Aller au contenu


Photo
- - - - -

Remplacement guides de soupapes


2 réponses à ce sujet

#1 LAPEGE

LAPEGE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Albi (81)
  • Véhicule(s) :Clio

Posté 29 October 2006 - 07:44

J'ai tordu 3 soupapes sur une Clio 1.9D, par casse de la courroie de distrib... cause négligence; OK, tant pis pour moi
J'ai réussi à les extraire, mais les guides sont endommagés.
Comment les extraire ? dans quel sens ? par choc sur un tube en appui, de la chambre vers le haut ?
Faut-il les remplacer par des "cote réparation" de 13,3 au lieu de 13, ou bien par des "cote origine" si on peut en trouver en pièces détachées ?

Merci de votre avis, conseils, expérience...
et pensez à changer votre courroie !

#2 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 29 October 2006 - 08:12

J'ai tordu 3 soupapes sur une Clio 1.9D, par casse de la courroie de distrib... cause négligence; OK, tant pis pour moi
J'ai réussi à les extraire, mais les guides sont endommagés.
Comment les extraire ? dans quel sens ? par choc sur un tube en appui, de la chambre vers le haut ?
Faut-il les remplacer par des "cote réparation" de 13,3 au lieu de 13, ou bien par des "cote origine" si on peut en trouver en pièces détachées ?

Merci de votre avis, conseils, expérience...
et pensez à changer votre courroie !

je ne pense pas que cela soit aussi simple!!!!!il doit falloir jouer sur l'ecartement termique des pieces...

#3 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 29 October 2006 - 12:45

lu alors je sais qu'il existe des quide rechange chez renault la reference est 77 00 107 699 et pour les sortir je pense qu'il sorte vers le cache culbuteur dsl j'ai rien trouve dans les revus
tiens nous au courrant


ps:sinon j'ai une culasse a vendre complete reviser qui a 95000 km

Modifié par samymorgan76, 29 October 2006 - 12:47.

a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)