Aller au contenu


Photo
- - - - -

[HELP] Pipe d'admission SHA15 maison


11 réponses à ce sujet

#1 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 28 October 2006 - 11:19

Salut à tous,
Plusieurs d'entre-vous me reconnaîtront peut-être, je ne me suis plus beaucoup occupé de mon pocket-bike cette année (ni de cette section du forum d'aileurs), mais là j'ai décidé de reprendre les choses en mains.
J'ai ressorti mon pocket-bike de son coin, il m'attendait bien sagement sous son drap :)
Je me suis décidé à acheter un carbu Dellorto de 15 la semaine dernière, le vendeur m'avait demandé si c'était pour une mobylette et je lui ai répondu que c'était pour un pocket-bike; et je lui ai aussi demandé une pipe d'admission pour aller avec.
Seulement c'est une pipe Malossi, qui ne va pas très bien à mon goût sur le pocket-bike.
Je prends donc le problème à bras-le-corps et je décide de me lancer dans le moulage de ma pipe d'admission moi-même ! "Marre des pipes d'admission spéciales et hors de prix" ! (et puis c'est moins marrant ).
Mon idée est donc simple: reprendre la pipe d'origine comme modèle, et y ajouter un tube pour raccorder le carbu Dellorto de 15 dessus.
Je comptes utiliser du zamac (ou zamak) car il me semble le plus approprié: point de fusion à 400°C, résistant, facile à travailler, bonne fluidité.
Seulement: où en trouver ? Avez-vous des idées ?
Je compte faire un moule en plâtre (usage unique) car c'est le plus simple.
Mon but est également de donner le plus d'explications, un peu comme un tuto, le plus simplement possible pour que chacun puisse se fabriquer soi-même sa propre pipe d'admission :)
J'ai déjà prévu les différentes phases de fabrication: je suis en train de réaliser un prototype de pipe en plastique. Si j'arrive à faire quelque-chose de beau, je commencerai le moulage :)

Donc voilà, pour récapituler, je vais commencer ça cette semaine et je vous ferai un compte-rendu le week-end prochain.
En attendant voici ma question la plus importante: où trouver du zamac ? :help:

#2 supermotard

supermotard

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Location:66400
  • Ville :ceret (66 )
  • Véhicule(s) :pocket air 49 cross

Posté 28 October 2006 - 12:59

si tu veux je vends 1 pipe de mbk88 adaptée sur lorigine pour 1 dell'orto15
10 euro jte la fé stuve
:cool:
PASSION50.1FR1.NET forum 50cc toutes catégories venez vous inscrire forum en construction

#3 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 28 October 2006 - 13:03

Non merci, je peux même avoir une pipe MBK88 gratos que m'a proposé un pote, mais je voudrais une vraie pipe d'admission "kivabien" :)

#4 supermotard

supermotard

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Location:66400
  • Ville :ceret (66 )
  • Véhicule(s) :pocket air 49 cross

Posté 28 October 2006 - 18:21

ok comme tu veux !!! bonne continuation :cool:
PASSION50.1FR1.NET forum 50cc toutes catégories venez vous inscrire forum en construction

#5 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 29 October 2006 - 19:50

En plus la pipe MBK 88 tu l'as pour 8€ au marchand de mob :D

#6 Street Racer

Street Racer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Ville :Reims (51)
  • Véhicule(s) :PockeT CrosS

Posté 29 October 2006 - 19:57

Chutt c'est le bizness, mdrrr

#7 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 29 October 2006 - 23:59

Bah ouais c'est comme sa que ça marche mais j'ai voulu le démasqué :P :buzz:

#8 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 07 November 2006 - 12:28

En attendant voici ma question la plus importante: où trouver du zamac ? :help:


Le mieux c'est de prendre un vieux carbu de bagnole a la casse genre un carbu double corps : Weber, solex etc ..... tu dis bien au gas que c'est pour fondre qui te le fasse au pris de la féraille ;)

Modifié par DIDOU, 07 November 2006 - 12:31.


#9 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 07 November 2006 - 12:36

Le mieux c'est de prendre un vieux carbu de bagnole a la casse genre un carbu double corps : Weber, solex etc ..... tu dis bien au gas que c'est pour fondre qui te le fasse au pris de la féraille ;)


Pas besoin d'aller a la casse, je n'ai qua me baisser dans mon garage :rire:

#10 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 10 November 2006 - 22:11

Les carbu de voitures sont en zamac !? J'aurais pensé à de l'alu... là chuis surpris, et agréablement surpris même ! :)
Bon ben il me reste à trouver un carbu de bagnole alors... ça devrait être faisable.
En attendant, de mon côté j'ai fait un prototype en plastique, reste plus qu'à faire un ou deux moules en plâtre... et trouver un vieux carbu ! :)

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 November 2006 - 09:18

Oui les carbus de bagnole sont en zamac et ca se voit car le métal est gris foncé par rapport a l'alu, maintenant sur les voitures récentes les corps d'injection peuvent être en alu mais j'ai jamais vu de carbu en alu, la raison en est simple : seul le zamac permet de couler des pièces en épaisseurs fines ;)


Dans 1 er temps tu fonds tes carbu dans une gamelle en fer et tu laisses couler sur une plaque en fer le zamac en faisant des goutes, tout ce qui est gicleurs et autre merdouilles restera dans la gamelle, se munir aussi d'un tournevis pour percer la poche d'oxide qui entoure le metal en fusion, seul le métal propre coulera

Si tu veux faire des moules en platre il est très important de bien sécher le platre avant la coulée car le platre rend toujours de l'eau, l'idéal est de le passer au four

Super important ne jamais verser le métal dans de l'eau ou de l'eau dans le métal car ca va gicler de partout, ne pas non plus verser du métal sur du ciment ca éclate

Modifié par DIDOU, 11 November 2006 - 09:21.


#12 anwarmoto

anwarmoto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :casablanca, maarif rue ibnou katir, 6 , 8 . maroc
  • Véhicule(s) :pocket bike (bhm)

Posté 22 May 2008 - 14:28

bah salut les mec ; je me présente chui anwar de casablanca , maroc je posséde une pocket bike bhm full standard que j ai acheté a 3000dh ( 300euro). bon ma carbu comence a déconné ja i pensé de lui mettre un carbu dellorto 15 , mais je ne saisquoi faire comme pipe d'admission, j ai entendu dire que les pipe de mbk 88 marche mais j sais po comment la monté ,et c est qoi les modif qu on doit faire sur la pipe d'origine. bon merci pour vous repense et si vous pouvait mettre des photo sa serai plus simple (svp).
est je voulais savoir aussi est ce que une carbu 15 mrche bien avec une pocket standard et est ce que sa peux augmenté ( au niveau de vitesse de point
:merci:
bah voila une video de ma pocket



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)