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Picasso : litige avec extension garantie


3 réponses à ce sujet

#1 anton45

anton45

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Posté 02 November 2006 - 17:27

Bonjour,

Possesseur d'un Picasso HDI 90 SX, 2002, depuis le 24/12/2003 à 21 587 kms, celui-ci est révisé tous les ans. (05/11/2004 à 43 988 kms, 08/10/2005 à 65 119 kms et 27/10/2006 à 92 000 kms).

Ce véhicule a une extension de garantie, avec financement, pièces et main d'oeuvre jusqu'au 31/12/2008.

Un litige m'oppose à l'organisme assureur, pour un boitier électrique de faisceau airbag que l'assureur ne veut prendre à charge au motif que la révision devrait être faite tous les 20 000 kms. Or, la voiture est révisée tous les ans et elle vient de passer le CT. A quoi sert le paiement mensuel couvrant l'extension de garantie ?!

Que faire ? LR à l'organisme assureur ? Association de consommateurs ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

#2 darksamu

darksamu

    Constructif

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Posté 03 November 2006 - 10:04

en fait je pense que tu est en tort car les indaction de maintenance précise bien 20 000kms ou 2 ans me semble t il OU le premier des deux echu.

dans ton cas tu as passé la dernière année avec 30 000kms. donc tu rentre pas dans le cadre des conditions de garantie.

maintenant ils vont se défendre en te disans que si tu était venue a 20 000 au lieux de 30 000 pour la dernière année ils auraient décourvert se problème et remédier. bon je sias c'est facile de ca quand on connait la panne mais bon c'est eux qui ont la donne.

maintenant le seul recour enviseagable que tu est serait de faire expertiser le véhicule afin de mettre en évidence que les entretietns et le faiseaux electrique ne sont pas lier. d'ailleur l'airbag n'est a changer que au bout de 10 ans donc on est loin du compte.

désoler. :unsure:
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#3 frenatho

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Posté 05 November 2006 - 09:54

Ben oui, je crois bien que tu n'as pas malheureusement le choix !!!!
Si l'on veut bénéficier des garanties, il faut suivre scrupuleusement les indications.
Il y a juste un point positif à creuser, c'est celui du vice de fabrication qui lui n'a pas besoin d'être couvert par la garantie. Il faut pouvoir prouver que la panne est trop précoce et ne résulte pas d'une mauvaise utilisation !!! Il faut je pense se renseigner auprés d'une association de consommateurs qui sauront je pense mieux t'orienter.

#4 Draco

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Posté 05 November 2006 - 11:13

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à faire vu que les 3 révisions n'ont jamais suivit les préconisations: 22.000Km, 22.000Km puis 27.000Km.
Le non respect des révisions et un entretient effectué même occasionnellement hors réseau permettent à tout constructeur (ou assureur pour une extension de garantie) de se dégager en cas de problème.



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