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donner un son sportif a la voiture


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11 réponses à ce sujet

#1 anouar350z

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Posté 02 November 2006 - 23:34

bon , voila jai une suzuki alto que jai plus ou moins modifier a l'exterieur mai j'ai pas encore touché au moteur . ce que je veux maintenant c'est une astuce pour donner a la voiture un sons agressif et sportif !!


:voiture: :voiture: :voiture: :voiture: :voiture:

Miniature(s) jointe(s)

  • in_suzuki_alto_01.jpg


#2 Julie

Julie

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Posté 03 November 2006 - 13:12

Il y a plein de solution:

- ligne inox
- filtre à air sport
- kit admission directe
- swap avec un V8 de corvette :buzz:

#3 eclipse

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Posté 03 November 2006 - 14:12

Il y a plein de solution:

- ligne inox
- filtre à air sport
- kit admission directe
- swap avec un V8 de corvette :buzz:


C'est la meilleur solution.. :buzz:
Non mais sérieusement, le filtre à air est le meilleur moyen d'avoir un "gros" bruit avec peu de moyens...
Sache k l'eclipse est un fénomène astronomik rare k tu ne px voir kquelques secondes!!!
Image IPB

#4 anouar350z

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Posté 03 November 2006 - 21:25

Voila, tu m'as bien compris eclipse : "peu de moyens" !!
au fait il coute combien le filtre a air en question ??

:voiture: :voiture: :voiture: :voiture:

#5 ToxyMaTT

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Posté 04 November 2006 - 00:52

Non mais sérieusement, le filtre à air est le meilleur moyen d'avoir un "gros" bruit avec peu de moyens...

J'vois pas vraiment l'intéret de "faire du bruit" avec une caisse qui se traine... <_<
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#6 anouar350z

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Posté 04 November 2006 - 14:46

je te remercie toxy !! :boire: :boire: :boire: :boire:

je sais que c'est pas top mais c'est une voiture en plus. Et je veux m'amuser avec !!
sinon ma vraie caisse c'est une fiat grande punto 1.9 JTD 130 ch !!


:voiture: :voiture: :voiture: :voiture: :voiture: :voiture:

#7 frenatho

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Posté 04 November 2006 - 15:12


Il y a plein de solution:

- ligne inox
- filtre à air sport
- kit admission directe
- swap avec un V8 de corvette :buzz:


C'est la meilleur solution.. :buzz:
Non mais sérieusement, le filtre à air est le meilleur moyen d'avoir un "gros" bruit avec peu de moyens...


+1 :cool:

#8 Luigi

Luigi

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Posté 04 November 2006 - 16:35

voila jai une suzuki alto que jai plus ou moins modifier a l'exterieur



Je vois pas de trop ce qui a été fait , à part eventuellement un petit embout de pot.
Les jantes étant en alu , mais modeste , ça me fait penser à une option , pas du tuning effectué par apres. A moins que ce ne soit des jantes que tu as placé apres , mais venant du cata constructeur ou aftermarket , mais en respectant la loi , d'ou une taille modeste.

Note que si visuellement tu es modéré , tu l'a juste embelli et pas "tuné" ( au sens , donc pour moi , avec de l'exces bien souvent )


je sais que c'est pas top mais c'est une voiture en plus


Indépendament du fait que ça avance pas , moi je suis surtout sensible au fait que c'est son allure qui n'est pas sportive. Sur ce genre de caisse , bruit me fait penser a pot troué ou alors a un zeste de Jackyisme. sans dire ça de manière méchante ;)

Ceci étant dit , un bruit un peu plus rauque ne peut pas faire de mal. Faut juste que ça reste qqch de raisonnable.

Pour conclure sur l'allure , je vais prendre mon exemple : quand je bourine , on remarque facilement que j'ai une 16V , mais en ville ou sur une vitesse stabilisée que ce soit à 70 ou 130 , qu'est ce qui différencie une VTS 1400cc (avec jantes) de +-75 cv et la mienne avec jantes et +- 136 cv ?

Les mecs très attentifs remarqueront l'absence de logo 16V ( que moi j'ai enlevé , donc ?! ) et des disques derrière alors que la 1.4 est a tambours. Mais à part ça , rien !

Tout ce développement "bêtement" pour dire que c'est plus l'allure qui colle pas de trop , plutôt que le manque réel de pêche. Surtout que le Tuning de nos jours , c'est tjr de +en+ visuel , tape à l'oeil , que réellement axé perfs et comportement.
La personnalisation , étant aussi surtout visuelle ou visant un crt confort

Pour compléter ou corriger légèrement les dires plus haut :

Ligne
Oui mais pas spécialement en inox , ni une complète. Je ne sais pas comment elle est composée mais change à la limite le silencieux par qqch de plus libéré ( attention crt pots sont bruyant , d'autres moins , voir nettement moins . faut mener son enquète )
Virer le silencieux intermediaire ? Je crois que le son sera plus fort partout tout simplement , et pas reellement virilisé.
Et puis avec un pot de série , plus fort ou pas , ca reste tres moche . Sur les petites, hein ?! Car parfoisles constructeurs veillent à doner un son de série assez sympa.

Filtre a air
Rien que ça , perso je doute un peu.
Boite a air : la je dis pas , mai c'est a voir quel genre d'admi ou de systeme ( BMC ou autre) ... Mais comme pour les pots , faut voir ce qui joue et ce qui joue moins.

Exemple sur 1.6 16v
Admi type Citron Sport + cone = bruit
Cone sans boitier ou direct sur papillon = rien de spécial

La même admi ( à peu de chose pres ) adaptée sur un 1.4 XSI --> bruit supérieur mais rien de bien méchant.
Cone monté sur papillon --> bruit racing bien rauque .

Alors vous voyez , même si svt qqch fonctionne ainsi , c'est jamais tout à fait sur que ce soit partout aussi flagrant.

En conclusion : pense plus à un pot , ca sera plus cher mais y a moins d'interrogations. En plus , les admis gueulent surtout à pleine charge , quand la pédale est bien enfoncée. Moi j'aime que ça ronronne aussi quand on roule sur un filet de gaz , ce que mon pot fait ... Pas l'admi ;)

Et avec modération , le bruit ... Sous peine d'être , à juste titre, taxé de mauvais gout

#9 anouar350z

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Posté 05 November 2006 - 21:55

merci pour ta demarche !!
je veux juste rappeler que la caisse sur la photo c'est pas la mienne, je l'ai prise juste sur internet pour montrer aux gens de quelle voiture on parle. Sinon la mienne elle est noire et différente. je suis pas si ignorant que ca ;)



:voiture: :voiture: :voiture: :voiture: :voiture:


et vive la passion automobile ;) ;) ;) ;) ;)

#10 Luigi

Luigi

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Posté 05 November 2006 - 22:36

C'est vrai que ça n'a pas fait tilt de voir qu'il était écrit Suzuki sur la plaque et non pas que c'était une plaque cachée.

Mais d'un côté , j'ai été a 100 lieues de penser qu'on parlerait d'une caisse et que la photo serait une bête illustration et non pas la caisse en question. Même sans avoir d'apn , il devrait tjr y avoir moyen de se faire prendre en tof et de se la faire envoyer. Ou de scanner une photo argentique , ou même... De se faire scanner une argentique. Etc etc etc ...

Et comme je ne te connais poas du tout et que question Tuning , il y en a pour tous les gout et aussi des gens pour qui un simple embout et 4 jantes un rien plus grande c'est du tuning... Tu comprend aisement pourquoi , j'ai foncé tout droit :P

#11 remy4681

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Posté 08 December 2006 - 18:19

Je rejoins Luigi en ce qui concerne beaucoup de "tuners" qui s'axent surtout sur l'esthétique, en oubliant le coté tout de même pratique d'une caisse... Y a pas 2 semaines j'ai vu sur Marseille une méchante Clio 1, une bête, pare-chocs RS avant-arrière, jante 17', rase bitume, pot duplex... J'ai parlé un peu au gars, et au bout d'un moment il m'a dit que c'était une 1.9d...! Il doit pas se trainer en 17' ! En ayant une Vts aussi j'aurai viré le sigle 16v... Cà attire peut etre moins l'oeil, et çà surprend si quelqu'un te taquine en pensant que c'est une simple 1.4 ou 1.6 8s (qui marche déjà bien :) !

#12 Lagaff

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Posté 08 December 2006 - 18:31

Un bon pot de sortie choisi avec escient est une des meilleures solutions mais certains ne sont pas donnés (Remus, Supersprint et autres). Mais c'est à toi de voir ;)

Jettes un coup d'oeil par là





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