Aller au contenu


- - - - -

Chèque de caution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 _slam*

_slam*
  • Invités

Posté 13 September 2003 - 21:32

Bonjour, Voici mon problème, je suis allez voir une voiture chez un particulier, elle m'a plu et j'ai fait un chèque de 1000 € de réservation en m'arrangeant oralement avec le vendeur qui me paraissait honnête de me laisser un délai de réflexion de 3 jours, ce qu'il a accepté. Au bout de 2 jours je l'appel pour lui dire que finalement je ne lui prenait pas et à ma grande surprise il refuse de me rendre le chèque et me menace de l'encaisser si je ne prend pas sa voiture .Y'a t'il un délai de rétractation légale de 7 jours dans ce cas la ??. J’ai déclaré le chèque volé car apparemment l'opposition est impossible quels sont les risques ? J’ai aussi porté plainte auprès de la police pour le chèque sans expliquer les détails de la transaction.

#2 _mars*

_mars*
  • Invités

Posté 24 October 2003 - 23:05

:ph34r: selon la loi le vendeur perd son acompte en cas de retractation et le vendeur doit rembourser le double de l'accompte en cas de retractation, donc tu es tout à fait en tort. Je te conseil pas de declarer le cheque volé puisque tu deposerer une plainte qui s'averera comme mensongere et tu risquera une belle amende.

#3 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 28 October 2003 - 00:54

Reflechissez bien avant de laisser un accompte, celui ci permet de reserver la voiture et celon la loi vous perdez votre accompte en cas de retractation. :o

#4 _brahim*

_brahim*
  • Invités

Posté 31 October 2003 - 15:42

c pas vraie te prend meme pa la tete
ceque tu doit faire c de bloque le cheque et c tou

#5 Blaster

Blaster

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 19 January 2004 - 11:13

Et si, c'est pourtant vrai, quand on laisse un accompte pour réserver la voiture, si on se rétracte on le perd car tu as peut-être fait raté la vente.

#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 December 2018 - 16:37

En règles générales, il faut bien se renseigner avant toute opération avec un autre particulier et rester sur le plan légal durant toute la transaction. Si vous allez voir une voiture pour l'acheter, vérifier bien que cette voiture est conforme à votre choix, ne vous engagez pas à la légère car la marche arrière est toujours très difficile à gérer!


Bannière basse


#7 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 December 2018 - 19:29

Heu… Step, depuis le temps, je crois qu'il a perdu son chèque ou pris la voiture. :reflechi:



#8 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 December 2018 - 21:06

Heu… Step, depuis le temps, je crois qu'il a perdu son chèque ou pris la voiture. :reflechi:

J'en conviens, je ne faisais que relancer le sujet :reflechi: :reflechi: :rire:


Bannière basse






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)