Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin d'aide - Pb sur moteur Zetec 1.6 Ford Focus


5 réponses à ce sujet

#1 pat78370

pat78370

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Plaisir (78)
  • Véhicule(s) :Ford Focus

Posté 16 November 2006 - 22:55

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d’avoir qlqs conseils à propos de ce qui se passe sur ma Ford Focus moteur Zetec SE de 1998 (169000 km).
Depuis ce matin, alors que je prenais un virage tout à fait anodin, le moteur s’est mis à « ratatouiller » (régime à ce moment de l’ordre de 2 500 tr/mn.
Depuis, le moteur semble avoir des problèmes d’allumage/combustion entre le ralenti et 3 200 tr/mn avec une perte de puissance (de lordre de 15/20%).
Puis au delà, cela disparaît en grande partie (une légère sensation de vibration au niveau de la traction et peut-être une perte de puissance).
Je n’ai pas insisté et suis rentré avec un régime maxi de 4000 tr/mn.
J’ai d’abord pensé à une bougie cassée (porcelaine) pais non, ce n’est pas cela (4 changées ce soir).
Le niveau d’huile était un peu bas (légèrement en dessous du mini).
Il n’y a eu aucune alarme de pression d’huile (voyant).
Dernière vidange + filtre il y a 18000 km (Shell Helix Ultra 100% Synth 5-40).
J’utilise cette huile depuis toujours avec de très bons résultats (peu de consommation d’huile).

Bref, avant d’aller voir mon concessionnaire Ford, est-ce que certains d’entre vous auraient une idée et/ou une piste.

D’avance merci pour votre aide.

Patrick

#2 Kemar1985

Kemar1985

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 220 messages
  • Location:Saint Germain en Laye
  • Interests:Mécanique, automobiles anciennes, la mer et la plongée, l'informatique.
  • Ville :Saint Germain en Laye (78)
  • Véhicule(s) :Matra Murena 1.6L

Posté 17 November 2006 - 15:35

Peut étre l'alumage qui est déréglé...
Mais sur ces voitures difficile de dire vu que plus rien n'est accessible...
Regarde tes fils HT aussi

#3 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 17 November 2006 - 19:37

Est ce qu'elle vibre à bas régimes ?

#4 JERRY

JERRY

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Verdun(55)
  • Véhicule(s) :zx break diesel

Posté 17 November 2006 - 22:22

Salut,
Plusieurs possibilitees bobine d allumage ,tu peux aussi un defaut de regulation lambda suite a une dfaillance de ta pompe a essence, ou alors des prises d air sur les tuyaux de recyclage de vapeurs d huile

#5 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 18 November 2006 - 13:08

Sur feu mon Escrotte Zetec les poussoirs hydrauliques étaient fatigués lol.

#6 pat78370

pat78370

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Plaisir (78)
  • Véhicule(s) :Ford Focus

Posté 20 November 2006 - 22:01

Finalement, c'était bien la bobine d'allumage HS...confirmé comme étant un truc connu sur les moteur Zetec



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)