15000trs!je crois que c'etait de la synthese par contre....

#5 ddfdelamca

ddfdelamca

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Beauvais(60)
  • Véhicule(s) :tkr

Posté 23 November 2006 - 09:23

bonjour,
Merci pour les réponses
Effectivement dans la notice du scooter, Peugeot préconise d'utiliser une huile semi synthétique ou synthétique pour moteur 2 Temps à graissage séparé et recommande 2 huiles sans en donner les spécifications:
Esso 2-T Spécial (semi synthétique)
Esso 2-T SYNTHETIC

J'ai trouver les specifications sur le site Esso, je n'ai plus qu'à comparer , mais la plupart des huiles semblent maintenant correctes et répondre au niveau minima des normes.
Je suis même sur que l'on peut trouver de la 100% synthétique pour le prix d'une semi synthétique

Alors pourquoi payer plus cher !

à+

DD

#6 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 23 November 2006 - 20:14

bonjour,
Merci pour les réponses
Effectivement dans la notice du scooter, Peugeot préconise d'utiliser une huile semi synthétique ou synthétique pour moteur 2 Temps à graissage séparé et recommande 2 huiles sans en donner les spécifications:
Esso 2-T Spécial (semi synthétique)
Esso 2-T SYNTHETIC

J'ai trouver les specifications sur le site Esso, je n'ai plus qu'à comparer , mais la plupart des huiles semblent maintenant correctes et répondre au niveau minima des normes.
Je suis même sur que l'on peut trouver de la 100% synthétique pour le prix d'une semi synthétique

Alors pourquoi payer plus cher !

à+

DD

pour la tranquilité de l'esprit!





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)