Aller au contenu

Photo
- - - - -

joint de culasse xantia

13 réponses à ce sujet

#1 zout73

zout73

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Interests:musique : trombone à coulisse + 2 synthé<br />théatre: membre d'une troupe depuis 5 ans
  • Véhicule(s) :scénic + 106

Posté 22 October 2006 - 10:54

bonjour,
je viens de vendre une xantia TD de 96 et 132000km, le nouvel acquèreur vient de faire le joint de culasse, après 20 jours d'utilisation, a priori c'est l'huile qui serait passé dans le circuit de refroidissement s'échappant par le vase d'expension....quel est ma responsabilité vis a vis de cette panne?

#2 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 22 October 2006 - 15:00

bonjour,
je viens de vendre une xantia TD de 96 et 132000km, le nouvel acquèreur vient de faire le joint de culasse, après 20 jours d'utilisation, a priori c'est l'huile qui serait passé dans le circuit de refroidissement s'échappant par le vase d'expension....quel est ma responsabilité vis a vis de cette panne?

Bonjour!
Embetant tout ça!si au moment de la vente,ce joint de culasse n'existait pas,"je pense" que etant de bonne foi,il n'y a pas de risque.
je sais que l'acquereur doit etre capable de juger de l'etat des pieces d'usure mais là ce n'est pas le cas.
Dans l'ensemble,je ne crois pas que vous puissiez etre inquieté :peur:
mettez vous en rapport avec une association de conso vers chez vous,ils sauront sans doute vous conseiller!
par contre,simulez etre l'acquereur et non pas le vendeur ;)

#3 zout73

zout73

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Interests:musique : trombone à coulisse + 2 synthé<br />théatre: membre d'une troupe depuis 5 ans

Posté 22 October 2006 - 19:01

bonjour,

Bonjour!
Embetant tout ça!si au moment de la vente,ce joint de culasse n'existait pas,"je pense" que etant de bonne foi,il n'y a pas de risque.
je sais que l'acquereur doit etre capable de juger de l'etat des pieces d'usure mais là ce n'est pas le cas.
Dans l'ensemble,je ne crois pas que vous puissiez etre inquieté :peur:
mettez vous en rapport avec une association de conso vers chez vous,ils sauront sans doute vous conseiller!
par contre,simulez etre l'acquereur et non pas le vendeur ;)

merci, j'ai par acquis de consience accepter de faire moitié moitié du cout de la réparation mais depuis maintenant 5 semaines je n'ai toujours pas de nouvelles, je vais donc attendre et voir...
je vais me renseigner du coté d'une association de conso de coté de chez moi quand même...

#4 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 22 October 2006 - 19:59

l'essentiel est de participer!!!!! :lol:
tenez nous au courant,perso,ça m'interesse de savoir ce que dire l'association! :salut:

#5 frenatho

frenatho

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 23 October 2006 - 08:00

Il me parait difficile de pouvoir anticiper sur le fait qu'un joint de culasse est prêt à lacher si aucun signe (fumée blanche échappement, huile dans vase expansion, mayonnaise sous bouchon cache culbuteurs, etc...) n'est évident !!! Il ne faut pas n'on plus que le véhicule est subit une importante surchauffe peu de temps avant. Si aucun de ces éléments n'a été détecté auparavant, comment peut on mettre en évidence la responsabilité du vendeur ???
En attendant de connaitre les suites données par l'acheteur, je ferais le mort tout simplement.

#6 LeFantomas

LeFantomas

Expérimenté

• Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 23 October 2006 - 19:35

En même temps les jdc sont courants sur les Peugeot XUD, mais il faut encore le savoir.

#7 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages

Posté 23 October 2006 - 19:39

En même temps les jdc sont courants sur les Peugeot XUD, mais il faut encore le savoir.

:cool: :cool: brillante,l'analyse!!!! :cool:
vu l'année et la periode a variation climatique dans laquelle on arrive,je pense plus trouver des reponses par là!une sonde fatiguée ou un thermostat defectueux n'y seraient pas non plus pour rien,mais bon puisque tu affirmes que les xud sont connus pour ça........et le f9n?

#8 LeFantomas

LeFantomas

Expérimenté

• Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 23 October 2006 - 20:47

Je n'affirme pas je constate il suffit d'ouvrir les yeux lol, enfin les peugeot c'est du solide mon bon monsieur !

Alors que de génération en génération depuis bien avant la 201, le grand-père transmet à son petit-fils "moteur qu'à chaud, moteur peugeot" ;)

#9 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 24 October 2006 - 06:59

ouaaaahhhhhh!!!!!ça fait peur!

#10 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 24 October 2006 - 12:42

Alors que de génération en génération depuis bien avant la 201, le grand-père transmet à son petit-fils "moteur qu'à chaud, moteur peugeot" ;)

Avec "Renault chaque jour un bruit nouveau" on est pas sortir de la ###### :ph34r:

#11 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages

Posté 24 October 2006 - 17:44

pastis par ciel bleu,pastis delicieux! :lol:

#12 LeFantomas

LeFantomas

Expérimenté

• Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 24 October 2006 - 21:42

Je peux appuyer mes dires par des citations de l'Auto-Journal de 1950/51 entre autres lol :P ( guide d'achat occasion de la 201, très intéressant lol)

Pour Renault, pour en avoir une (j'ai aussi de la mécanqiue Peugeot chez moi, vous voyez je suis pas sectaire lol), je ne peux qu'appuyer le proverbe ddr.

#13 zout73

zout73

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 27 October 2006 - 07:54

joint de culasse suite....
alors voilà, j'ai téléphoné à une agence d'aide à la consommation, et je mesuis fait passé dans un premier temps pour le vendeur.
la réponse il serait souhaitable de participer au montant de la facture....
dans un deuxième temps là je me suis fait passé pour l'acheteur, même réponse, si la voiture n'a été vendu que depuis 3 semaines et que la personne a peu roulé, le vendeur, même si ce n'et pas un vice caché, est responsable en cas de grosse panne, mais jamais on m'a cité un article de lois ou éclairci avec chiffre à l'appui sur mes droits en tant qu'acheteur ou vendeur....
Sinon j'ai reçu le devis de réparation et attention ça s'élève à 1528€....arghhhh ça fait mal....
Comme je suis pas chien je vais quand même participé à la réparation....mais ça fait rager tout de même...

#14 LeFantomas

LeFantomas

Expérimenté

• Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 27 October 2006 - 09:29

Le tarif me paraît dans les normes en tout cas pour de l'XUD.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)