kikou tout le monde
Bon voila j'ai une laguna 1 phase 1 de 96, j'ai un 2.2d est voila meme si elle viens d'allemagne au lieu d'avoir 75ch j'ai 90 ch mais j'aimerai rajouté un turbo et je voudrai savoir si c'est difficile et les différente étape a faire et ce qu'il y a, à changé comme pièces et le coup de tous sa a peu prés voila merci beaucoup !!
que faudrai 'il changé ?
Débuté par spire, 02 Nov 2006 20:57
6 réponses à ce sujet
#3
Posté 03 November 2006 - 00:39
en clair voici une liste non exhautive des pièces a changer pour réaliser ta manipe:
une culasse et son joint renforcer
les bielles de la DT
le villebrequin de la DT
les soupapes ainssi que les arbres a cames de la DT
le collecteur d'echappement de la DT
le turbo de la DT
la cartographie de la DT
les pistons de la DT
les coussinets de biellles de la DT
le bas moteur de la DT
les durites de la DT
mais encore les réglages en consequences avec calculs a l'appui pour
l'admission
la pression turbo
le cablage de controle et de fonctionnement
et encore je pense que j'oublie des choses.
donc vaudrait mieux trouver un moteur de DT pour aller plus vite.
le cout faut compter 9000 a 10000 euro sans la main oeuvre.
bon ben finalement je crois que tu commence a l'aimer comme elle est ta laguna?
une culasse et son joint renforcer
les bielles de la DT
le villebrequin de la DT
les soupapes ainssi que les arbres a cames de la DT
le collecteur d'echappement de la DT
le turbo de la DT
la cartographie de la DT
les pistons de la DT
les coussinets de biellles de la DT
le bas moteur de la DT
les durites de la DT
mais encore les réglages en consequences avec calculs a l'appui pour
l'admission
la pression turbo
le cablage de controle et de fonctionnement
et encore je pense que j'oublie des choses.
donc vaudrait mieux trouver un moteur de DT pour aller plus vite.
le cout faut compter 9000 a 10000 euro sans la main oeuvre.
bon ben finalement je crois que tu commence a l'aimer comme elle est ta laguna?
#5
Posté 03 November 2006 - 08:48
bon admetons que tu trouve une moteur de DT, il faut maintenant voir si le chassis ainsi que les freins sont identique (1 chance/2) a mon avis.
sinon faut encore les changer.
le plus important maintenant c'est le faisceau electrique, ca c'est clair qu'il est totalement différent.
en gros le travil que tu souhaite réaliser c'est prendre le moteur de DT pour le mettre dans un D, donc faut te procurer une DT complète en ordre de marche, et procédé a l'échange des pièces si elles sont comunes.
autremant dit achète de suite une DT, cela téviteras bien des désagrément.
rien que pour l'échange du moteur avec le bon outillage, il faut compter 40 heures de main d'oeuvre. a 30 ou 40 € de l'heure je te laisse voir la rentabilité.
sinon faut encore les changer.
le plus important maintenant c'est le faisceau electrique, ca c'est clair qu'il est totalement différent.
en gros le travil que tu souhaite réaliser c'est prendre le moteur de DT pour le mettre dans un D, donc faut te procurer une DT complète en ordre de marche, et procédé a l'échange des pièces si elles sont comunes.
autremant dit achète de suite une DT, cela téviteras bien des désagrément.
rien que pour l'échange du moteur avec le bon outillage, il faut compter 40 heures de main d'oeuvre. a 30 ou 40 € de l'heure je te laisse voir la rentabilité.
#6
Posté 03 November 2006 - 08:54
1 point important qu'il ne faut pas négliger aussi, c'est le passage obligatoire aux mines par la suite, car les caractéristiques du véhicule sont modifiées !!! Sinon, en cas d'accident, l'assurance ne marchera pas !!! Beaucoup de tracas et de coûts qui à mon avis risquent d'être + élevés que l'achat d'une DT et la revente de la tienne !!!
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