Comment gagner en accélération, sans perdre en pointe?
#1
Posté 29 October 2006 - 20:48
Je sais très bien que cette question a été posée sous différentes formes dans le forum, mais il me faut une réponse assez concrète.
Tout d'abord, j'aimerais savoir quel est le truc, qui ne coute pas trop chèr, que je peux faire pour pouvoir gagner pas mal d'accélération?
Car mon problème est:
Je possède une pocket bike de 49cc (la fameuse chinoise, qui ressemble à une moto de course ), et dès les débuts, alors que je venais juste de l'avoir, en resserrant les vis un peu n'importe comment, j'ai désaxé ma roue arrière, ce qui m'a tout d'abord fait dérayer plusieurs fois jusqu'à la casse de la chaîne... )
Alors, j'ai racheté une chaine, mais celle-ci était plus courte que l'autre, donc j'ai acheté une couronne plus petite... comme vous vous en doutez, j'ai perdu en accélération.
Donc, c'est pour cela que je dois gagner en accélération (SANS changer de couronne, ni de chaine, nni de pignon) car j'ai pas envie de perdre ma vitesse de pointe.
Quel est le truc le moins chèr qui fait gagner le max d'accélération: je ne veux pas changer 150 trucs, mais plutot qu'une seule pièce (pour commencer)
J'ai pensé que je pouvais changer mon pot d'origine contre un TECHNIGAS ou un ZOCCHI, mais c'est vrai que c'est chèr!
Que valent vraiment ces pots? Quel est le meilleur de tous les pots pour pockets?
d'avance....
#3
Posté 29 October 2006 - 21:41
quoi que tu fasse y'a toujours des conséquences
alors en plus tu veux pas y mettre beaucoup d'argent donc ca va être compliqué
ce que tu peux faire c'est fabriquer un pot maison, mais c'est pas donné à n'importe qui (et faut du matos)
le plus efficace serai de faire une petite prepa, supprimer tous les defauts de moulage des carter/cilindre/piston, cassé les angles et les marches, et un pti coup de polissage.
Ca te ferai gagné dans tous les domaines !
PS: ressort d'embreyage sa fera pas gagné en accel, si sa pocket part bien au démarage ya pas besoin d'y toucher
#5
Posté 30 October 2006 - 14:15
Je vous remercie tous: Auré, méthodman, et steet racer,
mais j'ai oublié d'énoncer un autre problème : le fait que je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique (j'ai à peine les bases lol)
auré, tu m'as dit:
"le plus efficace serai de faire une petite prepa, supprimer tous les defauts de moulage des carter/cilindre/piston, cassé les angles et les marches, et un pti coup de polissage"
Quels sont les défauts de moulage? Ca ressemble à quoi? C'est quoi les "angle et les marches"? Si je faisais ceci, est-ce qu'il y aurait , ou est-ce que ça entrainerait des problèmes niveau moteur à court ou à long terme?
methodman, quant à toi, tu m'as dit:
"tu peux allégé ton volant magnétique", mais comment faire pour l'allégé? Quelles sont les manip' à faire? Est-ce que ça a des effetes néfastes à court ou à long terme?
Que me font vraiment gagner ces manip'?
Sinon, je suis près à donner au grand maximum une centaine d'euros pour pouvoir améliorer ma pocket, et encore, faudrait que ça en valle vraiment la peine (je peux pas mettre beaucoup d'argent car je suis étudiant et je n'ai aucun salaire)
Encore merci à ceux qui ont répondu: on voit que l'on peut vraiment faire confiance à ceux qui sont inscrits sur ce forum!
#7
Posté 31 October 2006 - 16:48
#8
Posté 31 October 2006 - 18:27
toute transmition donneras des pertes et un coefficient de réduction, rarement d'agrandissement.
alors pour gagner en accélération il faut jouer sur:
la transmition, sans toucher a la courone donc il te faut un embrayge donc pas possible.
soit sur la puissance dévellopé, mais sache que gagné de la puissance sur 50 cc sa représente pas grand chose, c'en ais presque ridicule.
par contre tu peut jouer sur le poid maigrir et alléger ta poket bike, seulement voilas a force de l'allégé en percant des trous un peu partout elle finie par s'écrouler sur elle même, forcément y a plus assez de métal.
la meilleur solution serait a mon avis de repartir sur une courrone un poil plus grande ou un pignon plus grand a toi de voir si tu veut jouer sur la nervosité ou l'allonge.
pour ce qui est de la chaine un deuxième attache rapide pour alloger ta chaine est faisable et couteras surement moins chere que toutes les autres solutions.
voila, désolé d'avoir remis les lois de la physique si proche du sol.
#9
Posté 31 October 2006 - 18:36
bon courage
Modifié par methodman, 31 October 2006 - 18:39.
#10
Posté 31 October 2006 - 20:42
pour aléger 1 volant magnétique tu dévisse le lanceur ( si tu c'est dévisser ) puis tu détache le volant magnétique enfin avec 1 marteau burin tu vire les aillette 1 sur 2 voir 1 sur 3 tu lime proprement et enfin tu remet tout voila
bon courage
Le mieux,tu vas voir sur mon tuto de préparation en épinglé,tout y est expliqué clairement et ca fonctionne suoer bien.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
#11
Posté 01 November 2006 - 19:53
à toi aussi methodman, mais, même si c'est vrai que je m'y connais pas beaucoup, j'ai préféré demandé ce que c'était (car j'étais pas sur). Mais je t'en veux pas de te foutre de moi lorsque tu me demande si je sais visser mdr. Je trouve ça même plutot marrant (il faut des gens comme toi sur le forum, sinon, on se fait chier)
à toi aussi KXrider, en fouinant un epu sur le forum, j'ai déjà apercu ton tuto de préparation, et je dois dire qu'il est plutot bien fait, surtout pour des gars comme moi mdr.
J'ai un pote qui l'a fait, mais il a pas trop vu la différence: ça doit pas se jouer à grand chose! Ai-je tort?
Modifié par Eratic, 01 November 2006 - 19:57.
#12
Posté 02 November 2006 - 08:57
beaucoup Darksamu! C'est bête, moi qui pensait qu c'était si simple lol.
à toi aussi methodman, mais, même si c'est vrai que je m'y connais pas beaucoup, j'ai préféré demandé ce que c'était (car j'étais pas sur). Mais je t'en veux pas de te foutre de moi lorsque tu me demande si je sais visser mdr. Je trouve ça même plutot marrant (il faut des gens comme toi sur le forum, sinon, on se fait chier)
à toi aussi KXrider, en fouinant un epu sur le forum, j'ai déjà apercu ton tuto de préparation, et je dois dire qu'il est plutot bien fait, surtout pour des gars comme moi mdr.
J'ai un pote qui l'a fait, mais il a pas trop vu la différence: ça doit pas se jouer à grand chose! Ai-je tort?
Non la différence est pas flagrante.Le démarrage est juste + facile je trouve...Sur pied tu le sens,le moteur prends UN PEU plus vite ses tours,mais sur circuit ca change rien,pour le sentir il faut un embrayage super bien réglé,ce que je n'ai pas
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
#13
Posté 02 November 2006 - 19:10
Je pense aussi que je vais allégé mon volant comme vous me l'avez un peu tous conseillé!
#14
Posté 02 November 2006 - 19:15
Ok merci, je vais surement le faire, ce sera toujours ça de gagné lol. Sinon, j'ai un pote qui m'a dit que je gagnerais en accélération, si je changeais le clapet en un clapet carbone et une clavette! Ca me couterait pas très chèr et à ce qui parait je peux gagner quelques poney lol. Qu'en pensez-vous?
Je pense aussi que je vais allégé mon volant comme vous me l'avez un peu tous conseillé!
Va voir sur scootmotoshop leur prix sont sympa pour clapet et clavette.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
#15
Posté 05 November 2006 - 13:50
Sinon, j'ai une autre question, j'ai un pote qui a changé de pot d'échappement: il a changé son pot d'origine contre un pot bidalot, et le problème , c'est qu'il n'a vu aucun changement, si ce n'est qu'il a perdu au niveau accélération et vitesse de pointe! Pourquoi ça fait ça? Qu'es-ce qu'il faudrait qu'il fasse? Il a tout d'origine (à part sa bougie d'origine qu'il a changé contre une NGK)
#16
Posté 05 November 2006 - 14:05
après une bonne pointe, coupe le moteur et regarde si sa bouie est blanche, rouge brique/ chocolat ou noir
blanche : mélange trop pauvre ---> augmenté la taille du gicleur
rouge brique / chocolat ---> parfait
noir : mélange trop riche ---> diminué la taille du gilceur
après le probleme vient ptet pas de là mais sans avoir la pocket sous les yeux c'est dur de savoir
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
||
Peugeot 106 - Problèmes d'accélérations et de ratés |
Réparation mécanique, aide panne auto | Djibril28 |
|
|
|
Véhicule gagé, comment le savoir ? |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | robiemickael |
|
||
Épinglé Comment acheter sa voiture. |
Automobile en général | quittance |
|
||
demarrer pocket sans lanceur |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | calou |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)