Aller au contenu

Photo
- - - - -

Réglage allumage et clavette

6 réponses à ce sujet

#1 PLC

PLC

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Interests:Mécanique, Electronique, Musique, Informatique ....<br />et tout ça bien en détail :D
  • Véhicule(s) :CBR 125R

Posté 08 October 2006 - 15:00

Bonjour à tous,

j'imagine qu'il y a des fous de la mesure parmis vous, c'est pourquoi je viens à la pèche aux informations.
Je voulais savoir quelle est la valeur de réglage de la clavette d'origine, la clavette décalée en avance ou en retard.. Valeur de préférence en ° pour les moteurs air, et liquide .. ?
Je n'ai pas encore de lampe strobo pour mesurer....

A vos lampes... prêt.... MESUREZ !!! :D

@ bientôt
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)

#2 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 08 October 2006 - 19:39

Je ne pense pas qu'il y est de valeur standard, tout dépend de la config de ton moteur, beaucoup de chose peuvent influer sur l'avance comme la forme de la culasse l'échapement etc ...

Donc à toi de régler en fonction de ta config

#3 PLC

PLC

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Interests:Mécanique, Electronique, Musique, Informatique ....<br />et tout ça bien en détail :D

Posté 08 October 2006 - 20:31

Il me semble que les vilebrequins sont fait en série, que la position de la clavette est toujours la même, et bien sur la même chose pour le volant magnétique.
Il se vend des Clavette avec une coupe décalé...
Je cherche en fait à connaitre la valeur imposée de l'allumage, en statique, en fonction des clavettes ( d'ailleurs, il n'y a pas d'avance variable, tout est très petit :P )
Je me doute qu'il faut adapter la position en fonction de beaucoup de paramètres, mais on ne connait pas le parametrage d'origine... :(

Je m'étais mal exprimé sur mon 1er post, je ne suis peut-être toujours pas très clair ;)

@ bientôt

#4 Roba

Roba

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Interests:modelisme musique jeux video informatique et tous ce qui touche des moteur que ce soit electrique ou mecanique
  • Véhicule(s) :Renault19,Mbk51liquide,PB jap 49cc +moteur 47 donc sa depend

Posté 09 October 2006 - 10:05

de tte facon si tu a un cylindre avec la bougie de travers ca va etre dur de le regler precisement. donc tant que tu na pas de kit ca va etre dur de le regler.
a part si tu achete une clavette decalé (clavette don j'aimerai bien avoir les cotes si quelqu'un en a une et qu'il est motivé car cela me fait ***** d'acheter un mini bout de metal 10€). personnelement ma clavette je sait pas ou elle est donc moi c'est a l'oeil !! je regarde ou est la clavette et je met des traits au marqueur a cd pour la reperer ensuite j'insert la cloche en je met un petit coup de marteau pour l'enclencher puis je sert bien avec mon bloc piston.

Apres pour savoir le parametrage d'origine je vait essayer de le mesurer sur le pb d'un pote qui a decapité la culasse. en fonction de l'etincelle de la position de l'aimant de la clavette et d'une pige de calage(de moteur de mob). mais en ce moment j'ai pas trop le temp je fait ca des que possible
L'erreur est humaine et c'est pour sa que la nature se venge !!
Image IPB
Gonflage des cyclomoteurs (contacter moi par mp)

#5 PLC

PLC

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 09 October 2006 - 10:22

Je pense qu'avec une lampe strobo, il n'y a pas mieux pour savoir à quel moment se déclenche l'allumage...
Je ne suis pas sur que la pige de callage te donnera une info valable, car la précision est un peu aléatoire... ( n'oublie pas de me donner la course du vilebrequin, je convertirais avec ma formule magique en ° )
Merci d'essayer ;)

Je vais essayer de te relever les cotes de la clavette décalée, j'en ai pour mes pockets liquide et air...

@bientôt

#6 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 09 October 2006 - 10:40

clavette don j'aimerai bien avoir les cotes si quelqu'un en a une et qu'il est motivé car cela me fait ***** d'acheter un mini bout de metal 10€).

Fonction "recherche" du forum, se sujet a déja été abordé et la clavette a été coté

#7 Roba

Roba

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Interests:modelisme musique jeux video informatique et tous ce qui touche des moteur que ce soit electrique ou mecanique
  • Véhicule(s) :Renault19,Mbk51liquide,PB jap 49cc +moteur 47 donc sa depend

Posté 09 October 2006 - 13:17

merci pour les info de la taille de la clavette c'est ici.
http://www.autocadre...ic_8207_45.html
L'erreur est humaine et c'est pour sa que la nature se venge !!
Image IPB
Gonflage des cyclomoteurs (contacter moi par mp)

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)