Les voitures les moins fiables ????
#245 __rico**
Posté 26 November 2008 - 16:21
Je veux juste vous témoigner les problemes rencontrés sur ce véhicules , si cela peut vous rendre service pour l'achat de votre prochain vehicule .
Nous avons acheté un scenic en octobre 2003 chez renault en gironde a pessac .
turbo cassé sur l'autoroute a 35000 km , ensuite nous avons eu un probleme de clim a toulouse "reparé " puis 3 mois apres nouveau probleme de clim , donc nouvelle réparation . Puis 3 mois plus tard la clim ne fonctionne plus , a ce moment la on a decide avec ma femme de plus utilisér la clim .
Petit moment calme sur la voiture pendant 1 an . Il est donc temps de faire la distribution, ce que nous faisons , environ 1 ans apres la distribution casse cout reparation 2400 euro " fev 2008" . Au mois de juillet ma femme me tel et me dit je suis en panne sur l'autoroute: donc dépanneuse on rapatrie chez renault et la on m'annonce la douloureuse ,le turbo est cassé il a mange de l'huile et le moteur a serré cout des réparations 9600 euro.
Le turbo changé a 35 000 et casse a 145000 je demande au responsable si c'est normal qu un turbo casse a 110 000 , il m'a repondu que ca pouvait etre normal. "je savais pas que renault vendait des véhicules pour 110 000 km . Je demande s il est possible de faire une reprise , vendeur me propose 1500 euro et c'est limite s il faut pas que je lui dise merci , je suis donc parti voir ailleur et j'ai achete un vehicule chez suzuki qui me reprend le scenic a 1500 euro .
pour moi renault c'est terminé
#246 _Carman*
Posté 16 December 2009 - 17:06
J'ai eu passablement de marques différentes puisque j'en suis à ma 26ème voiture et ce que j'ai constaté c'est qu'effectivement avec les japonaises j'ai eu moins voir pas de problèmes et je l'explique de la manière suivante :
Prenez une centrale de gestion électronique de marque Bosch dont le modèle + ou moins similaire est installé sur VW ; Mitsubishi ; Toyota ; Fiat ; Alfa ou Peugeot.
Sur les Japonaises les torches électriques sont vissées avec un joint en caoutchouc puis clipsées avec une languette en métal et par dessus un 2ème capot en caoutchouc bien ajusté et solidement enfoncé puis retenu par une bride.
Sur les Allemandes le connecteur est vissé sans le joint et un capot plastique mal ajusté quand il y en a un recouvre le tout.
Sur les Italiennes et les Françaises le connecteur est clipsé et point.
Donc dans le premier cas il n'y a ni oxydation ni humidité et pas de contraintes mécaniques.
Dans le second cas il n'y a que les contraintes mécaniques qui seront supprimées
Dans le dernier cas il y a déjà 3 causes de panne probables.
On peut appliquer la même démarche à tous les organes des voitures comme par exemple les poussoirs des lève vitres ou la tringlerie de la vitre elle même. Pour les poussoirs en utilisant un plastique juste un peu plus épais et des surfaces de contact électrique un peu plus larges on allonge la durée de vie de la pièce d'un facteur 5.
Je pense que c'est sur ce genre de détails que l'on gagne en fiabilité et c'est sur les économies de bout de chandelle que l'on instaure une mauvaise réputation.
Pourquoi est-ce que sur une Fiat Punto on change les manchettes de cardans tous les 30000 KM et sur une Toyota Starlet à 250000 ? Réponse : 5 dixièmes d'épaisseur de plus chez la Japonaise c'est tout.
#247
Posté 16 December 2009 - 18:12
Je vais me faire , jeter , je le sens ! Pendant 20 ans , j'ai roulé en FIAT , question budjet ! Ma dernière , une STILO 140 multijet , haut de gamme ! Que du bonheur , je ne dis pas que c'était la plus confortable , mais tous les , jours par tous les temps , j'allais au boulot ! Sauf un jour en cinq ans , malgrés l'anti-patinage , une patinoire , bref !
Mes collègues , quand , vas tu acheter une voiture ? J' ai acheté une 308 110 HDI , neuve ! boite HS à 8000 Kms , fuite d'huile au moteur , embrayage , dont le volant bi-masse est HS , mais pour Peugeot ,c'est normal !
Heureusement , j'ai pris l'extention de garantie , 5 ans 80 000 kms , 15 000 euros ! Chez FIAT 1 euros , 5 ans et 150 000 kms !
Voila , inutile de vous dire ce que je vai choisir comme marque , sauf si il n'y à rien qui me plais !
#248
Posté 17 December 2009 - 07:13
bas avec tous ça, je vais continuer avec mes voiture de plus de 15ans, comme la mienne qui carément mon age , au moin, elle ne te lache pas au bous de quelque millier de Km, l'entretien est simple, par contre les pièce sont difficile à trouver, et le plus important, pas de risque de panne electronique, il n'y en a pas. Une bonne voiture à l'ancienne c'est ce qu'il y a de mieux. Par contres, je dois avouer qu'avec l'ancienne toyota de mon père, on l'a eu pendant 5 ans en utilisation "intensif" (avec les conditions du coin c'est peu dire), aucun problème, pas le moindre panne et pourtant elle en à fait des kilomètre.
Anectode, mon frère, qui habite Paris, à acheter une 206 HDI il y a peu de temps chez peugeot et surprise, première pluie, inondation dans la voiture, le joint du parabrise était mal ajuster, bravo pour le professionnalisme.
#249
Posté 18 December 2009 - 00:46
Il faut avoir eu , plusieurs voitures d'une même marque , pour juger NON !
J'ai roulé 20ans en FIAT , sans pannes graves ! Outre çà les pièces étaient disponibles , sous 48 heures ! Ensuite fort de conseils avisés j'ai donc acheté une vrai voiture ! Pure française , une 308 hdi 110 ! Même pas l'ABS , option garantie 5 ans et seulement 80 000 kms ! heureusement que je me suis fendu de 1500 euros , une paille ! A 8000 kms boite HS , fuite moteur , volant bi-masse , qui à du jeux , mais pour geot c'est normal ! Ben oui , ils attendent la fin de la garantie . HOU la , mais , vous conduisez mal ! Vous faite du porte à porte , c'est pas fait pour çà ! Quoi , vous tracté une caravane , mais , c'est pas fait pour çà ! Combien , vous peser ? Mais ce n'est pas un camion ! Hà , vous avez un garage ! Il est fermé ? Quoi une remorque en plus ! Vous savez , on fait des utilitaires aussi ! Ben quoi , la 308 , pour rouler et l'utilitaire pour faire vos courses ! Normal !
Bon courage à tous !
#251
Posté 24 December 2009 - 08:50
bonjour je confirme la fiabitée de toyota je suis possesseur de 2 toyota auris une 100 vvti et une 124 vvti boite mmt j'ai connu 2 petits soucis les freins ainsi qu'un souci avec la boite robotisée faut dire une chose le sav es au top pas comme chez peugeot avec les 307Je suis daccord avec toi, et surtout pour ceux qui aiment les boites automatiques, les japonnaises sont tres fiables et tres resistantes. L'inconveniant en France, est le prix des pièces de rechanges qui reste elevé à cause du cout d'importation, et l'autre inconveniant est que les pieces d'occasions sont tres tres dure à trouver. ,
#252
Posté 24 December 2009 - 08:58
salut avec les 307 j'ai pas eu les memes réponses mais ceux qu'on me donnait ça y ressemblait c'est jamais de leur faute toujours celle du clientBonjour !
Il faut avoir eu , plusieurs voitures d'une même marque , pour juger NON !
J'ai roulé 20ans en FIAT , sans pannes graves ! Outre çà les pièces étaient disponibles , sous 48 heures ! Ensuite fort de conseils avisés j'ai donc acheté une vrai voiture ! Pure française , une 308 hdi 110 ! Même pas l'ABS , option garantie 5 ans et seulement 80 000 kms ! heureusement que je me suis fendu de 1500 euros , une paille ! A 8000 kms boite HS , fuite moteur , volant bi-masse , qui à du jeux , mais pour geot c'est normal ! Ben oui , ils attendent la fin de la garantie . HOU la , mais , vous conduisez mal ! Vous faite du porte à porte , c'est pas fait pour çà ! Quoi , vous tracté une caravane , mais , c'est pas fait pour çà ! Combien , vous peser ? Mais ce n'est pas un camion ! Hà , vous avez un garage ! Il est fermé ? Quoi une remorque en plus ! Vous savez , on fait des utilitaires aussi ! Ben quoi , la 308 , pour rouler et l'utilitaire pour faire vos courses ! Normal !
Bon courage à tous !
#254 _barbara*
Posté 21 February 2011 - 00:00
allée sur internet et taper probleme toyota vous allé faire des bons
je peux vous dire que j' ai achetter une auris qui et aujourd'hui mon cauchemar
probleme de frein bruit comme si il était user
de boite vitesse qui ne passe plus
eau dans la male
eau dans les phares
bruit au fenettre comme s'i elle était ouverte
neimen qui lache apres 15 jours
ne démare pas tout le tant au premier cous
accelaire toute seule
et consomme bien plus que se qui est indiquer
ses une belle ######
#256 _opel*
Posté 12 March 2011 - 14:42
excusez moi de m'imiscer,je suis pas connaisseur comme certains d'entre vous.mais je trouve normal le poucentage de renault en panne a paris. vu le poucentage qui y roule. ensuite je vous trouve un peu severes avec les anciennes...elles ont eu leurs heures de gloires. j'aimerai bien avoir vos appreciations sur celles que vous avez presentement...dans 10 ansdes problèmes on peut en trouver dans toutes les marques, mais il faut avouer que les renault font fort
en allant à paris, je voyais au loin une dépaneuse et j ai dit à ma copine: "qu est ce que tu parie que c est encore une renault" BINGO c etait une renault megane qui chauffait ...
Et puis traversez un peu la france et regardez les véhicules en panne sur le bord de l autoroute et vous verez que 80% de ceux ci sont des renault (j ai deja fait le test)
#257
Posté 12 March 2011 - 21:38
salutexcusez moi de m'imiscer,je suis pas connaisseur comme certains d'entre vous.mais je trouve normal le poucentage de renault en panne a paris. vu le poucentage qui y roule. ensuite je vous trouve un peu severes avec les anciennes...elles ont eu leurs heures de gloires. j'aimerai bien avoir vos appreciations sur celles que vous avez presentement...dans 10 ans
des problèmes on peut en trouver dans toutes les marques, mais il faut avouer que les renault font fort
en allant à paris, je voyais au loin une dépaneuse et j ai dit à ma copine: "qu est ce que tu parie que c est encore une renault" BINGO c etait une renault megane qui chauffait ...
Et puis traversez un peu la france et regardez les véhicules en panne sur le bord de l autoroute et vous verez que 80% de ceux ci sont des renault (j ai deja fait le test)
d'accord avec opel,les anciennes sont certainement plus costaud que les récentes,point de vu sécurité,les récentes sont les mieux placée,mais c'est vrais,que,quand l'électronique se met a déconnez,ses très souvent sur plusieurs niveau.
quand au prix de reparation,j'en parle meme pas,un simple allumage,50€,et sur recente,rien que la mains d'oeuvre,et l'allumage,sa chiffre vite
#258 _tic*
Posté 21 March 2011 - 22:34
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