Salut a tous,
j'ai un p'tit pb avec mon temoin de filtre a gasoil
Cette semaine il s'est allumé
J'ai donc décidé de purger mon filtre + changement du filtre a gasoil
Pour cela je voudrais savoir si j'ai bien exécuté la manoeuvre :
- J'ai ouvert un petit peu le bocal serré par 4 vis
- J'ai desserer la vis qui permet d'écavuer tout l'essence du filtre
- J'ai ensuite ouvert completement le bocal pour y retirer l'ancien filtre (de couleur orange)
- Vérification : plus d'essence dans le bocal
- Je resserre alors la vis de purge
- J'ai resserre alors le bocal serré par 4 vis mais pas complètement
- Je pompe alors pour réamorcer...
- Au bout de quelques pressions, le liquide déborde du bocal
- Je le referme donc pour plus qu'il n'y ait d'air
- Je démarre le moteur=>ca tourne OK
- J'ai nettoyer mon moteur au jet d'eau (pas logtemps)
Après une semaine d'utilisation de la 309, le temoin se rallume malgré la purge et le changement du filtre
Qq'un a t'il une idée svp ...???
Merci d'avance
Témoin filtre a gasoil 309D
Débuté par w3sk3r, 19 Oct 2006 10:44
2 réponses à ce sujet
#2
Posté 19 October 2006 - 17:37
lu
salut peut etre que tu a de l'eau dans ton circuit donc tu ouvre la petite vis qu'il y a en bas du filtre et tu laisse couler jusqu'a que tu voit plus d'eau couler apres sa vas etre du gazoil
et la tu referme la petite vis sinon c'est peut etre la sonde qui commence a merdé donc a se moment la il faut la debrancher ou la remplacer
tiens nous au courrant
salut peut etre que tu a de l'eau dans ton circuit donc tu ouvre la petite vis qu'il y a en bas du filtre et tu laisse couler jusqu'a que tu voit plus d'eau couler apres sa vas etre du gazoil
et la tu referme la petite vis sinon c'est peut etre la sonde qui commence a merdé donc a se moment la il faut la debrancher ou la remplacer
tiens nous au courrant
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#3
Posté 30 October 2006 - 11:30
je pencherais aussi pour la sonde, normalement la purge n'est a faire que tout les 60 000kms, et si tu avais de l'eau au bout d'une semaine c'est que tu as une grosse fuite dans ton circuit.
et le moteur tournerais pas rond.
il se peut aussi que ce soit le carburant qui contient de la flotte, voir peut etre dans ton réservoir mais j'en doute.
si tu veut plus d'info pour vérifier le réservoir n'hesite pas a demander.
et le moteur tournerais pas rond.
il se peut aussi que ce soit le carburant qui contient de la flotte, voir peut etre dans ton réservoir mais j'en doute.
si tu veut plus d'info pour vérifier le réservoir n'hesite pas a demander.
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