Aller au contenu


Photo
- - - - -

Essai de ma mob ....


57 réponses à ce sujet

#1 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 October 2006 - 11:33

Bon, voilà.
A la demande de certains, il semble qu’un petit essai de ma mob serait souhaité.
Je vais donc vous livrer mes impressions après 7 semaines de vie commune et 3500 kilomètres parcourus.

Image IPB

Dois-je présenter la ROCKET III ?
Une publicité affirme : “Un mythe est né”. Une autre montre une magnifique blonde qui soupire en disant “Si c’était pour une autre qu’il me délaisse, je pourrais au moins me défendre.”
Supers pubs pour une machine superbe.

Le mythe est effectivement né. Mis à part les délires mécaniques américains à base de moteurs automobiles en V, (Boss Hog pour ne pas la nommer), Triumph a construit là la moto qui possède la plus grosse cylindrée en vente libre sur la planète. Tout en restant fidèle à la tradition du moteur 3 cylindres (mais longitudinal pour la RIII et non transversal face à la route).

Quelques caractéristiques pour illustrer cette démesure ? En voilà :
Cylindrée : 2294 cm3 pour 3 cylindres (pistons identiques à ceux de la Dodge Viper)
Puissance : 106 cv à 5750 tours en France, 142 en version libre, Plus de 170 avec une petite préparation.
Pneu avant : 150/80 par 17
Pneu arrière : 240/50 par 16 : première moto de série équipée d’une telle gomme, depuis Suzuki a triché pour sa VZ 1800 et Harley pour sa Night Rod spécial.
Poids tous pleins faits : 357 kg

Accélérations mesurées équivalentes à une poussée de 1,2 G. Pour ceux qui veulent savoir ce que signifie l’expression “les bras qui s’allongent”, yaka essayer. La Rocket a le potentiel pour atomiser tout ce qui roule en accélération. Il semble que ses accélérations soient supérieures à celles de la 1300 Yayabusa ou autre Kawa ZZR.

Quelques mesures (source Moto Canard du 17 mars 2005) :
Vitesse de pointe (version bridée) 203 km/h (210 compteur) à 5400 tours
Accélérations :
De 0 à 100 km/h en 4 secondes et 66 mètres
De 0 à 200 km/h en 24"3 et 1032 m
400m départ arrêté : 12"4, vitesse terminale 174 km/h
1000m D.A : 23"8, vitesse terminale 199 km/h
Reprises sur le dernier rapport :
De 60 à 90 km/h en 2"5 et 53 mètres
De 90 à 130 en 3"6 et 113 m
De 130 à 160 en 3"8 et 158 m

Image IPB

Bon, mais tout cela ne sont que des chiffres, qu’en est-il de la réalité ?

Première prise en main, c’est vrai qu’elle est imposante la bébète !!!! L’immense radiateur n’est pas là pour contredire cette impression. Et que penser de cet énaurme réservoir.

La Rocket III, c’est vrai, c’est comme une grosse moto, ...... mais en plus gros.
Bon, j’ai pas peur, j’enfourche la machine. Elle se débéquille avec une facilité étonnante, du haut de mon mètre 69 (la taille préférée des filles), je pose mes deux pieds à plat à terre. Ça donne confiance.

Un coup de démarreur (pas de starter car injection), le moteur monte à 1100 tours et le ralenti se stabilise aussitôt vers les 700. Ronronnement grave et doux à l’oreille (ma Rocket est dépourvue de catalyseur, remplacé au profit d’un by-pass : quelques bidets en plus et un son plus...mieux).

On passe la première et roule ma poule, ça se passe tout seul. Facilité déconcertante pour un si balaise gabarit. Je ne vais pas dire que c’est une moto à mettre forcément dans les mains d’un débutant (quoique j’ai entendu parler de certains qui ont comme première machine une RIII), mais elle est basse , équilibrée et se balance presque comme une petite.

En ville, quand on a assimilé le gabarit, on roule comme avec une autre plus légère, remontées de files, piste cyclables, trottoirs (je sais c’est interdit, mais mairde !!!...). Petit truc marrant, au feux tricolores, fô se ranger entre deux voitures, une fois sur deux, ça permet de faire causette avec les automobilistes curieux qui ont vu arriver les deux phares dans leur rétro).

Sur route de campagne, et par ici, ya que ça, ne pas oublier de durcir les amortos arrières et y aller sans trop avoir peur. Bien sûr, on a pas la rigueur d’une sportive, mais on peut assurer des vitesses illégales dans le plus pur bonheur.

Sur bon revêtement, là, c’est le côté obscur de vous même qui va revenir à la surface. Les accélérations démoniaques font de vous un autre motard.
Premier cas de figure : sortie de rond point à 50 en seconde, on prend le cap, on visse la poignée à droite et l’aiguille bondit pour atteindre les 170 en quelques secondes et quelques centaines de mètres. Dantesque !!!!! (à noter que le rupteur coupe en troisième à 180).
Second cas de figure : vitesse stabilisée à 130 sur autoroute, vous voyez arriver un quidam tous phares allumés dans sa belle caisse tunée équipée night club dans votre rétro. On le laisse venir, on admire sa belle casquette Nike blanche vissée de travers sur sa tronche, on sent qu’il va être contrarié par le motard. Et quand il est à votre cul, essorage de la poignée droite et le mec reste sur place. La semaine suivante, sa voiture est à vendre.... garanti

On pourrait multiplier ainsi les cas de figure tant il est aisé de profiter de ces accélérations pour afficher un sourire béat.

Mais aussi, soyons sérieux, c’est une machine à bouffer des bornes à des vitesses presque légales. Laissez le moteur ronronner (on a l’impression qu’il est toujours au ralenti tellement il tourne lentement), profiter du confort de conduite qui est réel et regarder vers l’horizon.

Ça consomme un tel moulbif ???, et bien non. Cessez de lire les konneries des journaux moto. Les gars ont fait des runs avec des versions libres. Personnellement, que ce soit en route mixte 50% campagne, 50%ville ou en mixte 30% route (100 km/h maxi) 70% autoroute (140/150), je ne dépasse pas les 7,2 litres au 100. Sur autoroute stabilisé à 120/130, je descends en dessous des 7 litres. Avec un réservoir de 25 litres, je peux envisager mes pleins au-delà de 300 bornes (344 vérifiés avant la panne). Par sécurité, je les fais vers 270 kilomètres.

Niveau confort, la selle conducteur est suffisamment confortable et, perso, je suis habitué à la position feet-first, donc pas de souci. Je m’y sens mieux que sur mon ex-Goldwing, c’est pour dire. L’adjonction d’un pare-brise est sympa pour la fatigue, mais avant de l’installer, je pouvais sans grands dommages couvrir plusieurs centaines de km à 140/150 sur autoroute. Maintenant, je roule visière ouverte, j’aime bien. Par contre, le pad pour la passagère est vraiment mesquin, à remplacer de suite sauf si vous voulez être tranquille. Autre façon de se débarrasser de sa compagne : oublier d’installer un dosseret....

Image IPB

Que dire de plus ? Je n’ai pas l’intention de répéter tout ce qui a été déjà écrit dans les revues de moto.

Je ne peux que donner un avis totalement subjectif. J’ai possédé, avant la Rocket, entre 35 et 40 autres motos. J’ai tout essayé, sauf les sportives, que je n’aime pas : horreur d’avoir les genoux dans les narines en conduisant, ça m’empêche de respirer.
Depuis des années, mon choix oscillait entre les supers gros customs bicylindres (deux 1500 Sumo, deux 1500 Intruder, une 1600 Wildstar et un 1700 Warrior à mon actif) et les roadsters de grosses cylindrées (1300 XJR, 1200 Bandit S à l’actif et 1400 GSX en essai longue durée). Mis à part la 1700 Warrior qui est à différencier des autres, je reprochais aux customs leur manque de pêche et ce besoin nécessaire de dépenser des mille et des cents pour les rendre roulables et aux roadsters leur manque de ..... custom.
J’ai acheté des customs sportifs pour avoir les avantages des unes et des autres. Un Kawa 600 Eliminator = chouette mais faut faire hurler le moteur pour avoir des accélérations décentes. Un Honda 750 VFC = du mieux, extrêmement plus sympa, mais autonomie ridicule et chaîne. La 1700 Warrior, elle, est une machine exceptionnelle mais méconnue malheureusement.

La Rocket III est pour moi comme un aboutissement d’une vie de motard, comme la Harley peut l’être pour d’autres. Elle réunit tout ce que j’ai toujours cherché dans une bécane. Une esthétique custom raisonnable, un vrai moteur qui pousse mais qui sait être docile, une tenue de route tout à fait correcte, le cardan, une autonomie digne de ce nom, un confort qui me convient parfaitement. Une machine qui me donne envie de bouffer encore plus de kilomètres. La preuve, cette année j’ai fait 3500 bornes avec la RIII en 7 semaines, alors qu’avec la 1500 Goldwing que j’avais avant, j’en ai couvert que 7000 en 7 mois.

Enfin bref, tout ce que j’attendais , Triumph l’a fait. Merci.

Modifié par hellgihem, 25 November 2007 - 11:41.

Image IPB


#2 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 28 October 2006 - 11:49

Merci de ce compte rendu très intéressant sur cette moto hors du commun :cool:

Modifié par xavier, 28 October 2006 - 11:50.

Image IPB

#3 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 28 October 2006 - 12:16

:cool: :cool: :buzz:
ça donne envie surtout pour la jeune blaireau a casque nike :lol: :rire:

#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 October 2006 - 12:54

Oui, c'est clair, ça donne envie, mais je le vois plutôt comme une balade en passagère...moi!!

Ce bolide est bien trop gros pour moi.... :ph34r:

Hellgi, tu m'emmènes faire un tour??? :)
Image IPB

#5 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 October 2006 - 13:20

Oui, c'est clair, ça donne envie, mais je le vois plutôt comme une balade en passagère...moi!!

Ce bolide est bien trop gros pour moi.... :ph34r:

Hellgi, tu m'emmènes faire un tour??? :)


Tu sais que le coeur y est :wub:
Ma selle n'attend que toi (moi aussi un peu).

C'est quand tu veux...................... :kiss: :moto: :kiss:

Image IPB


#6 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 28 October 2006 - 13:36


Oui, c'est clair, ça donne envie, mais je le vois plutôt comme une balade en passagère...moi!!

Ce bolide est bien trop gros pour moi.... :ph34r:

Hellgi, tu m'emmènes faire un tour??? :)


Tu sais que le coeur y est :wub:
Ma selle n'attend que toi (moi aussi un peu).

C'est quand tu veux...................... :kiss: :moto: :kiss:


et moi,et moi!!!!!!!tu m'emmenes????????????????????????????????????????,
ah,c'est moins drole là,hein? :lol:

#7 hattchoum

hattchoum

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Location:haute savoie
  • Interests:la conduite de tout ce qui peut ce conduire... ;)
  • Ville :saint jean d'aulps (74)
  • Véhicule(s) :205 GLD; GSF500

Posté 28 October 2006 - 18:15



Oui, c'est clair, ça donne envie, mais je le vois plutôt comme une balade en passagère...moi!!

Ce bolide est bien trop gros pour moi.... :ph34r:

Hellgi, tu m'emmènes faire un tour??? :)


Tu sais que le coeur y est :wub:
Ma selle n'attend que toi (moi aussi un peu).

C'est quand tu veux...................... :kiss: :moto: :kiss:


et moi,et moi!!!!!!!tu m'emmenes????????????????????????????????????????,
ah,c'est moins drole là,hein? :lol:


... heuuuuuuuu :unsure: :unsure: moi si vous voulez, j'ai une selle de GSF a partager... :blbl: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

#8 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 28 October 2006 - 18:29

GSF 500..........................????????????????????????........................................................................................... :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
ah siiiiiiiiiiii!!!!!!!!
c'est une marque de lave vaisselle :lol: :lol: :lol: (je plaisante)

Pour Hellgi:
en regardant un peu mieux la photo,la position de conduite ma rapelle un 800 Intruder que j'ai eu.commandes avancées,guidon droit et selle assez en arriere au niveau assise m'ont vite fait dechanter du Custom!

#9 hattchoum

hattchoum

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Location:haute savoie
  • Interests:la conduite de tout ce qui peut ce conduire... ;)
  • Ville :saint jean d'aulps (74)
  • Véhicule(s) :205 GLD; GSF500

Posté 28 October 2006 - 18:41

GSF 500..........................????????????????????????........................................................................................... :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
ah siiiiiiiiiiii!!!!!!!!
c'est une marque de lave vaisselle :lol: :lol: :lol: (je plaisante)


:peur: :peur:

:( :( :( :( <_<

#10 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 October 2006 - 18:55

et moi,et moi!!!!!!!tu m'emmenes????????????????????????????????????????,
ah,c'est moins drole là,hein? :lol:


Ben après consultation de ta fiche individuelle, je préfèrerais quand même prendre Zhornette comme passagère. :wub:
Toi, en passagère, j'trouve que ça l'fait pas............... :P

Image IPB


#11 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 October 2006 - 19:06

Pour Hellgi:
en regardant un peu mieux la photo,la position de conduite ma rapelle un 800 Intruder que j'ai eu.commandes avancées,guidon droit et selle assez en arriere au niveau assise m'ont vite fait dechanter du Custom!


Comme quoi il faut de tout pour faire un monde.
Au niveau Custom j'ai possédé : Honda CX 400 C, Yam 750XS Spécial US, Honda 750 VFC, Kawa 600 Eliminator, Vulcan 800, deux 1500 Sumo, deux 1500 Intruder, une Yam 1600 Wildstar , une Yam 1700 Warrior et j'ai aussi roulé en Kawa 1500 Classic.
Tout cela pour un total d'environ 110.000 km pour l'ensemble de ces machines.

Avec la 1500 Goldwing, au bout de 80 kms, j'avais des crampes dans les mollets. L'an dernier, pour des rassemblements de mon club, je me suis fait des distances de 1000 bornes entre le samedi matin et le dimanche aprem avec la Warrior, sans pare-brise.

Je n'ai jamais ni conduit, ni possédé d'Intruder 800, mais je sais, pour connaître des gars qui ont eues des 800 et 1400 Intruder que ce n'était pas le top niveau confort. J'ai même un copain qui a revendu sa 1400 car elle lui démolissait le dos.

Je pense que tu ne dois pas juger sur une mauvaise expérience par rapport à un seul modèle. Tout cela a bien évolué depuis la 800 Intruder qui doit avoir maintenant au moins 15 ans d'age.

Image IPB


#12 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 28 October 2006 - 19:55

non,je ne generalise pas mon experience custom!mon prochain objectif 2 roues aura un moteur provenance Milwaukee....

#13 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 October 2006 - 20:35

non,je ne generalise pas mon experience custom!mon prochain objectif 2 roues aura un moteur provenance Milwaukee....


Ah OK, une Massey-Davidson ou une Harley-Ferguson...........

Bonne chance !!!!

Image IPB


#14 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 28 October 2006 - 20:38


non,je ne generalise pas mon experience custom!mon prochain objectif 2 roues aura un moteur provenance Milwaukee....


Ah OK, une Massey-Davidson ou une Harley-Ferguson...........

Bonne chance !!!!


j'espere qu'il a pris l'option crochet d'attelage pour la remorque : indispensable pour mettre dedans toutes les pieces qu'il va perdre sur la route.......... :buzz:
toujours positif , jamais agressif

#15 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 28 October 2006 - 20:49

Image IPB



ecoute Hel... la tu souffres , tu ne le sais pas mais tu souffres donc en bon forumeur que je suis je vais te guerir et t'echanger ta Triumph contre une CB 600 N plus soporifique (la tu comprends le coté diagnostique medical de mon approche..); y pas a discuter , c'est pour ta santé uniquement.......
:rire: :rire: :rire:
quand je vois ton cpte rendu , je suis degouté , deprimé , proche du suicide.........
jaloux en fait :help:

Modifié par camax1, 28 October 2006 - 20:50.

toujours positif , jamais agressif

#16 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 October 2006 - 20:58

ecoute Hel... la tu souffres , tu ne le sais pas mais tu souffres donc en bon forumeur que je suis je vais te guerir et t'echanger ta Triumph contre une CB 600 N plus soporifique (la tu comprends le coté diagnostique medical de mon approche..); y pas a discuter , c'est pour ta santé uniquement.......
:rire: :rire: :rire:
quand je vois ton cpte rendu , je suis degouté , deprimé , proche du suicide.........
jaloux en fait :help:


Fô pas déprimer mon grand, fô agir ........................ :buzz:

Image IPB


#17 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 28 October 2006 - 21:10

j'aime lire ça :cool:

#18 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 October 2006 - 21:12

j'aime lire ça :cool:


Je crois comprendre ce que veulent dire ces mots.
Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, malheureusement...

Image IPB


#19 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 October 2006 - 22:48

C'est vrai, mais quand on en a déjà l'intention, c'est déjà pas si mal, et c'est un bon début.... :cool:

Ok pour la ballade en Rocket (tiens c'est presque comme Pocket à une lettre de différence...:ph34r: ), comme ça, je pourrais compléter ta présentation de cette belle mécanique, et donner les impressions, vu de l'arrière... :ph34r: je suis toujours prête à me dévouer pour une bonne cause :lol:
Image IPB

#20 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 29 October 2006 - 08:14



non,je ne generalise pas mon experience custom!mon prochain objectif 2 roues aura un moteur provenance Milwaukee....


Ah OK, une Massey-Davidson ou une Harley-Ferguson...........

Bonne chance !!!!


j'espere qu'il a pris l'option crochet d'attelage pour la remorque : indispensable pour mettre dedans toutes les pieces qu'il va perdre sur la route.......... :buzz:

nannnnn!je ne suis pas sûr de vouloir rouler harley mais motorisé harley!!!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)