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panne derbi atlantis


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8 réponses à ce sujet

#1 zaza13

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Posté 08 November 2006 - 01:38

Bonjour voila j'ai un ami qui a un probleme avec un scoot qu'il vien d'acheter.le scooter ne veut plus s'allumer meme si le moteur a étè refait il n'a marché que peu de kiloMetres avec apre l'avoir changé(2-3 km)....
le probleme c'est que le scooter ne demarre plus et il s'y connais pas du tout en mécanique donc il ne sais pas d'où viens la cause (la bougie ressort plein d'huile, carbu non réglé...).je voudrais savoir comment l'aider quoi changer,comprendre d'ou vient le probeleme,et si on peut le faire nous meme sans aller chez un mecano(trop cher ...!) et si on y va combien ca peu nous couter une panne de ce genre?merci becaoup si vous voulez d'autres details dites moi merci becaoup mes amis du forum..."

S'il vous plait aidez moi.....peut etre c'est la batterie peut etre que c'est le carbu qui ne marche plus ...parce que depuis le changement de carbu elle ne s'allume plus....l'huile dans la bougie c'est normal?peut etre la culasse? peut etre le systeme de passage d'huile et d'essence? aidez moi et mon ami SVP sad.gif donnez nious des conseils des tests a faire,des choses a regarder....en sachant comme j'ai dit toute a l'heure que le starter n'est pas monté..merci becaoup

P.S.:le moteur on m'a dit qu'il n'est pas adaptable ca veut dire quoi?il a marchè au debut mais apres avoir changé de carbu de 14 a 12 plus rien....c'est quoi ce moeteur?merci encore

Modifié par zaza13, 08 November 2006 - 01:40.


#2 Sirylox

Sirylox

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Posté 08 November 2006 - 10:15

Premiere chose a faire c est de demonter la bougie et faire tourner le moteur.
Tu regardes si y a du melange qui sort du trou de la bougie.
Si non, tu n as pas de melange qui arrive dans le cylindre donc faut regarder du coté du carbu/pipe d admission/clapet/etc
Tu met aussi la bougie (toujours branché sur l'anti parasite) en contact avec la culasse, tu fais tourner le moteur et tu regardes si tu as une etincelle.
Si non, tu as un soucis d allumage.

Tu peux aussi faire tourner le moteur mais cette fois ci avec la bougie remonter. La tu dois sentir un point dure, si non, c est que tu n as plus de compression.

C est pas ces test qui vont reparer quoi que ce soit, mais tu auras deja des pistes sur l origine de la panne.

Modifié par Sirylox, 08 November 2006 - 10:16.

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#3 _Invité*

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Posté 08 November 2006 - 12:02

Premiere chose a faire c est de demonter la bougie et faire tourner le moteur.
Tu regardes si y a du melange qui sort du trou de la bougie.
Si non, tu n as pas de melange qui arrive dans le cylindre donc faut regarder du coté du carbu/pipe d admission/clapet/etc
Tu met aussi la bougie (toujours branché sur l'anti parasite) en contact avec la culasse, tu fais tourner le moteur et tu regardes si tu as une etincelle.
Si non, tu as un soucis d allumage.

Tu peux aussi faire tourner le moteur mais cette fois ci avec la bougie remonter. La tu dois sentir un point dure, si non, c est que tu n as plus de compression.

C est pas ces test qui vont reparer quoi que ce soit, mais tu auras deja des pistes sur l origine de la panne.

qand tu dis faire tourner le moteur ca veut dire quoi?la bougie sort pleine d'huile...l'anti parassite c'est quoi? merci becaoup de m'aider

#4 zaza13

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Posté 08 November 2006 - 12:06

quand tu dis faire tourner le moteur ca veut dire quoi?la bougie sort pleine d'huile...l'anti parassite c'est quoi? merci becaoup de m'aider..le carbu il faut le changer ou juste le regler et le nettoyer?la culasse elle n'a rien?si c'est un probeleme de demarrage ou clapet come tu dis que ce que je dois faire monter le starter et une nouvelle baterie?on m'a dit de recontroler la liason de essence et d'huile mais je sais pas comment faie...merci becaoup de m'aider je suis perdu :(

#5 Sirylox

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Posté 08 November 2006 - 12:35

quand tu dis faire tourner le moteur ca veut dire quoi?la bougie sort pleine d'huile...l'anti parassite c'est quoi? merci becaoup de m'aider..le carbu il faut le changer ou juste le regler et le nettoyer?la culasse elle n'a rien?si c'est un probeleme de demarrage ou clapet come tu dis que ce que je dois faire monter le starter et une nouvelle baterie?on m'a dit de recontroler la liason de essence et d'huile mais je sais pas comment faie...merci becaoup de m'aider je suis perdu :(


Quand je dis fais tourner le moteur c'est genre manuellement.
Je connais pas ta machine donc je peux pas te dire comment faire (coup de kick, faire tourner la roue quand le moteur est embrayé, ou tout simplement a l'aide d'une clé sur l'ecrou de l'allumage.
L'anti parasite c est le capuchon qui est entre le fil electrique de la bougie et la bougie en elle meme.
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#6 zaza13

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Posté 08 November 2006 - 20:03


quand tu dis faire tourner le moteur ca veut dire quoi?la bougie sort pleine d'huile...l'anti parassite c'est quoi? merci becaoup de m'aider..le carbu il faut le changer ou juste le regler et le nettoyer?la culasse elle n'a rien?si c'est un probeleme de demarrage ou clapet come tu dis que ce que je dois faire monter le starter et une nouvelle baterie?on m'a dit de recontroler la liason de essence et d'huile mais je sais pas comment faie...merci becaoup de m'aider je suis perdu :(


Quand je dis fais tourner le moteur c'est genre manuellement.
Je connais pas ta machine donc je peux pas te dire comment faire (coup de kick, faire tourner la roue quand le moteur est embrayé, ou tout simplement a l'aide d'une clé sur l'ecrou de l'allumage.
L'anti parasite c est le capuchon qui est entre le fil electrique de la bougie et la bougie en elle meme.

ah Ok j'ai essayè avec une batterie neuve et une bougie neuve mais rien et y'a les etincelles par contre....

#7 Sirylox

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Posté 08 November 2006 - 20:33

La batterie n'est pas l'origine du probleme vu que ca n'intervient pas dans le circuit propre du moteur.
Tu as une etincelle a la bougie, donc apparament ca n'est pas un soucis d'allumage.
Au niveau du melange qui sort au niveau du trou de la bougie lorsque celle ci est demontée ca se presente comment ?
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#8 cruypsa

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Posté 09 July 2008 - 05:45

Bonjour, je sort de votre question mais j' ai le même souci .

je connais la causse de la panne mais pas l' origine voir "http://www.autocadre...ser_16472.html"

Merci


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#9 cabjack

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Posté 22 July 2008 - 13:45

ca c'est la richesse j'en suis quasiment sur!!!
alors tu a une petite vis sur le carbu (en laiton généralement)
avec un ressort (pas la vis de ralentis)
tu la visse a fond et tu la dévisse d'un tour et demie (tu fera les réglages précis ensuite)
ou vérifie la taille du gicleur principal (en fonction de la revue technique)
c'est juste un soucis de réglage donc rien a changer t'inquiète pas
au passage c'est une quoi tas bougie (peut etre trop froide)
si c'est pas ca sinon c'est le mélange qui est mal dosé (trop d'huile)

Modifié par cabjack, 22 July 2008 - 13:47.

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter






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