Branchement halogène
#1
Posté 08 October 2006 - 15:23
Désolé de créer un topic juste pour ça mais j'ai cherché et aucun ne correspondait...
Donc en fait je voudrais avoir différents avis, sur ma moto j'ai deux halogène dans le sabot, et j'aimerai savoir où vous pensez que je peux repiquer l'alimentation?
Si je prends diretement sur la batterie ça risque d'envoyer trop fort non?
Et si je met un fusible?
Actuellement ils sont branché sur les phares (branchement de l'ancien proprio) mais ce qui est chiant c'est qu'il faut être en phare pour qu'ils s'allument...
Sachant que ma moto est une 600 bandit et que se sont deux halogène de 35w..
Voilà merci de vos réponses...
#2
Posté 08 October 2006 - 20:30
#3
Posté 13 October 2006 - 11:29
Un circuit direct batterie avec un interrupteur à un bon endroit et puis c'est'est tout.
Ne cherche pas plus compliqué.
D'ailleurs, le branchement aux phares est limite plus risqué, puisque il y a 70 watts de plus dans le circuit et que les fils d'origine ne sont pas forcément prévus pour ça.
Alors vazy en confiance, j'ai testé ce système sur plusieurs de mes motos sans jamais rencontrer de problèmes.
#4
Posté 13 October 2006 - 21:12
J'ai pris un relais, qui s'enclenche avec l'allumage des feu (veilleuse et code) et donc les halogène sont directement sur la batterie, avec un fusible de 10A (j'ai fais le calcul ) et en plus sur le circuit des halogène il y a un interrupteur, comme ça tant qu'il n'y pas le contact de l'interrupteur fermé et celui du relais, ça ne marche pas...
Parce que j'ai pensé au ptit rigolo qui me les allumerai pendant que ma moto est stationné ou moi qui les oublis....
Sinon l'ancien proprio m'a dis que ça tenai pas, ça grillai a cause des gravillions...vrai? Je trouve ça bizar...
#5
Posté 14 October 2006 - 06:12
C'est bon en fait j'ai fais autrement, alors je m'explique:
J'ai pris un relais, qui s'enclenche avec l'allumage des feu (veilleuse et code) et donc les halogène sont directement sur la batterie, avec un fusible de 10A (j'ai fais le calcul ) et en plus sur le circuit des halogène il y a un interrupteur, comme ça tant qu'il n'y pas le contact de l'interrupteur fermé et celui du relais, ça ne marche pas...
Parce que j'ai pensé au ptit rigolo qui me les allumerai pendant que ma moto est stationné ou moi qui les oublis....
Sinon l'ancien proprio m'a dis que ça tenai pas, ça grillai a cause des gravillions...vrai? Je trouve ça bizar...
L'ancien proprio n'a pas tout à fait tort.
La position de ces halogènes fait qu'ils sont très exposés et grillent ou cassent souvent.
A noter que tu trouves normalement les mêmes à prix très réduits en grandes surfaces de bricolage (truc donné par mon pote concessionnaire Suzuki).
Sinon, pour ton montage, c'est nickel !!!! On peut pas faire mieux.
#6
Posté 14 October 2006 - 21:33
J'ai payé l'halogène 6€10 pour être précis
J'ai voulu tenter, je verrai bien combien de temps ça va tenir, si ça grille trop souvent j'abandonnerai, parce que a par le coté esthetique, je ne vois aucun côté utile..
#7
Posté 15 October 2006 - 12:11
Ben ouais j'ai acheté ça en magasins de bricolage, pourquoi ils en vendent en magasins de moto?!
J'ai payé l'halogène 6€10 pour être précis
As-tu déjà entendu parler de marge bénéficiaire ????
#8
Posté 15 October 2006 - 12:57
#9
Posté 16 October 2006 - 06:10
Ben a mon avis tu vas voir en magasins de moto, je pense que tu paye beaucoup plus chère les mêmes halogène...j'ai pas été vérifier mais je pense non?
abon ???????????
T'es fûté toâ !!!
#10
Posté 18 March 2007 - 20:04
Ben a mon avis tu vas voir en magasins de moto, je pense que tu paye beaucoup plus chère les mêmes halogène...j'ai pas été vérifier mais je pense non?
abon ???????????
T'es fûté toâ !!!
Salut Gullaume, est-ce que tu pourrais me dire dans quel magasin tu l'as trouvé ton halogene? parce que j'en ai un de mort moi, et j'arrive pas a en trouver.
Tu as quoi comme sabot? moi j'ai un AMV halogene pour Z750, t'as des photos du tien?
Merci d'avance.
Cécé
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